Embruns mystérieux...
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : kazad (9)(...) Rendez les armes, ou vous serez exécutés séance tenante ! » Présentation : Les légendes parlent de RocKazad, une cité naine mythique située au bord d'un océan souterrain, en Outreterre. Lorsque les nains colonisèrent la cité, sur les neuf clans qui naviguèrent, huit arrivèrent à destination. (...)
Ils remontèrent leur navire à la surface et le remirent à flot, sans s'apercevoir de leur nouvelle condition mortvivante. Depuis ce temps, ils errent sans fin sur l'océan souterrain, espérant retrouver le chemin de RocKazad, en suivant les routes maritimes établies des siècles plus tôt par leurs frères. Cette tâche est vouée à l'échec, mais aucun des nains ne semble s'en rendre compte, pas plus que de leur nature véritable. (...)
Amorces : Rencontre surprise : Les personnages sont en train de naviguer sur l'océan souterrain, en quête de la cité de RocKazad, lorsqu'ils sont abordés par le navire fantôme. Les PJ sont faits prisonniers et sont interrogés par le capitaine du navire. (...)
Le MD peut décider de faire de cet interrogatoire un défi de compétence, mais il peut aussi décider que cette scène se déroulera en roleplay uniquement. Voici les issues possibles : Le chemin de RocKazad: Les PJ se dirigeaient vers la légendaire cité naine quand ils ont été interceptés. En premier lieu, le capitaine ne les croira pas et traitera les PJ d'espions. (...)
Il répondra aux questions des PJ, mais exigera auparavant que les personnages lui ramènent des nouvelles de RocKazad. Dans le cas où les PJ seraient de retour de la cité, ils n'auront qu'à lui conter leurs aventures là-bas. (...)
) Si les PJ reviennent avec les informations demandées, le capitaine demandera aux PJ de le guider jusqu'à la cité (cf. Le chemin de RocKazad). Mort-vivants : Les PJ devraient rapidement se rendre compte qu'aucun des nains n'est conscient de son état de mort-vivant. (...)
Les récompenses que peuvent obtenir les personnages sont les suivantes : - Prouver leur bonne foi au capitaine et éviter l'exécution: 400 px ou défi de compétence - Guider le navire jusqu'à RocKazad: 450 px - Rechercher des informations sur RocKazad: 400 px - Libérer les nains de l'enchantement pour qu'ils reposent en paix : 500 px - Expérience maximale potentielle : 1 750 px (quête majeure de niveau 8) Cette aide jeu peut être utilisée conjointement avec le supplément Outreterre, dans ce cas, le MD peut considérer que la cité perdue de cet article, RocKazad, est la ville naine de Gar Morra. La Splendeur des Sept Mers Niveau 12-15 : La tempête fait rage depuis trois jours, et votre navire commence à prendre l'eau. Un des mats s'est brisé, et un autre est prêt à céder. (...)Rencontres lorsque la brume recouvre les mers de son manteau de ténèbres... Les pirates et les créatures marines ne sont pas les seuls dangers à parcourir les mers... Des équipages de non-morts, ou d'abominations contre-nature pires encore parcourent les océans à la nuit tombée, pourchassant les vivants jusqu'à les entrainer dans les profondeurs oubliées de la mer, leurs navires brisés soumis à leur tour à cette malédiction. Cette aide de jeu vous propose deux exemples de navires fantastiques ...