Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : chutes (5)(...) Seule l'expérience pourra éventuellement permettre au personnage de regagner le point perdu, en augmentant la valeur du Trait concerné. Périls : Incendies, tempêtes,chutesvertigineuses... les périls qui peuvent mener un héros à sa mort sont légion. Plutôt que de traiter ces différentes circonstances cas par cas, le système de Solomon Kane utilise quelques grands principes de base que le meneur de jeu pourra facilement adapter à toutes sortes de situations. (...)
En dehors des combats, les périls qu'un héros peut être amené à affronter lors de ses aventures sont classés en deux grandes catégories : les dangers auxquels la Rapidité peut permettre de réchapper in extremis, comme leschutes, les incendies, les avalanches et autres accidents, et les tourments mettant directement à l'épreuve l'Endurance de la victime, comme la faim, les tortures ou la privation d'air. (...)
En cas d'échec, la peur et l'hésitation lui feront subir un malus de -2 sur ses tests de Rapidité destinés à le sauver des flammes.Chutes: « Tandis qu'il basculait dans le vide, Kane suivit son instinct de combattant ; il se tordit dans les airs afin de pouvoir retomber sur le corps de l'homme qui chutait avec lui lorsqu'ils heurteraient le sol, que ce soit dix ou mille pieds plus bas ! (...)
Il resta étendu un instant, à moitié assommé... » La Lune des Crânes Dans les récits d'aventure comme ceux qui ont inspiré ce jeu, leschutesspectaculaires sont assez fréquentes... mais rarement mortelles. Les règles qui suivent cherchent à refléter cette loi du genre, plutôt que les lois de la physique. (...)
Les effets des blessures ont été modifiés : seules les pertes d'Endurance sont immédiates, les autres Traits n'étant affectés qu'après coup. Les règles sur les périls (flammes,chutesetc) ont été entièrement refondues. La notion de « niveau de danger », trop abstraite, a été remplacée par des « jets de sauvegarde » basés sur la Rapidité. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...