Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : vivre (4)(...) Howard n'a malheureusement pas eu le temps d'offrir à Solomon Kane toutes les aventures que cet extraordinaire héros aurait dûvivre; il restait encore à Kane beaucoup de contrées à explorer et beaucoup d'ennemis à affronter. A vous, maintenant, de les imaginer et de leur donner vie. (...)
Au début de la nouvelle, Silent propose à Kane de l'accompagner jusqu'à Gênes pour s'y embarquer, avec lui, « sur un navire qui doit combattre les corsaires turcs ». Si Kane avait accepté son offre, les deux héros auraient puvivreensemble plusieurs aventures - une campagne, en termes rôlistiques. Plusieurs exégètes d'Howard ont d'ailleurs imaginé que Kane et Silent se sont effectivement retrouvés, quelques années après leur première rencontre, pour écumer quelque temps la Méditerranée... Le secret d'un duo de personnages est leur complémentarité : comme Solomon Kane et John Silent, les deux personnages doivent posséder suffisamment de points communs pour pouvoir fonctionner ensemble, mais aussi assez de différences pour que leur association soit mutuellement profitable et intéressante sur le plan dramatique. (...)
L'esprit de la victime, quant à lui, est totalement détruit. Un voleur de corps peut donc, en théorie,vivredes siècles, voire davantage, en passant d'une enveloppe charnelle à une autre. En agissant ainsi, il vouerait définitivement son âme aux Puissances des Ténèbres - ce que le sage N'longa se refuse à faire dans Les Collines de la Mort, alors qu'il en a l'opportunité. (...)
Pâleur Cadavérique : La peau du sorcier est pâle, froide et parcheminée comme celle d'un mort. Ce stigmate limite considérablement la vie sociale du nécromant, l'obligeant le plus souvent àvivreen reclus, loin des curiosités que pourrait susciter son apparence. Odeur de Mort : Il émane de la personne du sorcier une subtile mais persistante odeur de décomposition, qui peut être décelée grâce à un test d'Instinct. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...