Il faut sauver le chaton Ryan
sur Cats ! La Mascarade au format (9.8 Mo)
Contient : chats (73)(...) Vu le peu d'éveillés encore présents dans le monde, le Conseil veut sauver à tout prix ce chaton. Leschatsdes joueurs devront donc empêcher le chaton de finir dans un sac poubelle... Ce scénario d'introduction est prévu pour une équipe composée de 2 à 4chats. La présence d'un bastet ou d'un humain dévoué à la cause féline est conseillée, ne serait-ce que pour utiliser les moyens de déplacement qu'impliquent ce scénario. Deschatsavec le talent Télépathie, Téléportation et de Contrôle Mental seront particulièrement utiles dans cette aventure. (...)
Où l'on s'aperçoit que la vie de matou est bien moins reposante que ce que les humains ont l'habitude de croire Leschatsdes joueurs sont contactés par Riouw, un chat qui a le talent Télépathie et qui sert de messager pour le Conseil de Paris. (...)
Il leur apprend 172 que le Conseil se réunit en session extraordinaire pour débattre d'une question grave et que leur présence est impérative. Cette annonce surprend noschatsqui ne sont pas des agents reconnus du Conseil et qui n'ont a priori rien à se reprocher. Riouw n'en sait pas plus qu'eux. Une invitation du Conseil de Paris ne se refuse pas, et leschatsont intérêt à ne pas être en retard. Faites-le bien comprendre aux joueurs. Pour mettre les joueurs dans l'ambiance, n'hésitez pas à décrire les dangers guettant leschats: voitures qui passent en trombe alors qu'il faut traverser la rue, concierges acariâtres qui balancent des conserves vides sur leschats, enfants turbulents prompts à maltraiter une boule de poils qui passe par là avant d'aller à l'école, agents zélés de la fourrière cherchant à atteindre ses quotas, etc. Si un ou plusieurs joueurs interprètent des bastets ou des humains, ils ne sont pas autorisés à assister au Conseil. Ils peuvent le suivre en direct s'ils possèdent le talent Télépathie ou si l'un deschatsqui assiste au Conseil possède ce talent à un rang suffisant pour leur retransmettre les débats en direct. Leschatsarrivent par les toits dans le grenier de la Sorbonne où une assemblée d'une vingtaine dechatsest déjà réunie. En plus des conseillers, se trouvent d'autreschatsprésents à cette réunion. Certains sont des agents reconnus pour leurs grandes réussites au cours de précédentes missions. C'est notamment le cas de M'Raw, un matou relativement âgé mais qui a du charisme de chef et une réputation. (...)
Chacun y va donc de sa recommandation, en insistant sur la renommée que peut apporter une mission réussie, tant à la faction et à la lignée qu'à l'individu. Dès que leschatsdes joueurs sont arrivés au complet à la réunion extraordinaire et que le clame se fait, M'Raow transmet ses pensées à tous : "Nous vous avons réuni aujourd'hui, car une nouvelle extraordinaire vient de nous parvenir. (...)
"Et peut-on savoir qui le Conseil a décidé d'envoyer sur place ?" Le vieil angora cite alors les noms des joueurs. "Ceschatsde bonne lignée nous semblent prometteurs et le Conseil est certain qu'ils sauront mener à bien la mission que nous leur confions. Il est temps qu'un sang neuf renouvelle nos équipes en poste." M'Raw s'avance alors vers un deschatsen crachant et transmet à la cantonade : "Et moi, je dis que ce chat n'est pas capable de réussir quoique ce soit, et qu'on aurait dû le laisser accroché aux mamelles de sa mère..." Un frémissement télépathique parcourt l'assemblée deschatsréunis sur place. C'est une déclaration de duel selon l'étiquette féline (cf. "Duels", p. 70). (...)
Le chat vainqueur vient de se faire un ennemi mortel... Si M'Raw gagne, il jouira de sa victoire face aux autreschats, mais son triomphe sera de courte durée. Le vieil angora, chef du Conseil de Paris, sautera de son perchoir et viendra se placer devant lui. (...)
