Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : livres (4)(...) Encore faut-il trouver un nécromant désireux de partager ses secrets avec un disciple - au risque qu'un jour, l'élève ne finisse par dépasser le maître... La troisième façon est de trouver un des raresLivresMaudits qui lèvent le voile sur les arcanes du Savoir Interdit - desLivresdont la lecture seule peut faire basculer dans la folie le plus solide des hommes. Cette méthode est la seule façon de se familiariser par soi-même avec les Arts Ténébreux. (...)
On retrouve ce lien avec l'Egypte antique et les civilisations disparues dans Des Bruits de Pas à l'Intérieur, où un vieil érudit arabe évoque le « bâton-vaudou » donné à Kane par N'longa : « Ce bâton est plus vieux que le monde ! Il renferme une magie très puissante ! Je l'ai lu dans leslivresanciens aux reliures de fer et Mahomet lui-même - que la paix soit sur lui ! - a parlé de ce bâton, usant d'allégories et de paraboles ! (...)
Le point faible associé à ce but est la Tentation, la soif de posséder toujours plus de connaissances interdites, delivresmaudits et d'artefacts anciens. Ce point faible peut faire agir le sorcier de manière irréfléchie face à l'opportunité d'approfondir leur savoir occulte - à travers, par exemple, un livre, un artefact ou la promesse de sombres révélations. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...