Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : chat (62)Retour vers le futur Prévenu par unchatéveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, lechatastronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans le passé, afin qu'il accomplisse sa triste destinée. (...)
La présence d'un bastet ou d'un humain dévoué à la cause féline est conseillée, ne serait-ce qu'à cause des moyens de déplacement qu'implique ce scénario. Unchatpossédant le talent de Téléportation serait particulièrement apprécié dans cette aventure. Les abréviations utilisées dans ce scénario sont : MJ : Maître de Jeu. (...)
» (Où l'on s'aperçoit que les paradoxes spatio-temporels influent sur la consommation d'aspirine nationale) Les chats des joueurs sont contactés vers midi par Riouw, unchatpossédant le talent de Télépathie et qui sert de messager pour Conseil de Paris. Ils sont tous convoqués d'urgence dans le grenier de la Sorbonne pour enquêter sur une grave violation de la Mascarade qui eut en tout début de matinée. (...)
Si les personnages arrivent très en retard, ils se feront rappeler à l'ordre par M'Raow lui-même, le vieuxchatangora qui préside le Conseil de Paris. Si c'est le cas, ils se feront tirer les oreilles une seconde fois par leurs chefs de lignées et/ou de faction politique après le débriefing du Conseil sur la mission à effectuer. (...)
Si un des personnages qui possède le talent de téléportation pense à contacter Miaow par télépathie pour obtenir l'image d'un lieu précis et pouvoir se téléporter près de la gendarmerie, octroyezlui un bonus conséquent. Si jamais les personnages optent pour un voyage autre que par téléportation, n'oubliez pas qu'unchatpossède une vessie beaucoup plus petite qu'un être humain et que, même s'il ne boit pas autant, des arrêts répétés seront nécessaires durant un trajet en voiture. (...)
Utiliser un véhicule simiesque réduit grandement le temps de parcours (¼ d'heure à peine), mais gare au mal de voiture ou aux simiesques qui rechignent à prendre des chats en stop. Quant à la téléportation, aucunchatdu voisinage n'a d'image à transmettre concernant ce lieu. En arrivant dans la forêt du Tronçais, les chats pourront capter un appel télépathique des plus étranges : « Ici Meow et Mawaou. (...)
A ce moment, tout personnage qui réussit un jet de Culture générale avec un SD à Moyen [Résultat de 8 ou plus aux dés] reconnaîtra en Meow lechatastronome télékinesiste qui modifia l'orbite lunaire, créant ainsi la plus grande catastrophe terrestre de tous les temps et causant la perte de l'Atlantide. (...)
... » Nos chats viennent de rencontrer Claude VICTOR, le boucher, qui après avoir bu quelques verres de Ricard pour se remettre de ses émotions, a décidé avec quelques compagnons d'exorciser sa peur en tirant tout ce qui ressemble de près ou de loin à unchat. Les compagnons de Claude sont légèrement moins saouls que lui, mais assez pour commencer à tirer sur des chats, voir même sur des êtres humains qui sont à leurs cotés. (...)
Elle peut être mise à profit pour que nos chats se carapatent, ou alors pour une contre-offensive dans les règles (Mais gare aux accrocs dans la Mascarade...) Note au MJ : Jouez un peu auchatet la souris avec les personnages. Pour une fois que ce sont les chats qui ont le rôle des souris, ça peut être amusant... Les chasseurs sont totalement désorganisés à cause de leur état éthylique avancé, alors n'hésitez pas à donner quelques bonus aux chats et surtout de gros malus aux tirs hasardeux des humains. (...)
Tout ceci se terminera dans deux fourgons cellulaires, l'un avec les chats et les personnages bastets ou humains du groupe, l'autre avec les chasseurs avinés qui n'arrêteront pas de gueuler comme des putois durant tout le trajet. Note au MJ : N'oubliez pas que Meow est unchatatlante qui est habitué à un tout autre monde. Il aura une fâcheuse tendance à contacter n'importe quel humain par télépathie pour lui adresser des ordres comme s'il était un simple serviteur. (...)
