Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : ailes (13), ailés(...) Blessures : « Blessé à la tête - un grand morceau de cuir chevelu avait été arraché et pendait lamentablement - sa poitrine et ses épaules lacérées et mises en lambeau, pour Kane, le monde s'était transformé en une chose aveugle et rouge : il n'était plus guidé que par une seule sensation... Le besoin animal de tuer son adversaire. » DesAilesdans la Nuit. Les règles de Solomon Kane ne prennent en compte que les blessures suffisamment graves pour affaiblir un personnage de façon notable. (...)
brandissant une hache dérisoire et vociférant une haine incohérente à l'adresse des sinistres formes de la Nuit dont il était la proie, qui gloussaient audessus de lui en un triomphe démoniaque et éclaboussaient ses yeux fous du sang poisseux de leurs pitoyables victimes humaines ? » DesAilesdans la Nuit. Face à un phénomène surnaturel, à une créature monstrueuse ou à un spectacle propre à glacer le sang dans les veines, un personnage devra mettre sa Volonté à l'épreuve afin de rassembler tout son courage et agir comme il l'entend. (...)
Tandis que le sang ruisselait d'une douzaine de blessures sur tout son corps, il s'arrêta brusquement, déconcerté, et hurla de rage. » DesAilesdans la Nuit : Cette règle optionnelle permet de refléter la « brume écarlate » qui s'empare de nombreux héros howardiens lorsqu'ils se retrouvent dans une situation désespérée. (...)
En effet, comme il s'approchait, la tête sanglante inclinée sur la poitrine en lambeaux se redressa... » DesAilesdans la Nuit : Cette dimension d'horreur macabre se retrouve également dans les manifestations surnaturelles auxquelles Kane est parfois confronté. (...)
L'Epervier de Basti (a). Ombres Rouges. Le Retour de Sir Richard Grenville (v). Bruits d'Ossements. DesAilesdans la Nuit. Le Château du Diable (a). Des Bruits de Pas à l'Intérieur. La Lune des Crânes. Les Enfants d'Assur (a). (...)
Au cours de ses aventures africaines, Kane affronte des tribus cannibales, ainsi que toutes sortes de maléfices et de créatures démoniaques (Les Collines de la Mort, DesAilesdans la Nuit, Des Bruits de Pas à l'Intérieur), découvre des cités perdues et des civilisations oubliées (L'Epervier de Basti, La Lune des Crânes, Les Enfants d'Assur)... En Afrique, Kane prend peu à peu conscience de sa propre part de sauvagerie, puis sombre dans la folie et recouvre finalement la raison, à jamais transformé par les expériences qu'il a vécues. (...)
Le fait de pouvoir se dispenser de cette « mise en présence » initiale pourra permettre au meneur de jeu de commencer son scénario de façon plus dynamique, en rentrant directement dans le vif du sujet, à l'instar de Robert E. Howard qui savait accrocher son lecteur dès les premières lignes. Ainsi, lorsque commence DesAilesdans la Nuit , nous retrouvons Kane en pleine jungle africaine, alors qu'il tente d'échapper à de féroces cannibales lancés à sa poursuite ; ce faisant, il pénètre sans le savoir sur un territoire maudit, où il va bientôt découvrir le véritable objet de son aventure. (...)
En l'absence d'autres personnages-joueurs, le héros doit rester le principal élément agissant, et ce y compris lorsqu'il est contraint à l'inaction. Ainsi, dans DesAilesdans la Nuit , Kane, gravement blessé, est recueilli par les habitants d'un village perdu d'Afrique ; au cours de sa convalescence, il apprend à mieux les connaître et va découvrir qu'ils vivent sous la menace de terrifiantes créatures ailées, contre lesquelles notre héros va finalement décider de les aider. (...)
Au cours de ses pérégrinations (qui s'étalent sur plusieurs années), Solomon Kane ne rencontre que très exceptionnellement de telles créatures et, lorsque cela se produit, la rencontre est aussi dangereuse que terrifiante. Ainsi, dans DesAilesdans la Nuit , Kane se voit confronté à de sanguinaires créatures ailées qui sèment la terreur dans une vallée perdue d'Afrique. (...)
Le seul moyen de détruire une Goule est donc de lui infliger une blessure mortelle ou de les brûler. Les Akaanas : Ces terrifiants êtresailéssont décrits en détail dans la nouvelle DesAilesdans la Nuit : « La créature avait l'apparence d'un homme, d'une grandeur et d'une maigreur inhumaines, la tête était allongée, dépourvue de cheveux - celle d'un prédateur. Les oreilles étaient petites, rapprochées et singulièrement pointues. (...)
Mais la particularité la plus étrange de cette singulière créature se trouvait sur son dos : deux grandesailes, dont la forme était assez proche de celles d'un papillon de nuit. Leur structure était osseuse et leur texture dure comme du cuir. (...)
Elles saillaient de ses épaules, commençant juste en arrière et au-dessus de l'endroit où les bras s'articulaient aux épaules, et s'étendant vers les hanches étroites, à mi chemin. (...) l'envergure de cesailesdevait être de quelques dix-huit pieds, d'une extrémité à l'autre. Il empoigna la créature, frissonnant involontairement au contact de cette peau huileuse, dure comme du cuir, et la souleva à demi. (...)
La section sur les Créatures Monstrueuses a, elle aussi, été remaniée et développée ; elle contient notamment une description détaillées des Akaanas, les terribles harpies affrontées par Solomon Kane dans DesAilesdans la Nuit . Chapitre VII : Sorciers et Nécromants Le contenu de ce dernier chapitre reprend celui du mini-supplément intitulé Magie Noire, sous une forme très légèrement modifiée. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...