Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : arcanes (3)(...) La première façon est de rejoindre les rangs d'un culte ou d'un cercle d'adorateurs des puissances des ténèbres ; les maîtres de ce culte, dépositaires d'une tradition aussi ancienne qu'indicible, choisiront parmi leurs fidèles les plus dévoués ceux qui méritent d'accéder auxarcanesdu Savoir Interdit. La deuxième façon est de devenir l'élève d'un sorcier, la transmission du Savoir Interdit s'effectuant alors comme un véritable apprentissage. (...)
Encore faut-il trouver un nécromant désireux de partager ses secrets avec un disciple - au risque qu'un jour, l'élève ne finisse par dépasser le maître... La troisième façon est de trouver un des rares Livres Maudits qui lèvent le voile sur lesarcanesdu Savoir Interdit - des Livres dont la lecture seule peut faire basculer dans la folie le plus solide des hommes. (...)
S'agit-il de démons, au sens traditionnel du terme, de divinités maléfiques oubliées, d'entités cosmiques étrangères à notre monde, analogues aux fameux Dieux Extérieurs imaginés par Lovecraft ? Lesarcanesdu Savoir Interdit étant destinées à rester hors d'atteinte des personnages-joueurs, il nous semble préférable de ne pas trancher la question. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...