Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : secrétes (17)(...) Le Sorcier combattit l'Horreur et, en utilisant un puissant sort, emprisonna celle-ci dans l'une des chambressecrétesqu'il avait construites dans le kaer. Comme ces piéces lui servaient de laboratoire magique, les protections magiques de celles-ci étaient solides. (...)
Chaque fois que l'Horreur prenait le contrôle de Strathem, elle forçait le Sorcier à envoyer un habitant du village dans les piécessecrétes, puis l'obligeait à tuer le villageois, relâchant son emprise juste au moment de la mort du paysan. (...)
Durant cinq semaines, l'Horreur continua de prendre le contrôle du magicien et l'utilisa pour tuer des gens de Tardim, un par semaine. Durant cette horrible période, Strathem découvrit que ses expériencessecrétesles avaient conduits au désastre. Mais il ne pouvait pas se rendre de lui-même et révéler ce qu'il avait fait. (...)
Serré dans la main en décomposition du Sorcier se trouve un rouleau de parchemin. Il s'agit d'une carte du kaer, indiquant toutes ses piécessecrétes. Sur le corps, il est aussi possible de trouver la dague de Farliss, qui ressemble à celle que l'on retrouve gravée sur les murs du tombeau du héros légendaire. (...)
En utilisant la carte de Strathem comme guide, les personnages découvrent les passages dissimulés qui ménent aux chambressecrétesdu kaer, où ils retrouvent les quatre corps des victimes. Dés qu'ils les découvrent, l'Horreur les anime pour les attaquer. (...)
Une fois qu'ils ont le corps, ils découvrent la carte et s'aperçoivent que le kaer contient des chambressecrétes. Ils voudront probablement enquêter dans ces piéces. Lorsqu'ils les fouilleront, décrivez ce qu'ils y voient et ce qu'ils y découvrent, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils trouvent l'Horreur et la combattent. (...)
Par exemple, ils peuvent ne pas penser à utiliser leurs talents et compétences pour étudier la dague lorsqu'ils la trouvent. Ou décider de ne pas chercher dans les piécessecrétesdu kaer. Si les joueurs font ce genre de choix, faites quelques allusions pour les encourager à faire ce qui est prévu dans l'aventure, mais soyez subtil ! (...)
La carte des joueurs : Les deux cartes fournies en fi n de fascicule représentent le kaer. Notez que la carte des joueurs n'indique pas les piécessecrétesque Strathem utilisait pour ses recherches et expériences. La fiole : La potion de guérison des personnages est une potion magique qui permet de récupérer des dommages subis. (...)
La plupart des salles sont vides, parce que les villageois ont déménagé en emportant tous leurs biens dans le nouveau village. Les seules piéces qui ont un intérêt particulier sont les chambressecrétesde Strathem, décrites dans Les piécessecréteset les victimes. Les sources de lumiére sont toutes d'anciens quartz lumineux, des cristaux magiques imprégnés d'un sort de lumiére permanente. Ces lanternes illuminent les salles principales, mais certaines des piéces périphériques sont plongées dans l'obscurité totale. (...)
Découvrir le Sorcier Dans cette partie, les personnages trouvent le corps de Strathem. Sur ce dernier, ils découvrent la carte qui indique le passage dissimulé vers les chambressecrétes, et la dague avec laquelle le Sorcier projetait de détruire l'Horreur. Lorsque les personnages découvrent le corps de Strathem, lisez-leur la description suivante : Vous êtes dans la grande salle centrale, et vous découvrez la dépouille de ce qui devait être le Sorcier Strathem. (...)
Le corps que les personnages trouvent dans la salle centrale est bien celui de Strathem. Le rouleau de parchemin se trouve être la carte indiquant les piécessecrétes. Lorsqu'ils trouvent le cadavre, donnez aux joueurs une copie de la carte de Strathem. Lorsqu'ils la comparent avec la carte donnée par le chef du village, ils peuvent noter plusieurs petites salles supplémentaires. (...)
En utilisant la carte qu'ils ont trouvée sur le corps de Strathem, les personnages peuvent maintenant explorer les piécessecrétesdu kaer. Ils pourront également utiliser la dague pour combattre l'Horreur. Les piécessecréteset les victimes : Durant cette partie de l'aventure les personnages cherchent les piécessecrétesconstruites dans le kaer par Strathem. Au cours de ces recherches, ils vont découvrir les cadavres des villageois qui ont été tués par le Sorcier quand il était contrôlé par l'Horreur. Maintenant, celle-ci a animé les cadavres pour attaquer les personnages. (...)
Ils combattent l'Horreur et la détruisent à jamais (espérons-le). Lorsque les personnages s'apprêtent à entrer dans les piécessecrétesde Strathem, lisez-leur ce qui suit : Il n'y a aucune source de lumiére dans ces tunnels ou ces piécessecrétes. Les personnages doivent utiliser leurs torches pour y voir dans cette partie-là du kaer. Le tunnel court sur environ 15 m pour déboucher dans la premiére piéce secréte. (...)Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...