Choisir son matériel
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : parangoniques (3)(...) Le MdJ1 contient un descriptif de huit classes (Guerrier, Magicien, Maitre de guerre, Paladin, Prêtre, Rôdeur, Sorcier et Voleur) et huit races (Demi-elfe, Drakéide, Eladrin, Elfe, Halfelin, Humain, Nain et Tieffelin). Il décrit également quatres voiesparangoniquespour ces classes ainsi que des destinées épiques et les compétences. On y trouve aussi une liste de talent, des objets, magiques ou non, des rituels et surtout les règles du jeu, ce qui rend ce supplément indispensable à toutes les tables souhaitant se tourner vers cette gamme. (...)
Ces suppléments sont destinés aux joueurs et augmentent les options de création de personnages en apportant de nouveaux pouvoirs, talents, voieparangoniques, capacités etc... Les supplément « univers » : Ce sont des groupes de suppléments décrivant des univers de jeu (tiré des précédentes éditions) : les Royaumes Oubliés, Eberron et Dark Sun (non traduit). (...)
Cela dit, le rule compodium ne présente que les règles alors que le guide des joueurs propose aussi plusieurs classes, races, voiesparangoniques, destinés épiques, talents, objets magiques etc... Essential et classic fonctionnent donc sur la même base de règle et il est théoriquement possible de mixer les deux gammes. (...)Cela fait quelque temps déjà que vous tournez autour. Vous avez beaucoup pesé le pour et le contre et le pour a fini par l'emporter, vous avez convaincu un groupe d'amis de tenter l'aventure avec vous et vous êtes sur le point de vous lancer. Vous entrez donc dans une boutique de jeu de rôle et là, horreur Le vendeur vous montre une étagère remplie de suppléments D&D 4 et vous demande ce que vous cherchez... Pas de panique, Petit Dragon est là pour vous conseiller sur le choix du matériel ...