Chantier Naval
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : projeteur (8)(...) - Tirs jumelés : Plutôt que de réaliser une attaque par canon, on ajoute soit +2 au toucher, soit la zone d'explosion est augmentée de 1, soit +5 aux dégâts. Il faut 1 action pour grouper 1 canon à un autre.Projeteurde feu alchimique : Unprojeteurrequiert 2 actions pour fonctionner : 1 action simple pour viser, 1 action simple pour tirer. Unprojeteurne peut tirer qu'une seule fois par tour. Le viseur apporte un bonus à l'attaque égal à la moitié de son de sa compétence d'Arcanes. Le tireur apporte un bonus aux dégâts égal à la moitié de sa compétence d'Arcanes. -Projeteurlourd (disponible que sur les véhicules de taille TG). Distance 10/15, niveau du véhicule -1 contre Réflexes, 2d4+ ½ niveau dégâts continus de feu (sauvegarde annule). -Projeteurléger (disponible que sur les véhicules de taille M ou plus) Distance 10/15, niveau du véhicule -1 contre Réflexes, 1d4+ ½ niveau dégâts continus de feu (sauvegarde annule). (...)
- Feu condensé : L'action doit être entreprise par quelqu'un de formé en arcane. La sauvegarde se fait avec un malus de 2. - Tirs jumelés : Plutôt que de réaliser une attaque parprojeteur, on ajoute soit +2 au toucher, soit +2 aux dégâts continus, soit -1 à la sauvegarde. Il faut 1 action pour grouper 1 canon à un autre. (...)
- Rocher dense : Ajoute « la cible est ralentie jusqu'a la fin du prochain tour» à l'attaque. - Tirs jumelés : Plutôt que de réaliser une attaque parprojeteur, on ajoute soit +2 au toucher, soit +4 aux dégâts. Il faut 1 action pour grouper 1 canon à un autre. (...)
Armement : Canon x 2 l Arme de vaisseaux. Zone d'explosion 3 à 60 cases ou moins, +5 contre Réflexes, 2d12+3 dégâts.Projeteurde feu alchimique x 1 l Arme de vaisseaux, Feu. Distance 10/15, +5 contre Réflexes, 1d4+3 dégâts continus de feu (sauvegarde annule). (...)Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...