C'est même là qu'on vous a confié cette mission. Vous ne vous en souvenez pas ? » Le Conseil de Paris, une fois informé de l'identité duchatrécupéré et de ce que cela implique, ordonne une réunion extraordinaire dans le grenier de la Sorbonne (ou dans les caves du Louvre si les personnages ont déjà un temps soit peu perturbé la trame spatio-temporelle). (...)
Leurs dires ont pu déjà modifier le passé, à moins que cela ne ce soit pas encore produit. Mra'Aow, unchatangora spécialiste du voyage temporel et membre du Conseil, demandera si les personnages n'ont pas remarqué des choses étranges (sentiment de déjà-vu, perception brouillée un instant ou autre... Reportez-vous à la fin de ce scénario pour utiliser la table des paradoxes temporels ou y piocher deux ou trois choses amusantes). (...)
Il est évident qu'il a « conduit » Meow à notre époque en le téléportant à travers le temps à son insu. Comment faire maintenant pour ramener Meow dans le passé si le seulchatqui pouvait le ramener est mort ? 2) Mawaou a dit avant de mourir qu'il avait utilisé la structure atlante qui amplifie les ondes mentales pour réaliser son voyage temporel incluant un déplacement physique. (...)
Sachant qu'aucune structure équivalente n'a été construite depuis, comment réaliser le voyage de retour ? En réponse à ces questions, un scientifique spécialiste de la question temporelle, Mra'Aow, unchatpersan, arguera qu'on peut envisager un voyage temporel vers le passée en utilisant le seul amplificateur d'onde mental actuellement disponible : la Tour Eiffel. (...)
Les éveillés pourront être prévenus à temps, mais la majorité des dégénérés risquent de réagir bizarrement. De plus, ce voyage ne pourra pas être piloté par un seulchat. A cause de la structure même de la Tour Eiffel, il faudra un nombre de chats précis (qui correspondra, bien entendu, au nombre de joueurs). (...)
Ce qui ne va pas être une mince affaire. Car Meow correspond bien à ce que l'histoire a retenu de lui : C'est unchatsurexcité, qui pose des tonnes et des tonnes de questions et qui passe du coq à l'âne en plein milieu d'une conversation. (...)
Les centres d'intérêts de Meow sont (par ordres décroissants) : Les véhicules (terrestres et aériens), les villes humaines, les habitations humaines, la nourriture, le sexe faible, les monuments historiques et l'histoire féline. Sans compter que Meow, enchatatlante convaincu, prend toujours les humains pour des serviteurs incapables et stupides. S'il se ballade dans la rue, il engueulera un ou deux humains par télépathie avec des réflexions bien senties : « Pousses-toi de là, singe ! (...)
N'oubliez pas que les trois étages de la tour, à pied, c'est déjà pas facile pour un grand bipède, alors pour les coussinets sensibles d'unchat... Si les personnages remettent en route les ascenseurs, un gardien arrivera sur place dans la demi-heure qui suit. (...)
Nos chats se feront remarquer par un quidam au sol sur un résultat de 1 à 3, quidam qui préviendra le gardien qui vérifiera que tout est ok, etc... Mra'Aow, lechatpersan spécialiste du voyage temporel, attendra les chats en haut de la tour. Un nouvel élément métallique ressemblant à un tétraèdre d'environ un mètre de coté y est accroché. (...)
Si aucun des personnages ne possèdent les talents de Téléportation et Déplacement temporel, c'est Mra'Aow en personne qui « pilotera » le retour vers le passé. Dans le cas contraire, Il expliquera auchatqui assurera le voyage comment faire et - surtout - comment revenir dans le présent: il faut déposer Meow dans son époque en activant conjointement les talents de Téléportation et Déplacement temporel, aller jusqu'au tétraèdre atlante et l'utiliser de la même manière pour revenir par le même processus. (...)
