Les Espions russes se cachent pour mourir...
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (51 Ko)
Contient : eiffel (9)(...) En gros, si vous êtes dans le secteur de PARENGAM, il ne peut que se rendre à Alt-London ou Alt-Paris ! Si vous jouez dans le secteur d'Alt-Paris, il devra se rendre à la baseEiffel. Afin de passer inaperçu, les Pjs comprendront peut-être que l'agent russe empruntera les transports en commun. (...)
D'ailleurs, un arrêt de bus se situe juste en face de la Franchise, c'est là que l'agent russe attendait l'ouverture du magasin. La ligne de bus s'achève à la baseEiffel(ou ailleurs si cela vous arrange). Mais eux ne sont pas limités de la sorte, si bien qu'ils peuvent utiliser n'importe quel moyen plus rapide (autogyre individuelle ou volée, taxi, etc. (...)
(des agents de désinformation occulteront cette affaire plus tard...) Un voyage mouvementé aura lieu jusqu'à la gare la plus proche (considérons qu'il s'agit de la baseEiffel, à vous de remplacer ce lieu par celui qui vous arrange). Lorsqu'ils arrivent, ils découvrent (les joueurs, pas les Pjs !) le gigantisme de la baseEiffel: un gigantesque radôme qui englobe la TourEiffeljusqu'à l'avant-dernier étage, doublé par une autre tour portant d'étranges antennes de type paraboliques. Le sous-sol de la base est un vrai gruyère, puisqu'on y trouve pêle-mêle les stations de métro, taxis, bus, les gares, etc. (...)
) Deux grandes possibilités apparaissent : - Les Pjs décident de monter dans le Transexpress qui va partir pour fuir la baseEiffel, qui grouille d'agents. Dans ce cas là, inspirez-vous de la description du train disponible page 16 du LdB. (...)
- Les Pjs décident de tenter le tout pour le tout et de se mélanger à la foule qui grouille dans la baseEiffel(voir page 22du LdB pour une description - page 184 pour une illustration) car celle-ci est non seulement le noeud de communication du coeur de PARENGAM, mais accueille a proximité immédiate une galerie marchande sur six étages. (...)
Par contre, ils peuvent profiter ou êtres ralentis par différents évènements... Ces rencontres peuvent être des contrecoups schizogènes (la proximité de la baseEiffelprovoque des perturbations chez les non-A) ou des effets Ubik provoqués par le niveau anormalement haut de substance mort... - la rencontre avec les Agents de la Commission d'Uniformisation des ouvertures : les Pjs rencontrent une équipe de types qui obstrue l'un des accès qu'il doivent emprunter pour fuir. (...)
Ils peuvent tenter de les ralentir ou des les éliminer, mais ce choix serait extrêmement risqué, surtout dans le contexte où ils se trouvent présentement (BaseEiffel! N'oubliez pas ce qu'on y trouve - la spatioporte - et donc la présence d'une forte troupe bien équipée d'hommes armés qui pourraient bien s'en mêler...) Le mieux reste pour les Pjs de se grimer et / ou d'utiliser un moyen « peu conventionnel » de déplacement (par exemple l'effet Ubik « promenade en coulisse » décrit page 178 du LdB). (...)Ce scénario constitue une suite possible à 'Effet bleu !', mais peut-être joué d'une façon totalement indépendante. Il s'agit ici de retrouver et de sauver - peut-être malgré lui - un espion russe activement recherché par les agences... Présentation : ce scénario est destiné à être joué par un groupe de 3 à 5 Pjs. Ce scénario peut constituer la suite directe du scénario « EFFET BLEU ! » ou se jouer séparément, en s'intégrant à votre propre campagne. Note aux administrés : L'Agence du Bien- ...