Chantier Naval
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : tempête (7)(...) Entretien : Je propose de se baser sur le prix d'un consommable de niveau équivalent à celui d'un consommable magique et de réclamer cette somme de temps à autres : après unetempêteou un long voyage, après un combat, avant une amélioration, chaque mois... On peut aussi partir du principe que les menus profit que l'on réalise en faisant du transport de marchandises ou de voyageurs suffit à amortir les frais d'entretien. (...)
Robuste : Vigueur +1. Stable : Prérequis : Robuste. Les attaques qui ciblent le véhicule, ayant pour mot-cléTempête, subissent un malus -2. Ventru : VD -1. Confère une contenance supplémentaire égale à la Vigueur du véhicule. (...)
Le tourbillon ciblerait plutôt la Vigueur. En tant que piège, ils disposent du mot-clé lié à leur nature (Tourbillons, Récifs...).Tempête: Au début de chaque tour, le MD déplace dans le sens du vent les véhicules. Ce sens peut varier. (...)
Ce type d'évènement doit servir à créer une tension en rapprochant les véhicules vers un danger. Unetempêtepeut aussi se gérer en tant que piège en cumulant l'effet ci-dessus et ciblera surtout la Vigueur et ses attaques comporteront le mot-cléTempête. Brume : C'est une zone qui devrait donner un camouflage total ou partiel. Puisque l'on gère un véhicule comme un joueur, je vous laisse faire vos déductions. (...)
Les joueurs ontils renversé les tonneaux de rhum alors qu'ils les chargeaient à bord ? Le troisième avec pour sujet les dangers de la mer. Reportez vous à des défis existants. Unetempêtequi dure plusieurs jours abimera le navire, pourra détruire la cargaison, affaiblira les hommes. (...)
Je profite souvent de ces déboires pour replacer des choses écartées par les joueurs comme par exemple l'ennemi intime semé il y a peu. Annoncer gravement aux joueurs qu'après cette terribletempête, ils sont totalement perdus et tout le matériel de navigation a été détruit et une belle occasion d'avoir un contrôle important sur la suite des évènements sans se faire taxer de MD dirigiste. (...)Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...