Dès que tous est prêt (et si un gardien humain de la Tour Eiffel ne vient pas jouer les trouble-fêtes), Mra'Aow demande à tous de se concentrer : Meow sur l'image de l'Atlantide, Mra'Aow (ou unchatd'un des joueurs) sur le voyage dans le temps et tous les autres sur le tétraèdre. Au bout de quelques minutes, ce dernier commencera à pulser doucement d'une lueur bleutée, puis cette pulsation ira de plus en plus vite tandis que la lueur commencera à être de plus en plus forte, jusqu'à englober tous les participants. (...)
Une porte s'ouvre sur la partie supérieure et bascule en arc de cercle pour former une passerelle. Unchatnoir se présente à l'ouverture et Meow lui donne un ordre rapide : Trame temporelle n°1 : « Je suis Meow, astronome du Conseil Scientifique de la Cité. (...)
J'ai besoin de voir rapidement les membres du Conseil. Atlantis court un grand danger à cause d'une de mes invention. Il est impératif qu'aucunchatne l'utilise, sous peine de grand malheur.» Trame temporelle n°3 : « Je suis Meow, astronome du Conseil Scientifique de la Cité. (...)
L'intérieur de l'engin est totalement vide, à l'exception d'un petit polyèdre de métal situé au centre de l'engin. Lechatqui pilote la soucoupe s'assoit juste à coté, puis commence à se concentrer. Aussitôt, la porte se referme, et les parois de métal de l'engin deviennent transparentes, donnant l'occasion aux personnages d'admirer la vue aérienne de l'île mythique. Note au MJ : Si les personnages demandent comment vole la soucoupe, Meow leur expliquera que lechatnoir utilise conjointement les talents de Pesanteur et de Télékinésie pour faire se mouvoir la soucoupe. (...)
Un brouhaha télépathique règne dans la salle, lorsqu'une injonction puissante se fait entendre : « Silence ! ». Tous les regards se tournent alors vers un vieuxchatbeige clair qui trône sur une colonne de marbre, dominant ainsi le reste de l'assemblée. Note au MJ : A partir de ce moment, les évènements vont diverger en fonctions des choix, des actes et/ou des dires passés des PJs. (...)
Les personnages vont très certainement intervenir au cours du débat chez les scientifiques atlantes. Laissez-les faire, ne les flouez pas dans leur jeu. Gardez simplement à l'esprit que lechatbeige clair qui préside le Conseil Scientifique Atlante, fera tout pour discréditer Meow et ses théories qu'il juge sacrilèges. (...)
Au cas où une certaine confusion règnerait, l'assistant de Meow est un joker facilement utilisable. Trame temporelle n°1 : Lechatbeige clair fixe longuement Meow, puis jette un coup d'oeil aux PJs pour enfin s'exprimer. « Eh bien, Meow, où est passé Mawaou ? (...)
J'en veux pour preuve ces personnes qui viennent de notre futur, à plus de 5000 années par rapport à aujourd'hui, et qui peuvent confirmer mes dires ! ». Un brouhaha retentit lors des déclarations de Meow. Miw, lechatbeige clair, plisse les yeux et se penche légèrement en regardant Meow. « Est-ce à dire que tu affirmes que ton appareil peut violer les lois universelles de la mentalité féline ? (...)
» Trame temporelle n°2 : Meow s'avance, tête baissée, puis brise le silence (toujours par télépathie, bien sûr) : « Miw, je viens exposer l'échec de mon invention devant ce Conseil ». Un brouhaha retentit lors des déclarations de Meow. Miw, lechatbeige clair, plisse les yeux et se penche légèrement en regardant Meow. « Est-ce à dire que tu affirmes que ton appareil est inefficace et que tes soit disantes théories révolutionnaires et blasphématoires ne sont que des inepties ? (...)
