Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : affaire (4)(...) Chaque damné à une histoire qui lui est propore et on n'en a jamais vu deux s'associer pour une quelconqueaffaire. Sans doute une question d'ego. Damné (Mort-vivant Moyen Marchant — 155 PX) : For 16, Dex 14, Con 16, Int 14, Sag 12, Cha 13 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init V ; Att III ; Déf II ; JS III ; Santé IV ; Comp VII ; CS : Détection VIII, Discrétion VIII, Incantation X ; Sorts : Charme IV, Déguisement, Dissipation de la magie II, Doigt de mort, Immobilisation de personne, Injonction II, Invisibilité, Malédiction, Quête, Rapidité ; Options : brillant I, défense magique III, don (Incantation double, Instinct du guerrier, Réflexes surhumains, Volonté de fer), immunité aux conditions (pétrifié), immunité aux dégâts (électricité, froid), réduction des dégâts 7, rejetons d'outre-tombe, talon d'Achille (armes organiques, dégâts divins), vision dans le noir II. (...)
Il se servira alors de son haleine alcoolisée pour distraire ses agresseurs, le temps de trouver un moyen de s'enfuir. Une fissure ou le jour d'une porte feront l'affaire: le diablotin se transforme alors en liquide pour passer à travers. Le diablotin des caves en tant que PNJ : On peut trouver un diablotin dans n'importe quelle cave, pourvu que le vin y soit bon ou la bière en abondance. (...)
Les gremlins ont également la lumière du jour en horreur, aussi préfèrentils sortir la nuit (et faire la fête). La reproduction des gremlins, enfin, est une étrangeaffaire. Etant asexués, on suppose qu'ils se reproduisent par mitose. Certains experts avancent que celle-ci s'opère lorsqu'un gremlin est resté fusionné avec une machine pendant environ un mois. (...)
Leur épaisse fourrure, adaptée à leur environnement, les rend très difficile à repérer à l'oeil. A l'odeur, en revanche, c'est une autreaffaire. L'urthek dégagent un puissant musc de végétation pourrie qui peut être ressenti de très loin. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...