La Saga du Sorceleur
sur Le Scriptorium au format (7.9 Mo)
Contient : dons (17)(...) Traits de personnalité classiques : beau parleur, énigmatique, joyeux, pensif, téméraire Traits physiques classiques : glabre, mince, nez et traits fins, oreilles pointues, yeux en amande Exemples de noms : Les demi-elfes adoptent souvent des noms proches des humains, à moins qu'ils soient strictement élevés dans une société elfique.Donsde sous-race : Mécaniquement, les demielfes sont des humains avec le don Racial Sang Elfique (voir Adventure Companion, page 132). (...)
Traits de personnalité classiques : dévorée par la haine, farceuse, lunatique, méfiante, mélomane Traits physiques classiques : allure sauvage, cheveux sombres, peau verte, sculpturale, souple Exemples de noms : Aglaïs, Braenn, Eithné, Fauve, Morénn, SirssaDonsde sous-race : Les dryades élèvent parfois des petites filles humaines comme les leurs. Celleci deviennent très semblables aux dryades mais ne disposent pas de toutes leurs aptitudes. (...)
Traits de personnalité classiques : hédoniste, cosmopolite, assoiffé, charmeur, dominateur Traits physiques classiques : élégant, dents pointues, peau diaphane, parfum indescriptible Exemples de noms : Anna, Emiel, Regis, Sandor, VereenaDonsde sous-race : Alpyre ou Brouxe (voir page 11). Par défaut, le personnage est un ‘haut vampire'. (...)
- Elégant : Le modificateur d'Apparence du personnage augmente de +1. - Expert du style : Le personnage est considéré comme possédant 2donsde Style supplémentaires pour ce qui est des aptitudes basées sur leur nombre. - Sang Noble : Le personnage peut acquérir du Renom Noble pour 20 Réputation par rang. (...)
Vous pouvez choisir un Type supplémentaire aux Niveaux de Carrière 6, 11 et 16. - Expert du combat au corps-à-corps : Le personnage est considéré comme possédant 2donsde Combat au Corps-à-corps supplémentaires pour ce qui est des aptitudes basées sur leur nombre. (...)
Compétences : Tout bon sorceleur investira avant toute chose dans les compétences Artisanat (Chimie) pour créer ses indispensables élixirs et Survie pour dénicher ses proies. Acrobaties, Athlétisme et Détermination lui seront toutes trois très utiles en combat.Dons: Le sorceleur est avant tout un maître épéiste, d'où la nécessité d'investir dans lesdonsde Maîtrise de l'épée à deux mains. Maîtrise de l'alchimie lui permettra de créer des élixirs plus puissants. (...)
Les combattants chevronnés apprécieront Attaque en puissance et Frappe rapide, tandis que Maîtrise de l'argent s'avérera vite indispensable face aux monstres les plus tenaces. Enfin, Magie des signes et lesdonsqui en découlent permettront au sorceleur de faire appel à l'étincelle de magie qui sommeille en lui. (...)
A part ça, ils voyagent léger, ne s'encombrant que de quelques élixirs et d'une armure légère, pour ne pas freiner leurs mouvements.Dons: Voici quelques nouveauxdonsintroduisant des spécificités liées aux races ou occupations propres aux aventures de La Saga du Sorceleur.Donsde Combat au Corps-à-corps : Lame d'argent : Le personnage a appris à exploiter la vulnérabilité des monstres aux armes en argent. Conditions : Au moins 2 Etudes (catégories de monstres). (...)
Cherche-coeur (Manoeuvre d'Attaque à l'arme en argent) : Si la cible est un monstre commun pour lequel le personnage possède une Etude, elle rate immédiatement son jet de Résistance (les dégâts ne sont pas tirés). Le personnage peut utiliser cette manoeuvre une fois par round.Donsde Magie : Magie des signes : Vous avez appris à utiliser les signes, des sortilèges très simples ne nécessitant aucune incantation ni compétence magique particulière. (...)
Pour ce sort, le Niveau de Lanceur du personnage est égal à son Niveau de Carrière et l'éventuel DD de sauvegarde est égal à 10 + mod Cha + le nombre dedonsde Magie du personnage. Si la cible dispose d'une Défense Magique ou si le sort est une attaque, le personnage doit réussir un jet de signe avec un bonus égal à son Niveau de Carrière + mod Int. (...)
Argent renversant (Manoeuvre d'Attaque à l'arme en argent) : La cible doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + mod Cha + le nombre dedonsde Magie du personnage) ou être renversée. Sites d'énergie : La magie est une maîtresse capricieuse, mais elle n'est pas non plus avare de présents. (...)
Argent éblouissant (Manoeuvre d'Attaque à l'arme en argent) : La cible doit réussir un jet de Réflexes (DD 10 + mod Cha + le nombre dedonsde Magie du personnage) ou être aveuglée pour 1d6 rounds. Maître d'Igni : Le personnage a appris à maîtriser Igni, le signe du Feu. (...)
Conditions : Magie des signes, Etude (Yrden) Avantage : Le personnage peut modifier la Portée de son signe d'Yrden en Personnelle et sa Zone d'effet pour celle d'une sphère de 2 cases de rayon. De plus, toute cible affectée est également nauséeuse pour toute la durée du signe.DonsRaciaux : Alpyre : Le personnage acquiert les attributs des mythiques vampires des contes les plus horribles. (...)
Prérequis : Humaine, Niveau 1 uniquement Avantage : La Dextérité du personnage augmente de 1, il obtient un bonus d'équipement de +5 à tous ses jets de Discrétion en forêt et il peut choisir sesdonscomme s'il était une Dryade. Spécial : Chaque personnage ne peut avoir plus d'un don de ‘‘Sang''. (...)Ce document vous présente en quelques pages une adaptation très simple de l'univers d'Andrzej Sapkowski à Fantasy Craft. Vous y trouverez de nouvelles options de personnage, de l'équipement, mais aussi un bestiaire bien fourni. un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis. D'après l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Pour utiliser ce document, vous n'aurez besoin que du livre de base de Fantasy Craft. L'Adventure Companion et Spellbound peuvent toutefois se révéler très utiles. Introduction ...