Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : commence (6)(...) Quant à la précision au tir ou au lancer, elle dépend directement de l'Adresse du personnage. Fortunes : Tout héroscommencele jeu avec trois Fortunes, qui peuvent refléter son archétype, ses origines ou son expérience passée. (...)
Epreuves : Lorsqu'un personnage tente d'accomplir une action incertaine, difficile ou dangereuse, on a recours à un jet de dés appelé test ou épreuve. Le meneur de jeucommencepar déterminer le Trait correspondant à la situation. On lance ensuite deux dés (2d6), dont le résultat est comparé à la valeur du Trait mis à l'épreuve. (...)
Une Europe Gothique Parmi les aventures vécues par Solomon Kane en Europe, Le Château du Diable est sans doute la plus emblématique de l'atmosphère apocalyptique évoquée ci-contre. Situé aux confins de la Forêt Noire, ce récitcommencepar la rencontre de Kane et d'un autre étranger en terre étrangère, l'aventurier anglais John Silent. (...)
Le fait de pouvoir se dispenser de cette « mise en présence » initiale pourra permettre au meneur de jeu de commencer son scénario de façon plus dynamique, en rentrant directement dans le vif du sujet, à l'instar de Robert E. Howard qui savait accrocher son lecteur dès les premières lignes. Ainsi, lorsquecommenceDes Ailes dans la Nuit , nous retrouvons Kane en pleine jungle africaine, alors qu'il tente d'échapper à de féroces cannibales lancés à sa poursuite ; ce faisant, il pénètre sans le savoir sur un territoire maudit, où il va bientôt découvrir le véritable objet de son aventure. (...)
En d'autres termes, un échec signifie la mort. Si le test est réussi, le sorcier prend possession de son nouveau corps etcommenceune nouvelle vie... L'esprit de la victime, quant à lui, est totalement détruit. Un voleur de corps peut donc, en théorie, vivre des siècles, voire davantage, en passant d'une enveloppe charnelle à une autre. (...)
Dans les années qui suivent, Drake et ses hommes mènent plusieurs campagnes de pillage contre les colonies espagnoles d'Amérique. C'est là qu'ilcommenceà se forger une solide réputation de guerrier, de navigateur et de meneur d'hommes. Bientôt, les Espagnols le surnomment El Draque - le dragon. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...