Chantier Naval
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : vaisseaux (3)(...) Si le navire se déplace de 6 cases ou plus durant son tour de jeu, il bénéficie d'un bonus de 2 à la CA et aux Réflexes, contre les attaques d'autres navires jusqu'au début de son prochain tour. Armement : Canon x 2 l Arme devaisseaux. Zone d'explosion 3 à 60 cases ou moins, +5 contre Réflexes, 2d12+3 dégâts. Projeteur de feu alchimique x 1 l Arme devaisseaux, Feu. Distance 10/15, +5 contre Réflexes, 1d4+3 dégâts continus de feu (sauvegarde annule). (...)
Les attaques ayant pour mot-clé Armes de véhicule se font avec un malus de -1. Armement : Canon x 4 l Arme devaisseaux. Zone d'explosion 3 à 60 cases ou moins, +3 contre Réflexes, 2d12+2 dégâts. Vogue la galère. (...)Cette aide de jeu a pour objectif de vous proposer des outils pour créer un navire. Ces règles peuvent facilement être déclinées pour réaliser d'autres véhicules. L'article est un complément aux Comptoir de l'aventure. Néanmoins, vous remarquerez quelques changements en particulier pour le calcul des défenses. J'ai évité le plus possible le coté simulation. Pour ceux qui sont tenté par des règles plus simulationnistes, je les encourage vivement à se poser la question de l'utilité dans ...