Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : voyage (31), voyagé(...) Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans le passé, afin qu'il accomplisse sa triste destinée. Cependant, ils vont devoir faire eux même levoyageet trouver le moyen de rentrer avant que l'Atlantide ne sombre dans les flots... Note : Ce scénario est prévu pour une équipe composée de 3 à 5 chats. (...)
Avertissement : La trame de ce scénario est volontairement « ouverte », notamment à cause de son élément de base : levoyagedans le temps. En fonction des différentes actions possibles des joueurs, plusieurs trames temporelles sont proposées (Voir l'annexe 2 de ce scénario). (...)
Même une recherche via la mémoire génétique des félins ne donnera aucun résultat. En ce qui concerne levoyage, il est laissé à la libre appréciation des agents. Ils peuvent utiliser des véhicules issus de la technologie simiesque (Train, voiture, avion, etc. (...)
Les faits reprochés aux deux chats qu'ils doivent ramener à Paris sont très graves, et le Conseil veut faire un exemple. De plus, rien ne dit qu'ils ne sont pas en train de faire pire... Insistez bien sur la durée duvoyagevia les moyens de transport simiesques par rapport à la téléportation. Le temps que les personnages mettront à cueillir les chats inconscients et à les ramener jouera (ou non) en leur faveur vis-à-vis des membres du Conseil. (...)
Si un des personnages qui possède le talent de téléportation pense à contacter Miaow par télépathie pour obtenir l'image d'un lieu précis et pouvoir se téléporter près de la gendarmerie, octroyezlui un bonus conséquent. Si jamais les personnages optent pour unvoyageautre que par téléportation, n'oubliez pas qu'un chat possède une vessie beaucoup plus petite qu'un être humain et que, même s'il ne boit pas autant, des arrêts répétés seront nécessaires durant un trajet en voiture. Notez qu'unvoyageen avion se fera en soute à bagage pour nos amis à quatre pattes, tandis qu'unvoyageen train fera la joie des enfants dans le compartiment. Après unvoyagesans (trop) d'accrocs, les personnages iront sans doute se renseigner du coté de la gendarmerie, soit en prenant contact avec Miaow, soit directement auprès des gendarmes (voir auprès des deux, ce qui est le meilleur moyen de recouper les informations). Dans le second cas, un bastet ou un humain contrôlé par un des personnage peut très bien se faire passer pour un journaliste d'une quelconque feuille de choux en quête de sensationnel, ou bien pour un vacancier passionné de phénomènes bizarres à la sauce X-Files. (...)
Après ces folles aventures, le plus sage pour nos chats est de rentrer illico presto à Paris et d'informer le Conseil de la bévue temporelle qu'ils ont sur les bras. Levoyagede retour vers Paris devrait se passer sans trop de problèmes, exception faire de toutes les bourdes de Meow qui seront autant d'accrocs à la Mascarade. (...)
Leurs dires ont pu déjà modifier le passé, à moins que cela ne ce soit pas encore produit. Mra'Aow, un chat angora spécialiste duvoyagetemporel et membre du Conseil, demandera si les personnages n'ont pas remarqué des choses étranges (sentiment de déjà-vu, perception brouillée un instant ou autre... Reportez-vous à la fin de ce scénario pour utiliser la table des paradoxes temporels ou y piocher deux ou trois choses amusantes). (...)
2) Mawaou a dit avant de mourir qu'il avait utilisé la structure atlante qui amplifie les ondes mentales pour réaliser sonvoyagetemporel incluant un déplacement physique. Sachant qu'aucune structure équivalente n'a été construite depuis, comment réaliser levoyagede retour ? En réponse à ces questions, un scientifique spécialiste de la question temporelle, Mra'Aow, un chat persan, arguera qu'on peut envisager unvoyagetemporel vers le passée en utilisant le seul amplificateur d'onde mental actuellement disponible : la Tour Eiffel. Cela nécessitera quelques petites modifications, mais quelques humains correctement contrôlés pourraient y surseoir. (...)
Les éveillés pourront être prévenus à temps, mais la majorité des dégénérés risquent de réagir bizarrement. De plus, cevoyagene pourra pas être piloté par un seul chat. A cause de la structure même de la Tour Eiffel, il faudra un nombre de chats précis (qui correspondra, bien entendu, au nombre de joueurs). Ce n'est qu'à cette condition que levoyagede retour pour ramener Meow peut être tenté. Reste enfin le point le plus sensible : Pour réussir à revenir à l'époque de Meow, il faut visualiser le lieu d'arrivée. (...)
J'aimerais tant avoir une vue d'ensemble... » En fait, Meow veut amasser un maximum d'informations car maintenant que le questeur Mawaou est décédé, tout sonvoyagepeut être mis en doute par le Conseil Scientifique atlante, faute de certification de la part d'un assermenté... Il sera particulièrement intéressé par cette invention humaine qu'est la vidéo mobile, histoire de ramener une preuve tangible à son retour. (...)
» (Où comment les voyages, à défaut de former la jeunesse, sont éprouvants pour les coeurs fragiles) Vient l'heure fatidique duvoyage. Meow est excité comme une puce, bien que partagé entre le sentiment de bonheur de recouvrer son époque normale et la tristesse de ne pas voir plus de choses intéressantes du futur. Levoyagedébutera à la nuit tombée. Les chats doivent donc grimper au 3eme étage de la Tour Eiffel pour embarquer vers le passé. (...)
Nos chats se feront remarquer par un quidam au sol sur un résultat de 1 à 3, quidam qui préviendra le gardien qui vérifiera que tout est ok, etc... Mra'Aow, le chat persan spécialiste duvoyagetemporel, attendra les chats en haut de la tour. Un nouvel élément métallique ressemblant à un tétraèdre d'environ un mètre de coté y est accroché. (...)
