La Saga du Sorceleur
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Contient : bonus (34)(...) - Caractéristiques : +2 Dextérité, -2 Charisme. - Vitesse de base : 6 cases. - Camouflage : Le personnage obtient unbonusd'équipement de +5 à tous les jets de Discrétion en forêt. - Elégante : Le modificateur d'Apparence du personnage augmente de +1. (...)
- A la trace : L'odorat du personnage a une portée de base égale à sa valeur de Sagesse × 2 cases et il obtient unbonusde +6 à tous ses jets de Pistage. - Arme naturelle : Le personnage obtient Constriction I en tant qu'arme naturelle (voir Fantasy Craft, page 235). (...)
- Incassable : La propriété acérée de toute attaque contre le personnage diminue de 4. - Ressemblance : Le personnage obtient unbonusde +4 pour tenter de se faire passer pour un Humain. - Sensible à la lumière : A chaque fois que le personnage entre dans une zone plus éclairée, il subit 20 points de dégâts de flash. (...)
- Défense agile : La Défense de base du personnage augmente de +1. - Héroïsme : Le personnage reçoit unbonusde +1 à l'attaque et aux jets de compétence pendant un climax. Le Baiser du Vampire : Dans les romans, les vampires ne sont pas le fruit d'une malédiction contagieuse. (...)
- Athlétisme instinctif : Le rang maximal du personnage dans la compétence Athlétisme passe à son Niveau de Carrière + 5. Seul le plus hautbonusd'une aptitude instinctive s'applique à une même compétence. - Maniement des armes contondantes : Le personnage acquiert le maniement des armes contondantes. - Meilleur sous pression : Le personnage obtient unbonusde +2 aux jets qu'il améliore à l'aide d'un dé d'action. - Rationnement : Le personnage n'a besoin que d'un repas normal par jour. (...)
- Tactiques instinctives : Le rang maximal du personnage dans la compétence Tactiques passe à son Niveau de Carrière + 5. Seul le plus hautbonusd'une aptitude instinctive s'applique à une même compétence. Rédanien : Les Rédaniens sont des individus entreprenants - d'aucuns disent sans scrupules - qui ont bâti leur richesse sur le commerce, l'agriculture et le savoir. (...)
- Caractéristiques : +1 Force. - Encouragement : Une fois par scène, le personnage peut conférer unbonusmoral de +1 aux jets de sauvegarde d'un allié. - Esprit tenace : Le personnage obtient +1 vitalité par niveau. (...)
- Passage sans trace : Le DD des jets de Pistage pour suivre la trace du personnage augmente de +10. - Rapide : La Vitesse au sol du personnage augmente de 2 cases. - Vif : Le personnage obtient unbonusde +5 à l'Initiative. Sorceleur : Dès son plus jeune âge, le personnage a subi un entraînement martial draconien, d'éprouvants tests et a été exposé à des champignons mutagènes qui en ont déjà tué plus d'un. (...)
Si la cible dispose d'une Défense Magique ou si le sort est une attaque, le personnage doit réussir un jet de signe avec unbonuségal à son Niveau de Carrière + mod Int. S'il échoue, le sort n'a aucun effet. Apprendre un signe nécessite du temps et de la pratique. (...)
Brouxe ancestrale : Le personnage est un parangon de présence et de grâce... à son humble avis. Conditions : Brouxe : Avantage : Le personnage ajoute sonbonusde Charisme (minimum 1) au nombre de rounds qu'il fascine une cible. De plus, il peut utiliser son attaque Constriction à l'insu de sa cible si celle-ci ne se méfie pas. (...)
Avantage : La dryade acquiert aquatique II et grand nageur III (voir Fantasy Craft, pages 230 et 235). De plus, elle perd son camouflage mais obtient unbonusd'équipement de +5 à tous les jets de Discrétion en milieu aquatique. Esprit du chêne : Le personnage est un esprit sage et patient qui a appris à communiquer avec la nature. (...)
Avantage : La dryade acquiert une vitesse en vol de 10 cases, mais elle ne peut s'élever à plus de 4 cases au-dessus du sol. De plus, elle perd son camouflage mais obtient unbonusd'équipement de +5 à tous les jets de Discrétion dans les plaines. Héritage mutant : Les mutagènes ont transformé le personnage, lui conférant une tolérance aux toxines et des instincts de prédateurs, mais l'ont aussi marqué à vie. (...)
Avantage : Le personnage a des yeux de chat, ce qui lui confère la vision dans le noir I. De plus, son organisme lui confère unbonusde +5 aux jets de Vigueur contre les maladies et poisons et lui permet de bénéficier des effets d'une huile ou potion supplémentaire par scène. (...)
Prérequis : Humaine, Niveau 1 uniquement Avantage : La Dextérité du personnage augmente de 1, il obtient unbonusd'équipement de +5 à tous ses jets de Discrétion en forêt et il peut choisir ses dons comme s'il était une Dryade. (...)
Sang noir : Le sang d'un personnage qui boit cette potion se transforme en poison létal virulent à effet rapide (voir Fantasy Craft, page 166) pendant 1 heure. Quiconque boit son sang est affecté. Saule : Un personnage qui boit cette potion reçoit unbonusd'équipement de +4 pour résister aux états étourdi et renversé pendant 1 heure. Simoun : Un personnage atteint par cette fiole doit réussir un jet de Vigueur ou être étourdi pendant 1 round. (...)
Soleil de Zerrikania : Un personnage atteint par cette fiole doit réussir un jet de Réflexes ou être aveuglé pendant 1d4 rounds. Tonnerre : Un personnage qui boit cette potion reçoit unbonusde +5 aux dégâts et un malus de -5 à la Défense pendant 1d6 minutes. Venin du pendu : Comme un poison nécrotique concentré (voir Fantasy Craft, page 166). (...)