Tu as raison sur toute la ligne, Miw : Les chats ont atteint le sommet de leurs possibilités mentales, et rien ne peut aller au delà de cette limite... Mon expérience est un échec et mes théories s'effondrent... Je reconnais mes erreurs et je tiens à présenter mes excuses pour avoir blasphémé devant les honorables membres de ce Conseil...» Un jeunechatblanc, marron et noir se dresse sur ses quatre pattes et hurle (télépathiquement) ! « Maître ! C'est impossible ! (...)
Et qu'on l'engeôle quelques jours pour lui apprendre la politesse » Meow s'adresse alors rapidement au jeunechatqu'on sort sans ménagement, et dit d'un ton triste et las : « Ce que je fais, je le fais pour qu'Atlantis survive. (...)
Qu'on emmène ces individus aux geôles et qu'on les y garde enfermé jusqu'à leur procès ! J'ai dit ! » Trame temporelle n°3 : Meow s'avance au centre de l'hémicycle, puis tourne le dos auchatbeige clair pour s'adresser directement à l'assemblée (toujours par télépathie, bien sûr) : « Mes chers collègues, je suis au regret de vous communiquer que mes théories sont malheureusement vérifiées. (...)
J'aurais aimé me tromper, mais malheureusement, j'ai acquis la certitude de la véracité de ma théorie...Car je reviens du futur ! » Un brouhaha retentit lors des déclarations de Meow. Miw, lechatbeige clair, plisse les yeux et se penche légèrement en regardant Meow. « Est-ce à dire que tu affirmes que ton appareil fonctionne et qu'il t'a permis d'aller dans le futur ? (...)
Miw rétablit, avec peine, un semblant d'ordre dans ce chaos, puis s'adresse à Meow : « Tu viens nous dire que ton appareil construit à partir de tes théories fumeuses permettrait à unchatde décrocher la lune, mais que tu ne le feras pas car c'est trop dangereux ? » Meow se retourne vers Miw et répond : « C'est exactement ce que je viens de dire. (...)
Nous allons bientôt sortir d'ici, c'est évident ! Logique ! Certain !... ». Au même moment, un déclic se fait entendre et la porte s'ouvre. Un jeunechatblanc, marron et noir entre, suivi d'une chatte blanche. Le jeunechats'adresse de suite à Meow : « Maître ! Nous venons vous libérer ! Venez, vite ! ». Meow se fend d'un grand sourire : « M'enfuir ? (...)
Oh que non ! C'est l'heure de mon triomphe ! Vous allez vivre un moment historique dans l'histoire duchat! Je vais leur montrer que ma machine fonctionne au delà de mes prédictions les plus optimistes... ». (...)
La chatte blanche s'adresse alors à Meow : « Mais, Maître, n'est-il pas dangereux d'utiliser votre amplificateur ? J'ai un terrible pressentiment... ». Le jeunechattoise la chatte et lui dit : « Graou !? Comment oses-tu mettre en doute les compétences du Maître ? (...)
Décrivez cette partie d'Atlantis comme sale, laide et ragoûtante par rapport à la ville haute où résident les chats. Qui sait, un esclave ayant un fort ressentiment pourrait bien profiter d'une occasion d'unchatesseulé pour se venger de ses mauvais traitements. N'oubliez pas que les esclaves humains voient les chats comme des dieux capables de prodiges et qu'ils le vivent au quotidien. (...)
Une telle révolte ne peut se faire qu'au détriment de la santé mentale de l'humain, qui succombera à une schizophrénie aiguë lorsqu'il réalisera l'acte qu'il commet. D'autres esclaves pourront venir en aide auchat, voir mettre à mort l'hérétique qui a osé commettre le sacrilège de porter la main à une divinité à quatre pattes, surtout pour éviter des représailles de masse. (...)
