Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : eiffel (14)(...) En réponse à ces questions, un scientifique spécialiste de la question temporelle, Mra'Aow, un chat persan, arguera qu'on peut envisager un voyage temporel vers le passée en utilisant le seul amplificateur d'onde mental actuellement disponible : la TourEiffel. Cela nécessitera quelques petites modifications, mais quelques humains correctement contrôlés pourraient y surseoir. (...)
De plus, ce voyage ne pourra pas être piloté par un seul chat. A cause de la structure même de la TourEiffel, il faudra un nombre de chats précis (qui correspondra, bien entendu, au nombre de joueurs). Ce n'est qu'à cette condition que le voyage de retour pour ramener Meow peut être tenté. (...)
» (Où comment on incite le lecteur de ce scénario à ne jamais devenir un guide touristique de capitale) L'équipe de chats qui a pour mission de réaliser les modifications concernant la TourEiffelespère terminer le tout dans quarante-huit heures. Le dernier étage de la Tour sera inaccessible au public durant ce temps pour cause de « Travaux urgents de rénovation » comme l'indique la pancarte... Nos chats vont donc être mandater par le conseil pour s'occuper de Meow durant ce temps. (...)
Meow est excité comme une puce, bien que partagé entre le sentiment de bonheur de recouvrer son époque normale et la tristesse de ne pas voir plus de choses intéressantes du futur. Le voyage débutera à la nuit tombée. Les chats doivent donc grimper au 3eme étage de la TourEiffelpour embarquer vers le passé. Note au MJ : Les ascenseurs sont arrêtés le soir. N'oubliez pas que les trois étages de la tour, à pied, c'est déjà pas facile pour un grand bipède, alors pour les coussinets sensibles d'un chat... Si les personnages remettent en route les ascenseurs, un gardien arrivera sur place dans la demi-heure qui suit. (...)
Insistez simplement sur le caractère inhabituel et singulier du phénomène. Dès que tous est prêt (et si un gardien humain de la TourEiffelne vient pas jouer les trouble-fêtes), Mra'Aow demande à tous de se concentrer : Meow sur l'image de l'Atlantide, Mra'Aow (ou un chat d'un des joueurs) sur le voyage dans le temps et tous les autres sur le tétraèdre. (...)
Juste avant de basculer dans le néant, les personnages pourront « entendre » des milliers de chats hurler par télépathie leur douleur à cause de la note suraigüe produite par le tétraèdre ajouté à la TourEiffel. Soudain, tout devient silencieux, et les personnages semblent « tomber » dans un néant bleu, tout en ayant la désagréable sensation d'être passé au mixer avec une quantité phénoménale de glaçons vue la sensation de froid qu'ils ressentent. (...)
Votre monde n'a rien à envier au nôtre, loin de là... » Vos chats doivent se placer en cercle autour de la structure et tenter de se concentrer malgré la panique et le chaos ambiant afin de « visualiser » leur point de chute dans l'avenir. Le plus simple serait évidemment de choisir la TourEiffelet Meow peut leur en donner l'idée. La dernière image que vos chats ont d'Atlantis est une ville en feu et en ruine survolée par des soucoupes de toutes tailles avec des chats lévitant dans les airs pour y prendre place tandis que les humains hurlent et crient de peur au sol. (...)
Chapitre 6 : « Le secret des temps pliés » (Où l'on démontre qu'avec les voyages dans le temps, quand y'en a plus, y'en a encore) Nos chats et autres compagnons d'infortune se réveillent sur un sol métallique, froid et parsemé d'excroissances bizarroïdes formées par les boulons, les traverses et plein d'autres choses à la fonction non encore déterminée par leurs esprits embrumés. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'ils réaliseront qu'ils se trouvent sur la TourEiffel. Non pas au troisième étage comme lors de leur départ, mais au second. Il fait nuit et Paris brille de mille feux sous leurs yeux. (...)
Ceux qui réussissent le second entendront du bruit venant de l'opposé de l'endroit où ils se trouvent. S'ils décident de jeter un coup d'oeil, ils se verront monter vers le troisième étage de la TourEiffel(Adaptez selon ce qui s'était passé auparavant : Une montée en escalier ou en ascenseur). Presque simultanément, ils entendront d'autres bruits en provenance du bas qui semble monter vers eux. (...)
Parce que si l'aspirine ne fait pas effet, essayez donc l'Ibuprofène...). Ce sont des membres du GIGN qui, alertés par les mouvements suspects sur la TourEiffel, ont détecté des intrus et les prennent pour des terroristes fomentant quelque complot sanglant contre les représentants du G8. (...)
En revanche, ils devront réussir un jet de Caresse à un SD à Extrêmement Difficile ([Résultat de 18 ou plus aux dés]) pour ne pas hurler à cause du bruit horrible diffusé mentalement par l' émetteur télépathique de la TourEiffel. (A noter que seuls les chats et les bastets sont touchés par ce phénomène. Les humains y sont totalement insensibles). (...)
Je me demande comment sera interprétée cette émission si elle est reçue un jour par une race extra-terrestre intelligente... » Au final, voici comment les simiesques auront perçu les évènements passés sur la TourEiffel: * Des articles de magazines spécialisés dans le spiritisme évoqueront les visions étranges que des médiums ont eues la nuit des évènements. (...)
Cela vaut aussi dire qu'ils se replieront rapidement et en ordre si la situation leur échappe. Les memebres du GIGN qui prennent d'assaut la TourEiffelsont équipés d'un fusil type FAMAS, d'un pistolet automatique à 12 balles et d'un coutequ de commando, ainsi que d'un gilet kevlar qui a la aprticularité d'être très efficace contre les projectiles d'une arme à feu, mais nettement moins face à des griffes de chat. (...)
Grâce à ce scénario, vous saurez bientôt pourquoi : * La lune est petite et blanche et pas grosse et verte. * Il ne faut pas boire de l'alcool quand on va à la chasse. * Le troisième étage de la TourEiffelest régulièrement 'fermé pour cause de travaux'. * L'orichalque est introuvable puisque ce n'est pas un métal. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...