Voies prestigieuses
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : bonus (14)(...) Action simple Corps à corps ou Distance arme Cible : Une créature. Attaque : Dextérité contre CA. Réussite : 2[A] + modificateur de Dextérité dégâts. Vous gagnez unbonusà la CA égal à votre modificateur de Charisme, jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Cebonusest réduit de 1 point pour chaque ennemi auquel vous êtes adjacent après vous être décalé (cf ci-dessous). Effet : Vous et vos alliés dans un rayon de 5 cases pouvez vous décaler de 1 case. (...)
Aide cruciale (niveau 16) : Quand vous aidez quelqu'un, et que votre jet d'attaque dépasse la Volonté de votre adversaire, vous conférez unbonuségal à votrebonusde Charisme. Lebonuss'applique à toutes les attaques jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Exploits d'instructeur martial : Reprise astucieuse : Instructeur martial, Attaque 11. D'un simple geste, vous indiquez à votre allié comment tranformer son échec en victoire. (...)
Cible : L'allié en question. Effet : La cible peut effectuer une attaque de base au corps à corps contre la cible, avec unbonusau jet d'attaque égal à votre modificateur de Charisme. Parade instructive : Instructeur martial, Utilitaire 12. (...)
Déclencheur : Une attaque de corps à corps vous rate. Cible : La créature qui vous a attaqué. Effet : Tant que ce pouvoir persiste, vous gagnez unbonusde pouvoir de +4 à la CA contre les attaques au corps à corps de la cible. Vous pouvez dépenser une action mineure et choisir un allié dans un rayon de 10 cases. L'allié en question gagne unbonusde pouvoir de +2 à la CA contre les attaques au corps à corps de la cible jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, mais votrebonuspasse à +2 au lieu de +4. Vous ne pouvez effectuer cette action qu'une seule fois par tour de jeu. (...)
Tant que cet état persiste, toute créature qui attaque la cible bénéficie d'un avantage de combat contre celle-ci. Au lieu de gagner lebonushabituel de +2 aux jets d'attaque contre la cible, une créature qui attaque la cible tant qu'elle est exposée peut choisir de bénéficier d'un des effets suivants. (...)
Par ailleurs, quand vous ratez un jet d'attaque contre un sbire, la cible est considérée comme étant en péril. Marque sanglante (niveau 11) : Vous gagnez unbonusd'aptitude de +1 aux jets d'attaque contre une créature marquée et en péril. Réputation sinistre (niveau 16) : vous pouvez utiliser le pouvoir réputation sinistre en tant qu'aptitude de voie parangonique. (...)
Attaque : Charisme +4 (+6 si vous maniez une arme à deux mains) contre Volonté Réussite : Vous marquez la cible. Spécial : Lebonusau jet d'attaque passe à +6 au niveau 21 (+8 si vous maniez une arme à deux mains). Balayage fracasseur : Tueur de vermine, Attaque 11. (...)
Quotidien - Martiale, Persistant. Action mineure. Cible : Personnelle. Effets : Tant que ce pouvoir persiste, vous gagnez unbonusde bouclier à la CA et en Réflexes égal au nombre d'ennemis qui vous sont adjacents. Cebonusn'est valable que contre les attaques à distance ou de zone. Avancée inexorable : Tueur de vermine, Attaque 20. (...)A la recherche d'une voie parangonique pour votre personnage qui vient juste d'attendre le niveau 11 ? N'allez pas plus loin ! Voici quatre voies parangoniques originales, qui donneront à votre personnage un cachet particulier, et des aptitudes intéressantes et efficaces. Hors-la-loi insaisissable : Rattrape-moi si tu peux. Prérequis : Classe de voleur, aptitude de classe d'esthète de l'esquive Tous les hors-la-lois ne sont pas des tueurs sanguinaires. Vous-même aidez sûrement les pauvres ...