Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : camp (4)(...) Le résultat, cela dit, se laisse lire et déshonore sans doute moins la mémoire d'Howard que les « conaneries » commises par Sprague deCampet compagnie. Le savoir interdit : Dans les paragraphes qui suivent, le terme « Savoir Interdit » désigne la connaissance des secrets de la véritable sorcellerie. (...)
Chaque groupe possède une valeur globale de Combativité. Lors de l'assaut, on teste sur 2d6 la Combativité des deux camps : si uncampréussit ce test mais que l'autre le manque, il remporte l'assaut : dans ce cas, la Combativité du perdant baisse d'un point. (...)
A l'issue de chaque assaut de corps à corps, tout personnage-joueur engagé dans la bataille doit également effectuer un test de bataille La valeur de ce test de bataille dépend de l'évolution du combat : Situation Incertaine 8 Assaut remporté par l'ennemi 10 Assaut remporté par lecampdu héros 6 Ce test de bataille devra lui aussi être interprété comme un test d'attaque, avec les mêmes effets et les mêmes conséquences que ci-dessus. (...)
Si le personnage est encore en état de combattre après ce second test (grâce à son Endurance) la bravoure dont il a fait preuve a une chance d'influer de façon directe sur le déroulement de l'affrontement : concrètement, la Combativité de soncamprecevra un bonus de +1 à l'assaut suivant. Plusieurs héros peuvent augmenter la Combativité de leurs compagnons d'armes en faisant montre d'un courage exceptionnel. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...