Par les moustaches de mon premier ancêtre, je te somme d'arrêter ! » Toujours en fixant la structure, le jeunechatrépond placidement, comme détaché du monde qui l'entoure : « Maître, je comprends votre réaction. (...)
Miw se met face à la structure et un doux ronronnement grave se fait entendre tandis que des pulsations bleutées semblent provenir de la structure. Tout à coup, Meow crie « Maintenant ! » et d'un bond prodigieux (que nulchatn'aurait pu réaliser, même avec le meilleur des talents) saute sur le piédestal au bout milieu des notables atlantes interdits et effarés avant même qu'un garde n'ait eu le temps de réagir. (...)
Des borborygmes gutturaux spécifiques aux humains se feront entendre au travers d'une radio, laquelle semble être étouffée pour faire le moins de bruit possible. Un humain ou unchatcomprenant le langage humain pourra alors entendre ceci : « Ecureuil 3 & 4 à Leader : Nous progressons rapidement à la suite du contact pour l'intercepter. (...)
(A noter que seuls les chats et les bastets sont touchés par ce phénomène. Les humains y sont totalement insensibles). Chaquechatqui rate son jet de Caresse est incapable de réagir durant 1d10 rounds et reste immobile au sol en miaulant plaintivement. (...)
S'ils ne sont pas hors d'état de nuire, ils continueront la lutte ou se replieront au 1er étage pour demander des renforts. Mra'Aow, lechatangora « spécialiste » du voyage temporel (s'il n'est pas parti avec les personnages), arrivera du 3eme étage et sera totalement surpris de les trouver là, lui qui vient de les voir partir quelques minutes auparavant. (...)
Changez le ton de votre voix pour interpréter un membre différent et forcez les joueurs à donner des détails sur tout et n'importe quoi : La consistance des tentures, le grain des pierres des constructions, la forme des soucoupes volantes, etc... Une fois le harcèlement des questions terminées, le président du Conseil félicitera chaudement les chats (n'oubliez pas que les humains et les Bastets peuvent participer télépathiquement aux débats du Conseil, mais ne peuvent en aucun cas être présents physiquement dans le grenier) pour leur conduite exemplaire et héroïque dans cette histoire. Mra'Aow, lechatangora « spécialiste » du voyage temporel, questionnera intensément les chats présents pour leur demander s'ils n'ont pas remarqué de changements étranges depuis leur voyage dans le passé. (...)
Finalement, une chatte du Conseil fait remarquer que les personnages sont certainement éreintés par leur expérience et qu'un peu de repos leur ferait le plus grand bien. Au moment où président va dissoudre le Conseil, un autrechatsiamois (qui ressemble étrangement à l'atlante Miw) s'adresse au Conseil à voix haute et dit : « Mais au fait, j'y pense... Nous, les chats, avons tous ressenti douloureusement la perturbation télépathique engendrée par le voyage temporel de nos compagnons. (...)
Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Combat Griffu Discrétion Escalade Leadership 2 2 4 3 1 4 3 1 4 3 3 6 Armure Prescience Télékinésie 3 3 2 2 Meow (Chatscientifique atlante & génial) Réputation : Lignée : Faction : 30 (19) Inconnue Atlantes Régénération Psychologie : Meow possède un score en réputation de 30 car tous les chats de notre époque connaissent le nom duchatqui a provoqué le Déluge et la disparition de l'Atlantide dans les flots. Cependant, ce score en réputation n'est pas le même lorsque Meow est de retour à son époque. (...)
Meow sera intrigué par ce « nouveau » concept social, mais sans plus. Concernant sa faction politique, Meow est unchatatlante qui considère que les humains comme des serviteurs génétiquement créés par les chats. Il se sentira proche des passéistes ou des esclavagistes, sans toutefois adhérer pleinement à leur idéologie. (...)
