Une Lueur dans la Nuit
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : pris (5)(...) Hélas, dans les profondeurs des tunnels, ils ont réveillé une créature aberrante prenant la forme d'une lumière blanche malsaine, et celle-ci exerça sa corruption sur les mineurs.Prisde folie,ils massacrèrent leurs compagnons. La bête n'est pas encore sortie de sa prison minérale, mais les mineurs aliénés préparent l'opération de forage qui libèrera la créature extérieure à la réalité. (...)
Déroulement : Les PJ qui marchaient en direction d'une lointaine cité sont contraint de passer par les Montagnes Grises et alors que leurs forces diminuent, ils entrevoient le camp des mineurs. En arrivant, ils sont témoins d'un combat entre des gardes nains opposés à des mineursprisde folie. Les gardes leurs expliquent à la fin de l'affrontement qu'un mal inconnu ravage certains mineurs qui se rebellent et tuent leurs alliés. (...)
» Une fois qu'il aura vérifié la mort de ses camarades, le capitaine Gorin pourra répondre à quelques unes de leurs questions. Pourquoi ces nains vous ont-ils attaqués ? Les mineurs du camp sontprisde folie ces temps-ci et attaquent tout le monde ! Des mineurs ? Oui, le clan Barbefer à ouvert une mine ici, mais les opérations de forage se sont mal déroulées, de nombreux mineurs ont été tués. (...)
Et après ? Une fois les créatures dissipées, le camp redevient calme, mais quelques gardes semblentprisde folie et manifestent eux aussi la lueur étrange dans leurs yeux, ce qui contraint leurs camarades à les exécuter sans autre sommation, à contrec? (...)
Vous n'avez pas le temps de vous appesantir sur cette révélation que le général déchu prend ses armes et se jette sur vous, tandis qu'une silhouette apparaît derrière lui. La créature de lumière aprisla forme d'un humanoïde ressemblant étrangement à Lanyon. Peut-être est-ce l'apparence du thane des Barbefer, le frère du général. (...)Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver... Mais eux seuls pourront empêcher que ces terribles évènements puissent se répéter plus tard... Vous pouvez insérer ce scénario dans votre campagne en cours, en profitant par exemple d'un voyage pendant lequel les joueurs ...