Si aucun chat ne pense à être mis en contact avec le retraité qui a détecté le chaton, c'est le vieil angora qui leur suggéra, en leur faisant bien comprendre avec une certaine condescendance qu'ils sont dorénavant en mission officielle pour le Conseil de Paris et qu'il leur faudrait activer leurs méninges un peu plus vite s'ils veulent réussir. Si un deschatsa le talent Télépathie et qu'il a l'idée d'être mis en relation avec l'ancien agent, le joueur gagne un bonus pour plus tard. (...)
S'il obtient une information partielle, augmentez le niveau de difficulté lors de la téléportation. Les informations que peuvent obtenir noschatssont les suivantes : 1. La chatte qui a mis bas est hébergée chez des humains dans un village appelé Cugny, près de Fontainebleau. (...)
Deux humains vivent dans le clapier, un mâle et une femelle. 7. La femelle a une forte empathie envers leschats, ce qui n'est pas le cas du mâle. Lorsque leschatsauront réuni toutes leurs informations, M'Raow leur présentera Miou (cf. p. 165) en leur transmettant : "Elle sera votre contact vers l'équipe de secours en cas de problème. (...)
Nous pourrions étudier le génome de ce chaton et déterminer comment un éveillé à pu être mis au monde par un couple de dégénérés. "Contactez-moi immédiatement, dès votre retour." Laissez voschatsdécider eux-mêmes du mode de transport jusqu'à à Cugny. Vont-ils utiliser la téléportation ? Prendre le contrôle d'un humain pour les conduire là-bas ? (...)
N'oubliez jamais que le moindre accroc à la Mascarade est susceptible d'une lourde sanction, qui peut aller jusqu'à l'exil dans un corps humain. N'hésitez pas à recadrer voschatss'ils décident de pousser le bouchon un peu trop loin... Lorsque leschatsquittent le conseil, M'Raw ne les quitte pas des yeux. On pourrait croire qu'il sourit. Recherche chaton, désespérément Où l'on voit que la mission s'avère plus difficile que prévue Le scénario est libre. Tout dépend des actions deschats. Les chapitres suivants se bornent à planter le décor ainsi que les occupations et les éventuelles motivations des différents protagonistes. Gardez tout de même à l'esprit que si tous leschatscommuniquent par télépathie, ils ne comprennent pas un traître mot des borborygmes des singes bipèdes. (...)
Le notaire le connaît, il l'a aidé à récupérer des terres via un montage financier quelque peu douteux. Ce qu'ignorent noschats, c'est que nous sommes samedi et que le sieur Mathusard vient de partir à bord de son 4×4 BMW noir flambant neuf faire sa partie de golf. (...)
Ce faisant, il a emporté les cinq chatons de la portée. La ferme du père Mathieu est sur sa route. Le 4×4 s'éloigne au loin au moment où arrivent noschats... Yolande prend le thé, un thé importé à grand frais de Chine, parce qu'il est bio, meilleur et tellement chic. (...)
C'est là que Minouche cherche ses petits. Elle est passablement énervée, mais elle est consciente des réalités, surtout si plusieurschatsétrangers viennent en force sur son territoire. Si elle ne voit qu'un seul chat, elle se mettra en position d'attaque, ramassée sur elle-même, prête à bondir, oreilles couchées et crachant. (...)
" Si plus d'un chat se montre, elle reculera devant l'ennemi supérieur en nombre, mais toujours en crachant. Elle transmettra seulement : "Ca être mon territoire ! Partir ! Vite !" Si leschatstentent d'engager le dialogue avec Minouche, elle restera sur ses gardes, mais elle cherchera à savoir s'ils ont vu ses chatons. (...)
On peut aisément passer par dessus le grillage (jet d'Escalade de niveau Moyen) ou par dessous si on trouve le passage creusé par des animaux (jet de Caresse de niveau Assez Facile). Si voschatsdécident d'y faire un tour, ils rencontreront certainement Grouïk, un vieux sanglier solitaire et irascible qui traîne par là. (...)
