La Saga du Sorceleur
sur Le Scriptorium au format (7.9 Mo)
Contient : soleil (7)(...) Voici venir le Temps du Froid blanc et de la Lumière blanche, le Temps de la Folie et du Mépris, Tedd Deireádh, le Temps de la Fin. Le monde disparaîtra sous la glace et renaîtra avec le nouveausoleil. Il renaîtra par le Sang ancien, Hen Ichaer, la graine semée. La graine qui ne germera point, mais fera jaillir la flamme. (...)
A part ce ‘‘détail'' et le fait inexpliqué qu'ils n'ont aucun reflet, ils sont très semblables aux humains, bien qu'ils fassent preuve d'un sens du raffinement et de la grâce en moyenne supérieur. Sans leur être mortelle, la lumière dusoleilles incommode et ils présentent une certaine allergie à l'argent. Bien qu'il existe de nombreuses espèces de vampires ‘‘monstrueux'' (voir page 29), ceux qui se qualifient eux-mêmes de ‘‘hauts vampires'' ressemblent donc suffisamment aux humains pour se mêler sans peine à leur société. (...)
Nom Effet Tai/M Const Comp Poids Epoque Coût Menottes de dimeritium DD 25 pour se libérer ; +20 au DD des jets d'Incantation Min/2 Dur 2 10S 1 kg Antique 80a.Soleilde Zerrikania : Un personnage atteint par cette fiole doit réussir un jet de Réflexes ou être aveuglé pendant 1d4 rounds. (...)
Roi et Reine Comme le sort Terreur I TP/1 Frag 1 12J 100 g Primitive 50a. Simoun Etourdit pendant 1 round ; Vigueur annule TP/1 Frag 1 12S 100 g Primitive 40a.Soleilde Zerrikania Aveugle pendant 1d4 round ; Réflexes annule TP/1 Frag 1 12S 100 g Primitive 40a. (...)
Mutants : Les mutants sont des aberrations créées à partir d'humains dopés aux mutagènes. Bien qu'il existe d'autres types de mutants, comme les sorceleurs ou les enfants nés sous lesoleilnoir, ceux recensés ici sont les sujets d'expériences... plus ou moins réussies. Les mutants ont été créés par l'Ordre de la Rose Ardente pour servir de super-soldats dans leur lutte contre les non-humains. (...)
Ceux qui reviennent sous cette forme ont souvent une dernière mission à accomplir et ils feront tout pour atteindre leur but (voir l'archétype Fantômatique, Fantasy Craft, page 288). Spectre de midi : Esprit d'une femme au chagrin immense étant morte alors que lesoleilétait à son zénith, ce genre de spectre n'apparaît qu'au milieu de la journée. Les cercles de spectres de midi dansent une farandole hypnotique, mais tous ceux qui se laissent emporter n'en reviennent jamais. (...)
Spectre de midi (Moyen Esprit Mort-vivant Marchant — 70 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init IV ; Att III ; Déf II ; JS III ; Santé IV ; Comp I ; CS : Détection VI, Psychologie IX ; Options : fascinant, handicap sensoriel (ouïe), éternel, immunité à l'état (effrayé), immunité aux dégâts (flash), sans peur II, talon d'Achille (argent), vision aveugle. Armes/Attaques : Insolation (attaque de dégâts IV : 1d10 chaleur par 2 NO), Rayon desoleil(attaque aveuglante III, cône de 6 cases : Volonté DD 20 ou aveuglé pour 3d6 rounds). Trésor : 3T (poussière de mort, poussière scintillante, ectoplasme). (...)Ce document vous présente en quelques pages une adaptation très simple de l'univers d'Andrzej Sapkowski à Fantasy Craft. Vous y trouverez de nouvelles options de personnage, de l'équipement, mais aussi un bestiaire bien fourni. un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis. D'après l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Pour utiliser ce document, vous n'aurez besoin que du livre de base de Fantasy Craft. L'Adventure Companion et Spellbound peuvent toutefois se révéler très utiles. Introduction ...