Objet : cimeterre (dég 1d8 létaux ; crit 18-20 ; propriétés : acérée 4, finesse, désarmant). Enchantements : précision (bonusmagique de +1 à l'attaque aux Niveaux 1-6, +2 aux Niveaux 7-12, +3 aux Niveaux 13-18, +4 aux Niveaux 19- 20), tueuse (+1 à la marge de critique contre les Humains aux Niveaux 1-6, +2 aux Niveaux 7-12, +3 aux Niveaux 13-18, +4 aux Niveaux 19-20) Valeur en Réputation : 11 (Niveaux 1-6), 27 (Niveaux 7-12), 43 (Niveaux 13-18), 59 (Niveaux 19-20). (...)
Objet : claymore en argent (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; propriétés : allonge +1, massive). Essence : don (Maîtrise de l'argent I). Enchantement :bonusde caractéristique (bonusmagique de +1 à la Force aux Niveaux 1-6, +2 aux Niveaux 7-12, +3 aux Niveaux 13-18, +4 aux Niveaux 19-20). Valeur en Réputation : 20 (Niveaux 1-6), 30 (Niveaux 7-12), 40 (Niveaux 13-18), 50 (Niveaux 19-20). (...)
Nom Effet Const Comp Poids Epoque Coût Manufacture : Dryade Arc ou projectile uniquement ; +2 incréments de Portée — +5 -25% Primitive +150%. NilfgaardienneBonusd'équipement de +2 aux jets d'Intimidation — +2 — Primitive +100%. Témérienne -2 à la Résistance de l'arme — -2 — Primitive -10%. (...)
Objet : claymore (dég 1d12 létaux ; crit 19-20 ; propriétés : allonge +1, hémorragique, massive). Essence : manoeuvre (Du sel sur la plaie). Enchantement :bonusaux dégâts suprême (bonusmagique de +2 aux dégâts aux Niveaux 1-2, +3 aux Niveaux 3-6, +4 aux Niveaux 7-10, +5 aux Niveaux 11-14, +6 aux Niveaux 15-18, +7 aux Niveaux 19-20). Valeur en Réputation : 14 (Niveaux 1-2), 24 (Niveaux 3-6), 34 (Niveaux 7-10), 44 (Niveaux 11-14), 54 (Niveaux 15-18), 64 (Niveaux 19-20). (...)
Objet : épée longue en argent (dég 1d10 létaux ; crit 20 ; propriétés : finesse, garde +1). Essence : dégâts exotiques (flash). Enchantements :bonusaux dégâts suprême (bonusmagique de +2 aux dégâts aux Niveaux 1-2, +3 aux Niveaux 3-6, +4 aux Niveaux 7-10, +5 aux Niveaux 11-14, +6 aux Niveaux 15-18, +7 aux Niveaux 19-20), effet de sort (Lumière du jour I). Valeur en Réputation : inestimable. (...)
Objet : épée dentelée de qualité (dég 1d8+1 létaux ; crit 20 ; propriétés : désarmante, hémorragique). Essence : dégâts exotiques (divins). Enchantements :bonusaux dégâts (bonusmagique de +1 aux dégâts aux Niveaux 1-6, +2 aux Niveaux 7-12, +3 aux Niveaux 13-18, +4 aux Niveaux 19-20), effet de sort (Faveur divine, Prière). Valeur en Réputation : inestimable. (...)
Objet : armure de cuir bouilli complète de qualité supérieure, allégée, rembourrée et renforcée Essences : option de PNJ suprême (régénération 2), résistance suprême (Résistance aux armes naturelles 10), vitalité suprême (+15 vitalité). Enchantement :bonusde Défense (bonusmagique de +1 à la Défense aux Niveaux 1-6, +2 aux Niveaux 7-12, +3 aux Niveaux 13-18, +4 aux Niveaux 19-20). Valeur en Réputation : inestimable. (...)
Essences : marge de critique suprême (+2 à la marge de critique), option de PNJ (vivacité critique). Enchantements :bonusaux dégâts suprême (bonusmagique de +2 aux dégâts aux Niveaux 1-2, +3 aux Niveaux 3-6, +4 aux Niveaux 7-10, +5 aux Niveaux 11-14, +6 aux Niveaux 15-18, +7 aux Niveaux 19-20), effet de sort (Arme magique II). Valeur en Réputation : inestimable. (...)
Objet : khopesh (dég 1d8 létaux ; crit 19-20 ; propriétés : désarmant). Essence : don (Science du désarmement). Enchantements : précision (bonusmagique de +1 à l'attaque aux Niveaux 1-6, +2 aux Niveaux 7-12, +3 aux Niveaux 13-18, +4 aux Niveaux 19-20),bonusaux dégâts (bonusmagique de +1 aux dégâts aux Niveaux 1-6, +2 aux Niveaux 7-12, +3 aux Niveaux 13-18, +4 aux Niveaux 19-20). Valeur en Réputation : inestimable. Harvall : Sabrina Glevissig, une magicienne de renom et conseillère personnelle du roi Henselt, est l'heureuse propriétaire de cette curieuse lame. (...)Ce document vous présente en quelques pages une adaptation très simple de l'univers d'Andrzej Sapkowski à Fantasy Craft. Vous y trouverez de nouvelles options de personnage, de l'équipement, mais aussi un bestiaire bien fourni. un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis. D'après l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Pour utiliser ce document, vous n'aurez besoin que du livre de base de Fantasy Craft. L'Adventure Companion et Spellbound peuvent toutefois se révéler très utiles. Introduction ...