Le garage. Il n'y a qu'une seule voiture, celle de Yolande, un coupé 307 gris-rose flambant neuf. Pour leschats, c'est un véhicule de transport bruyant et nauséabond issu de la technologie simiesque qui a le bon goût de ne pas être couvert pour pouvoir s'introduire plus facilement à l'intérieur. (...)
Samedi, 14 heures Partie de golf avec Jacques-Henri Déposer les chatons chez le père Mathieu Le séjour. C'est là que Yolande Mathusard s'épanche sur son malheur, en compagnie de Mathilde. Si voschatsne sont pas discrets et que Yolande les remarque, elle tentera de les chasser de la maison avec des ouste ! (...)
Mathilde en profitera pour s'enfiler les quelques profiteroles au chocolat qu'elle observe depuis le début de la conversation. Si, par malheur, voschatsparlent directement à Yolande ou Mathilde, ou utilisent leurs talents à mauvais escient, ils font un accroc dans la Mascarade. (...)
Elle reprendra ses esprits quelques secondes plus tard et filera vers la sortie. Malheureusement, elle glissera sur un patin et s'assommera en heurtant le parquet, mais noschatsinterviendront peut-être avant qu'elle ne se fasse mal. Toujours en état de choc, Yolande pourra dire que son mari a emmené les chatons chez le père Mathieu, un vieux fermier de Cugny dont la ferme est à l'autre bout de la forêt. Espérons que noschatstrouveront un meilleur moyen pour obtenir cette information. La cuisine. Très moderne, cette cuisine regorge de gadgets électroniques que les Mathusard ont fait installer pour épater leurs amis, même s'ils viennent peu souvent, vu leur nombre limité. (...)
Il court, il court, le chaton Où l'on met un peu d'action et où l'on brouille un peu plus les pistes Noschatsauront compris que les chatons ont été déplacés, voire qu'ils courent un grand danger. Ils se retrouvent donc devant La Ferme de la Forêt qui fait office de magasin bio dans le village de Cugny et accessoirement de maison au père Mathieu. Au moment où noschatsdéboulent, il vient de commencer sa sinistre besogne. Il est dans la cour de la ferme et inflige le coup du lapin à un chaton dont il jette le corps sans vie dans un sac poubelle juste à côté de lui. (...)
Il se saisit alors d'un autre chaton qui crie de terreur. Accélérez le rythme de la partie et mettez la pression sur noschats. Ils doivent réagir rapidement, presque d'instinct, pour arrêter le massacre. Laissez-les improviser, même s'ils sont des accrocs dans la Mascarade. (...)
Le père Mathieu a toujours sur lui un couteau de chasse, dans son étui à sa ceinture, un cadeau de feu son grand-père qu'il ne quitte jamais, sauf pour dormir. Il laisse son fusil de chasse accroché à un des murs de la cuisine. Le fusil est chargé et si noschatslui en font voir des vertes et des pas mûres, il n'hésitera pas à aller le décrocher pour en faire usage parce qu'il ne va pas se laisser emmerder par des crévindieu d'rosses dechatscrénom d'crénom ! Si noschatsmettent le père Mathieu hors d'état de nuire, ils seront fort marris de découvrir qu'il manque un chaton sur la portée. Point de chaton entièrement gris parmi les trois survivants. (...)
Le seul et unique moyen de savoir où se trouve ce fameux chaton est donc de communiquer avec le père Mathieu, en espérant que voschatsne l'aient pas trop secoué. Si jamais vos joueurs tournent en rond, vous avez trois choix à votre disposition, en fait, deux et demie. Noschatspeuvent faire appel à Miou. Dans ce cas, elle apparaîtra avec un autre chat auprès des joueurs et elle guidera, voire initiera, le dialogue avec le père Mathieu. Si noschatsne savent pas quoi faire, faites intervenir Groa'Ouw, le vieux chat retraité, qui a réussi à fausser compagnie à sa mémère àchats. Il a suivi la piste des Mathusard et se retrouve logiquement à La Ferme de la Forêt. Les joueurs n'avaient qu'un peu d'avance sur lui. Utilisez-le pour les guider. Si noschatss'en sont très bien sortis, mais ne pensent pas que le père Mathieu peut les aider à trouver le chaton, faites intervenir M'Raw et ses acolytes (autant que de joueurs) pour ruiner les efforts de noschats. Ils cherchent à capturer le père Mathieu afin de localiser le chaton et veiller personnellement à ce qu'il trépasse. (...)