Meow revendiquera une « pureté » atlante qui et totalement nouveau pour les factions politiques actuelles. Comme indiqué dans le scénario, Meow est unchatcurieux et surexcité par son expérience. Il ne comprend pas encore comment ce voyage temporel a pu avoir lieu, mais il réalise bien vite les possibilités de sa nouvelle structure tellurique. (...)
Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Combat Griffu Discrétion Persuasion Psychologie humaine 3 2 5 4 2 6 3 1 4 4 3 7 Déplacement temporel Poltergeist Téléportation 4 2 4 Mra'Aow (Chatangora « spécialiste » du voyage temporel) Réputation : Lignée : Faction : 12 Queue Dressée Conservateurs Psychologie : Mra'Aow a été bombardé spécialiste des voyages temporels par sa lignée pour assister le Conseil de Paris dans cette difficile affaire mais en réalité, il ne sait pas grand chose. (...)
Au bout d'un moment, le vin fait son effet et les inhibitions commencent à céder. Lorsque Claude propose d'aller tirer duchaten forêt, tous applaudissent et fêtent cette proposition par une nouvelle tournée générale. Certains emmènent des bouteilles « pour la route, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici là. (...)
Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Combat Griffu Leadership Droit & Admin. Persuasion 2 2 4 5 3 8 3 3 6 4 2 6 Clairaudience Clairvoyance Contrôle mental 3 3 3 Miw (Chatgardien du Dogme Scientifique) Réputation : Lignée : Faction : 22 Conseil scientifique atlante Atlantes Psychologie : Miw est un vieuxchatqui sent souffler le vent de la contestation envers l'ordre établi en Atlantide. Dans cette querelle entre anciens et modernes, il est le gardien du dogme scientifique atlante qui a permis l'élaboration de la plus prestigieuse civilisation de la planète. (...)
Toutes leur force est concentrée dans le physique puisque la plupart des talents sont inutilisables envers les chats. Cependant, ils sont triés sur le volet en fonction de leur talent qui permet d'endormir unchat(Voir explication à la fin du chapitre 4). Comme tous les gardes atlantes ont disparu avec l'Atlantide, cela explique pourquoi ce talent si particulier n'est plus connu par les chats actuels. (...)
Les memebres du GIGN qui prennent d'assaut la Tour Eiffel sont équipés d'un fusil type FAMAS, d'un pistolet automatique à 12 balles et d'un coutequ de commando, ainsi que d'un gilet kevlar qui a la aprticularité d'être très efficace contre les projectiles d'une arme à feu, mais nettement moins face à des griffes dechat. 2e 4e 6e 8e 9e Annexe 2 « Trames temporelles » Voici les trois trames temporelles proposées pour ce scénario. (...)
Malheureusement pour lui, c'est son assistant qui décidera de réaliser au plus tôt cette expérience, anéantit de voir son maître réfuter ses théories, tout comme Galilée face à l'Eglise. Si vous partez sur cette optique, donnez à Meow la personnalité d'unchatqui prend d'un seul coup conscience des implications désastreuses de son invention. Il passera d'un état d'euphorie ludique initié par son arrivée dans le futur à un air grave et sombre, ruminant ses pensées afin de faire en sorte que rien de tout cela n'arrive. (...)
Si un des autres joueurs remarque un changement, il soutiendra qu'il n'a jamais eu les caractéristiques mentionnées de sa vie. 7 Prenez un des joueurs à part. Changez sa race (Birman, Persan, Siamois, Européen pour unchat8 Prenez un des joueurs à part. Intervertissez deux caractéristiques (une mentale et une physique, l'une prenant la valeur de l'autre). (...)
11 Régression temporelle : Un des personnages rajeunit pour retomber au stade enfantin (enfant pour un humain et chaton pour unchat). En terme de jeu, faites tomber ses caractéristiques de Griffe et de Poil à 2, retirez 1 points à ses scores d'OEil et de Queue et 2 points ses scores de Ronron et de Caresse. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...