Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : présence (6)(...) » Solomon Kane, dans Les Epées de la Fraternité Lorsqu'un personnage tente de tromper la vigilance d'un autre en se dissimulant ou en se faufilant derrière lui, la situation est toujours résolue du point de vue de la « victime », sous la forme d'un test de perception effectué en secret par le meneur de jeu. Si ce test est réussi, le personnage repère l'intrus ou, tout au moins, détecte saprésence; si le test est manqué, sa vigilance s'avère insuffisante. Pour les héros et les personnages-non-joueurs de premier plan, ce test de perception est tout simplement une épreuve d'Instinct. (...)
et sur bien des côtes sauvages ; car celui qui le portait était craint et abhorré sur de nombreuses mers, froides ou chaudes (...) - Ce pirate sanguinaire ? La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, on signalait saprésencedans les Caraïbes. » Les Epées de la Fraternité : Les Fortunes d'un héros (ou de tout autre personnage de premier plan) représentent pas seulement son expérience et ses talents : elles reflètent également sa notoriété et sa réputation, particulièrement auprès des autres aventuriers. (...)
Les Indiens rouges des nouvelles terres ne sont rien, comparés à lui, pour ce qui est de la ruse... » Lorsque le nom d'un aventurier est prononcé enprésenced'une ou plusieurs individus, ce nom pourra être reconnu par ceux qui partagent avec lui au moins une Fortune. (...)
Avec un héros solitaire, le meneur de jeu n'aura pas à chercher de justification crédible pour réunir les personnages-joueurs au début de l'histoire - ce qui peut, parfois, se révéler assez fastidieux à concevoir, mais aussi à interpréter en jeu. Le fait de pouvoir se dispenser de cette « mise enprésence» initiale pourra permettre au meneur de jeu de commencer son scénario de façon plus dynamique, en rentrant directement dans le vif du sujet, à l'instar de Robert E. (...)
En cas d'échec, le personnage sera si fasciné que tous ses tests d'Instinct subiront une pénalité de -2 (le rendant ainsi plus susceptible d'être pris par surprise, piégé etc). Cette pénalité s'appliquera tant que le personnage sera enprésencede Nakari. En outre, un personnage ayant cédé à cette fascination devra de nouveau tester sa Volonté à chaque nouvelle rencontre avec Nakari, avec les mêmes conséquences en cas d'échec. (...)
Odeur de Mort : Il émane de la personne du sorcier une subtile mais persistante odeur de décomposition, qui peut être décelée grâce à un test d'Instinct. Les animaux qui perçoivent cette odeur feront tout pour fuir laprésencedu personnage et montreront des signes évidents de panique ; les humains, quant à eux, seront pris d'une indéfinissable sensation de malaise. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...