C'est un couple avec une petite fille qui vit dans un ancien moulin qu'ils ont retapé à une dizaine de kilomètres de sa ferme. Jeanne Galant est une cliente fidèle depuis une quinzaine d'années. Si leschatsl'abordent de font le père Mathieu en lui parlant d'homme à chat, il sera d'abord médusé. Puis il cherchera des yeux un ventriloque qui pourrait lui jouer un sale tour. (...)
Après tout, sa clientèle branchée peut avoir voulue une blague à la sauce Surprise sur prise. Lorsqu'il aura épuisé toute logique face à deschatsqui lui parlent dans la tête, il se raccrochera à des jeunes cons d'écolos qui ont balancé du LSD dans sa nourriture. Ca expliquerait, à son sens, pourquoi il a des visions délirantes avec deschatsqui parlent et qui font des trucs pas possibles. Etant donné qu'il est têtu comme une mule, rien ne pourra le faire changer d'avis. (...)
Cela dit, il lâchera des informations par bribes sur les Galant, juste assez pour énerver un tant soit peu noschats... Chaton Livingstone, I presume ? Où l'on voit que la course à l'échalote peut aussi s'appliquer aux chatons Noschatscourent ventre à terre vers la maison des Galant, pour récupérer ce chaton gris qui a une certaine tendance à jouer les arlésiennes. Ils reconnaîtront sans aucun doute le moulin dont leur a parlé le père Mathieu, en contrebas de la route. (...)
Cette bâtisse est un ancien moulin à eau dont la roue est bloquée depuis plus d'un siècle, mais qui a gardé son charme d'antan. Le cours d'eau qui le longe disparaît dans la forêt au loin. C'est au bord de la route que leschatsse trouveront museau à nez avec la petite Eva. Elle pleure à chaudes larmes et elle renifle, accroupie au pied de la boîte aux lettres. Elle répète à n'en plus finir : "C'est pas juste ! C'est pas juste !" Ce que noschatsne savent pas, c'est que Jeanne et Eva étaient à peine rentrées du magasin que la petite a couru montrer son chaton à son papa. (...)
La pauvre Eva ne peut que constater que la vie d'une petite fille est pleine d'injustice et que "tout le monde n'a pas la chance de naître orphelin"... Si voschatsse dévoilent ostensiblement à la fillette en faisant un accroc à la Mascarade, elle aura l'impression de vivre un conte de fées et elle fera tout pour les aider. Elle pourrait même être une future recrue humaine, vue son empathie avec leschats. Si, au contraire, noschatsn'osent pas discuter avec la fille, sa mère interviendra et tentera de la consoler en lui expliquant que ce n'est rien. Il vaut mieux que papa fasse disparaître le chaton. (...)
Il n'aurait pas été heureux sinon... bref, tout ce que peut raconter une mère à sa fille en sanglots. Dans sa diatribe, laissez des indices à noschatstels que la noyade, le chemin suivi pour descendre le cours de la rivière et la pierre qui leste le sac. (...)
Retrouver le papa d'Eva est relativement simple, quoiqu'un jet d'orientation de niveau Assez Facile n'est pas de trop. Après tout, noschatssont essentiellement citadins et habitués à vivre dans un univers humain. La forêt est un lieu inconnu pour eux. (...)
Il faut atteindre le paroxysme chez les joueurs. Après tout, ils sont sur le point de l'attraper, ce maudit chaton. Faites intervenir noschatsau moment où le père d'Eva jette le sac dans le cours d'eau. Utilisez la technique du ralenti pour décrire la parabole amorcée par le sac plastique et les cris du chaton à l'intérieur. (...)
