Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : secrètes (5)(...) Dagues : Cette catégorie englobe également les couteaux, poignards et autres coutelas. Leur maniement permet les Feintes, mais pas les BottesSecrètes. Elles ne peuvent être utilisées pour Désarmer. La dague est une arme courte, ce qui la rend facile à dissimuler mais peut également limiter son efficacité en combat : face à un adversaire muni d'une arme plus longue (épée, hache etc), un assaillant armé d'une simple dague subira une pénalité de -2 en Rapidité et en Attaque. (...)
Cette dernière manoeuvres subit toutefois une pénalité supplémentaire de -2, ce qui la transforme donc en véritable exploit (pénalité totale de -4). Les Feintes et autres BottesSecrètesne font pas partie du répertoire du combat à mains nues, du moins pas à l'époque de Kane, qui ne connaît ni la boxe ni les arts martiaux. (...)
Cette Valeur leur sert tout à la fois de Rapidité et d'Attaque. Un Second Couteau ne peut utiliser aucune tactique spéciale (feintes, bottessecrètesetc) et ne peut jamais réussir de coup de maître. En outre, contrairement aux héros et aux autres protagonistes de premier plan, les Seconds Couteaux n'ont pas de score de Défense et ne peuvent donc ni esquiver ni parer de manière efficace. (...)
Au-delà des réalités historiques, la façon la plus satisfaisante d'utiliser de telles contrées dans un jeu comme Solomon Kane est probablement de s'inspirer de leur représentation dans les pulps et les romans d'aventure de l'époque d'Howard, en jouant résolument la carte de l'exotisme, du mystère et du danger omniprésent : assassins masqués, sociétéssecrètes, mandarins cruels et tortures raffinées sont autant de clichés pouvant trouver leur place dans un univers comme celui de Solomon Kane - un univers dans lequel les « mystères de l'Orient » peuvent également se charger d'un fort parfum de sorcellerie... Quant à la Mer de Chine, elle possède elle aussi ses pirates, qui n'ont rien à envier à leurs homologues occidentaux en termes de cruauté. (...)
Les dommages de leurs attaques sont similaires à ceux d'une arme blanche et peuvent eux aussi être mortels en cas de réussite double. Face à un animal, Feintes et BottesSecrètesn'ont aucun effet et un assaillant désarmé subit les mêmes pénalités que face à un adversaire armé, soit -2 en Rapidité et en Attaque. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...