Les Secrets de la 7ème Mer : Guide de conversion pour
Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (4.2 Mo)
Contient : bonus (19)(...) - Détermination innée : Votre rang de Détermination maximal est égal à votre Niveau de Carrière + 5. Seul le plus hautbonusde toute aptitude innée s'applique à chaque compétence. - Connaissances générales : Vous obtenez 2 Etudes supplémentaires (voir FC, page 67). (...)
- Indice gratuit : Une fois par session, vous pouvez réclamer un indice au MJ. S'il refuse, vous recevez 1 dé d'action. - Si je me rappelle... : Vous obtenez unbonusde +5 aux jets de Savoir (voir FC, page 73). Eisenör : Vous entretenez la fierté de vos ancêtres et la gloire de leur empire perdu. (...)
- Diplomatie innée : Votre rang de Diplomatie maximal est égal à votre Niveau de Carrière + 5. Seul le plus hautbonusde toute aptitude innée s'applique à chaque compétence. - Défense agile : Votre Défense de base augmente de 1. - Elégance : Votrebonusd'Apparence augmente de +1. Ussuran : Vous êtes un humble enfant de Matushka, attendri par sa compassion mais endurci par l'hiver. (...)
- Négociation innée : Votre rang de Négociation maximal est égal à votre Niveau de Carrière + 5. Seul le plus hautbonusde toute aptitude innée s'applique à chaque compétence. Vesten : Vous êtes un féroce guerrier appartenant à une époque que certaines croient révolue. (...)
- Pied sûr : Vos valeurs d'encombrement augmentent de 50% et, lorsque vous Courez, votre multiplicateur de déplacement augmente de 1 (en général à ×5). - Tripes d'acier : Vous obtenez unbonusd'intuition de +2 aux jets de sauvegarde contre les maladies et poisons. Vodacci : Votre tempérament bouillant et votre lame chatouilleuse cachent un esprit froidement calculateur. (...)
- Curieux : Vous obtenez 2 Intérêts supplémentaires. - Héroïsme : Durant toute scène Dramatique, vous obtenez unbonusde +1 aux jets d'attaque et de compétence. - Indice gratuit : Une fois par session, vous pouvez réclamer un indice au MJ. (...)
- Connaissances générales : Vous obtenez 2 Etudes supplémentaires (voir FC, page 67). - Elégance : Votrebonusd'Apparence augmente de +1. - Esprit ouvert : Vous obtenez 1 point de compétence supplémentaire par niveau. (...)
Sinistre réputation : Vous vous êtes forgé une sinistre réputation à travers les sept mers... et la vérité est pire encore ! Au Niveau 1, vous obtenez unbonusmoral de +2 aux jets d'Intimidation. De plus, votre Renom Héroïque augmente de 1. Au Niveau 4, votrebonusmoral passe à +4 et votre Renom Héroïque augmente de 1 (total +2). Terreur des océans : Votre regard écrase les faibles. (...)
De plus, vous obtenez une stratégie. Transe méditative (Stratégie de Duel) : Votre Art du duel est calculé à partir de votrebonusd'Intelligence au lieu de votre plus faible modificateur. Epéiste Donovan : Armé d'une épée courte et d'un petit bouclier, vous pratiquez le populaire style avalonien. (...)
Avantage : Lorsque vous maniez un panzerfaust, il acquiert garde +2. De plus, vous obtenez une posture. Panzerhaltung (Posture) : Vous obtenez unbonusà vos jets de Réflexes égal à votrebonusde Force. Vous ne pouvez effectuer d'action de mouvement dans cette posture. En revanche, vous pouvez toujours faire un pas de placement. (...)
De plus, vous obtenez une posture. Posture du gaucher (Posture) : Une fois par round et par adversaire, vous bénéficiez d'unbonusde +5 à l'attaque si celui-ci vous a attaqué et manqué au cours de ce round ou du précédent. Dons de magie : Apprenti sorcier : Une ancienne et puissante magie coule dans les veines du personnage. (...)
Conditions : Niveau 1 uniquement, 4 rangs dans la compétence de sorcier (voir ci-dessous). Avantage : Choisissez un type de magie (voir Sorcellerie). Le personnage obtient unbonusmagique de +1 à tous ses jets de la compétence de sorcier associée. Choisissez un sort de Niveau 1 lié à ce type de magie. (...)
Conditions : 10 rangs dans la compétence de sorcier, Apprenti sorcier. Avantage : Le personnage obtient unbonusmagique de +2 à tous ses jets de la compétence de sorcier. Choisissez un sort de Niveau 3 lié au type de magie. (...)
Conditions : 15 rangs dans la compétence de sorcier, Adepte sorcier. Avantage : Le personnage obtient unbonusmagique de +4 à tous ses jets de la compétence de sorcier. Choisissez un sort de Niveau 5 lié au type de magie. (...)
Les personnages dotés des dons de Magie décrits dans le présent document peuvent lancer des sorts en puisant dans les énergies liées à leur patrimoine génétique. Pour lancer un sort, le personnage effectue un jet d'Incantation avec lebonusissu de sa compétence de sorcier. Le personnage ne dépense aucun point de sort et les échecs éventuels ne comptent pas dans la limite d'utilisations de chaque sort par scène. (...)
Ce sont plutôt des traits de caractères, de véritables vices ou une forme d'idéalisme, qui vous donneront avant tout l'occasion d'enrichir l'interprétation de votre personnage. L'effet mécanique n'est qu'unbonus, et il implique que le MJ dépense un dé d'action pour l'activer. De plus, un PJ dont le Travers est activé peut choisir de dépenser lui aussi un dé d'action pour ne pas céder à son Travers. (...)Ce document présente quelques adaptations de règles pour jouer dans le monde des Secrets de la 7ème Mer avec les règles de Fantasy Craft. Vous aurez besoin pour cela des livres indiqués ci-dessus. Par ailleurs, la plupart des suppléments des Secrets de la 7ème Mer étant consacrés au contexte, vous y trouverez souvent de quoi enrichir votre expérience de jeu. Fantasy Craft est un jeu de Crafty Games, édité en français par le 7ème Cercle. Les Secrets de la 7ème Mer est un jeu d'Alderac ...