Si vous n'avez pas fait intervenir M'Raw à la ferme du père Mathieu, faites arriver à cet instant. Il fera tout pour empêcher noschatsde réussir leur mission et pour que le chaton meure. Eh oui, c'est très rancunier, un chat... Leschatsdevront donc gérer le père d'Eva, Eva elle-même si elle les accompagne, M'Raw, ses acolytes et le chaton en fâcheuse posture. Découpez la scène en rounds de 3 secondes. (...)
Le chaton est immobile et comateux. 6e Si rien n'est fait, le chaton meurt à la fin du round. Si noschatsne se sont pas trop mal débrouillés, ils se retrouvent avec un chaton mouillé, non sevré et qui pleurant de peur et de colère. (...)
Sinon, ils pourront toujours miauler une dernière parole pour le repos de son âme. Reste à rentrer sur Paris et faire son compte rendu au Conseil ne sera pas une mince affaire. Deschatsqui voyagent avec un chaton trempé, affamé et apeuré ne passent pas inaperçus, mais bon, ne soyez pas trop dur non plus... Le Conseil de Paris est réuni au grand complet et écoute les dires de tous. M'Raw est présent avec ses compagnons et tente d'enfoncer noschats. Il prétend qu'il n'était là que pour veiller sur le chaton et non pas pour lui nuire. Les accusations portées par les joueurs doivent être consolidées par des preuves irréfutables, car M'Raw cherche toujours à tergiverser et à passer au travers des mailles du filet. (...)
En d'autres termes, soyez de mauvaise foi, mentez outrageusement et profitez honteusement des failles et des oublis des joueurs dans leurs déclarations. Il est temps que noschatsse frottent au Grand Jeu de la politique féline. Si noschatsn'ont pas réussi à sauver le chaton, ils sont dans une mauvaise posture et le Conseil aura tendance à valider les dires de M'Raw concernant leur incompétence. A contrario, ils réussissent à présenter le chaton en vie au Conseil, c'est M'Raw qui sera dans une position délicate. Si voschatsfont preuve d'éloquence et d'intelligence et qu'ils réussissent à faire éclater la vérité, le Conseil de Paris jugera les actions de M'Raw contraire à la Mascarade et dangereuse pour la survie de l'espèce. (...)
Ses acolytes auront droit à une mise à pied de trois lunaisons suivie d'une période de probation de cinq lunaisons avant de retrouver leurs anciennes fonctions. Noschatsgagneront le titre officiel d'agent du Conseil de Paris et pourront se préparer à effectuer d'autres missions, que l'on espère moins tourmentées. (...)
Yolande est quasiment tout le temps proche d'une névrose sévère et la moindre grosse contrariété pourrait la faire basculer dans un état hystérique. Si noschatsdécident de lui mener la vie dure pour lui soutirer des informations, elle se mettra à hurler, à taper frénétiquement des pieds et à casser tout ce qui lui passe à portée de main. (...)
Physique Mental Griffe Poil Queue OEil Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 2 2 3 2 2 2 4 2 Défauts Chance Qualités Tête de Mule 3 Amie desChats1er 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e 9e 10e inconsc. coma mort Compétences Talents Compétence base rang total Talent rang Discrétion 3 2 5 Télépathie 1 Equitation 3 2 5 Persuasion 2 2 4 Séduire 2 2 4 Psychologie. (...)
Physique Mental Griffe Poil Queue OEil Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 3 3 2 3 3 3 2 3 Défauts Chance Qualités Allergique auxChats2 Bon Père de Famille 1er 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e 9e 10e inconsc. coma mort Compétences Talents Compétence base rang total Talent rang Conduite de Véhicule 3 2 5 Bricolage 3 2 5 Culture Générale 3 2 5 Commerce 3 1 4 Psychologie. (...)Un vieux matou éveillé, agent maintenant à la retraite, contacte le Conseil de Paris pour lui faire part d'une découverte exceptionnelle. Une dégénérée a mis bas récemment, et l'un des chatons semble être un éveillé. Le cas ne s'est jamais encore présenté et ses implications bouleversent complètement les possibilités de survie de la race féline intelligente sur Terre. Malheureusement, le matou qui a découvert le chaton a entendu les humains discuter de la suppression physique de la portée. ...