Si aucun des personnages ne possèdent les talents de Téléportation et Déplacement temporel, c'est Mra'Aow en personne qui « pilotera » le retour vers le passé. Dans le cas contraire, Il expliquera au chat qui assurera levoyagecomment faire et - surtout - comment revenir dans le présent: il faut déposer Meow dans son époque en activant conjointement les talents de Téléportation et Déplacement temporel, aller jusqu'au tétraèdre atlante et l'utiliser de la même manière pour revenir par le même processus. (...)
Dès que tous est prêt (et si un gardien humain de la Tour Eiffel ne vient pas jouer les trouble-fêtes), Mra'Aow demande à tous de se concentrer : Meow sur l'image de l'Atlantide, Mra'Aow (ou un chat d'un des joueurs) sur levoyagedans le temps et tous les autres sur le tétraèdre. Au bout de quelques minutes, ce dernier commencera à pulser doucement d'une lueur bleutée, puis cette pulsation ira de plus en plus vite tandis que la lueur commencera à être de plus en plus forte, jusqu'à englober tous les participants. (...)
... » Meow baisse la tête et répond d'un voix affaiblie : « Mawaou a été tué (Exclamations !) par un humain armé (Cris, miaulements d'indignations !) lors de monvoyagetemporel. Il ne peut donc pas attester mes propos... Mais ces chats ici présent peuvent valider mes dires ! (...)
... » Meow bondit sur ses pattes et se retourne pour affronter le regards des chats assis sur les gradins. « C'est faux ! Mon amplificateur fonctionne ! J'aivoyagédans le futur, et j'ai vu la preuve irréfutable, gravée dans la nuit, qui l'atteste ! Je sais comment vous prouver à tous ce qu'il peut faire, car j'en ai vu le résultat ! (...)
Reprenez la partie au début de ce chapitre et recommencez. Une fois les homologues des personnages partit dans leurvoyagetemporel, Tout redevient instantanément normal. La météo redevient calme et tous les tracas ou paradoxes spatio-temporels auxquels on été soumis vos chats disparaissent comme par enchantement. (...)
S'ils ne sont pas hors d'état de nuire, ils continueront la lutte ou se replieront au 1er étage pour demander des renforts. Mra'Aow, le chat angora « spécialiste » duvoyagetemporel (s'il n'est pas parti avec les personnages), arrivera du 3eme étage et sera totalement surpris de les trouver là, lui qui vient de les voir partir quelques minutes auparavant. (...)
Changez le ton de votre voix pour interpréter un membre différent et forcez les joueurs à donner des détails sur tout et n'importe quoi : La consistance des tentures, le grain des pierres des constructions, la forme des soucoupes volantes, etc... Une fois le harcèlement des questions terminées, le président du Conseil félicitera chaudement les chats (n'oubliez pas que les humains et les Bastets peuvent participer télépathiquement aux débats du Conseil, mais ne peuvent en aucun cas être présents physiquement dans le grenier) pour leur conduite exemplaire et héroïque dans cette histoire. Mra'Aow, le chat angora « spécialiste » duvoyagetemporel, questionnera intensément les chats présents pour leur demander s'ils n'ont pas remarqué de changements étranges depuis leurvoyagedans le passé. Il cherche à vérifier si la trame temporelle d'origine n'a pas été changée, même de manière infime, par les actions des voyageurs temporels qu'il a devant lui. (...)
Au moment où président va dissoudre le Conseil, un autre chat siamois (qui ressemble étrangement à l'atlante Miw) s'adresse au Conseil à voix haute et dit : « Mais au fait, j'y pense... Nous, les chats, avons tous ressenti douloureusement la perturbation télépathique engendrée par levoyagetemporel de nos compagnons. Notre émetteur modifié pour la circonstance n'en restait pas moins un émetteur, d'où cette émission extrêmement désagréable qui nous a fait tous souffrir à des degrés divers. (...)
Comme indiqué dans le scénario, Meow est un chat curieux et surexcité par son expérience. Il ne comprend pas encore comment cevoyagetemporel a pu avoir lieu, mais il réalise bien vite les possibilités de sa nouvelle structure tellurique. (...)
Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Combat Griffu Discrétion Persuasion Psychologie humaine 3 2 5 4 2 6 3 1 4 4 3 7 Déplacement temporel Poltergeist Téléportation 4 2 4 Mra'Aow (Chat angora « spécialiste » duvoyagetemporel) Réputation : Lignée : Faction : 12 Queue Dressée Conservateurs Psychologie : Mra'Aow a été bombardé spécialiste des voyages temporels par sa lignée pour assister le Conseil de Paris dans cette difficile affaire mais en réalité, il ne sait pas grand chose. (...)
Il ne sera jamais à court d'arguments pour railler Meow ou les personnages, mais ne les laissera jamais tenter de prouver leurvoyagetemporel au reste du conseil scientifique atlante. Physique Griffe Poil Queue OEil Mental Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 4 4 3 3 1 2 1 2 Défauts Chance Qualités Grande gueule 2 Discipliné Niveaux de blessure 1er 2ème 3ème 4ème 5ème Incons. (...)
C'est en effet la preuve flagrante qu'il recherche pour convaincre le Conseil Scientifique atlante du bien fondé de ses théories puisqu'il ne peut pas faire attester sonvoyageextraordinaire dans le futur par le questeur atlante qui l'accompagnait. Si vous partez sur cette optique, donnez à Meow la personnalité d'un risque-tout qui ne se soucie guère des conséquences de ses actes. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...