Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : nouveaux (6)(...) - Vision dans le noir II : Le personnage obtient la vision dans le noir II. Talents : Ce document ne propose pas denouveauxtalents à proprement parler. En revanche, voici une suggestion de Talents pour chaque ethnie humaine précédemment présentée. (...)
Compétences : La technologie avancée des Royaumes d'Acier, et notamment celle des scaraciers, nécessite la mise en place denouveauxdomaines de compétence. Artisanat : La forge est un domaine vaste et lucratif, surtout à cette époque où armes et armures s'achètent par chariots entiers. (...)
En particulier, les engrenages, la mékamagie, les systèmes bielle-manivelle, les turbines et les chambres à explosion sont des systèmes complexes qui nécessitent des connaissances spécifiques et une formation qui ne peuvent être dispensées par n'importe qui. Ainsi, quatrenouveauxdomaines font leur apparition : armes à feu (toutes les armes fonctionnant à base de poudre), machines à vapeur (objets produisant de l'énergie mécanique), mékamagie (objets mékamagiques) et rouages (objets composés d'engrenages). (...)
Ainsi, tout sort ayant pour mode de fonctionnement le passage entre les plans est inopérant dans les Royaumes d'Acier, sauf s'il permet uniquement le passage de Caën vers Urcaën ou vice versa.Nouveauxsorts : Il n'est guère surprenant que les mages des Royaumes d'Acier aient inventé denouveauxsorts affectant la technologie et les créatures artificielles. Vous en trouverez un certain nombre dans le très intéressant Spellbound: The Seer. (...)
De même, l'inciter à effectuer une tâche pour laquelle il n'est pas formé ou qui lui semble aller à l'encontre de ce qu'il a appris peut nécessiter des jets de Diplomatie ou de Coercition. Pour concevoir aisément denouveauxscaraciers ou gérer leur équipement (armes et armures), considérezles comme des Créations de taille G. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...