Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : âmes (28)(...) Infernal, curateur : Les infernaux sont les démons des Royaumes d'Acier, des entités vivant au-delà de Caën et tourmentant les mortels avant et par-delà la mort. Ils se délectent dans leur tentation, leur corruption et le vol de leursâmesaprès trépas. Les curateurs sont les infernaux chargés de tenter les mortels et de leur faire signer des pactes impies. (...)
Il peut invoquer d'autres infernaux avec ses pouvoirs magique (avec Appel d'outre-plan IV en l'occurrence) puis se téléporter en sécurité s'il craint pour sa vie. Les curateurs n'ont semble-t-il aucune faiblesse, à part leur insatiable soif d'âmeset de pouvoir. Mais attirer un curateur dans un piège est un défi que nul ne peut se vanter d'avoir réussi. (...)
Ces sinistres infernalistes ont invoqué des curateurs et ont chacun promis de leur remettre une dizaine d'âmesen moins d'un an. Ceux qui échouèrent se firent dévorer l'âme, mais ceux qui y parvinrent obtinrent un grand pouvoir, qu'il soit politique, militaire ou religieux. (...)
Armes/Attaques : khépesh (dég 1d8+2 létaux ; crit 19-20 ; désarmante), Griffes I (dég 1d6+2 nonlétaux ; crit 20), Contact douloureux (attaque affaiblissante III : Vigueur DD 20 ou affaiblissement de 1 Constitution ; attaque surnaturelle (griffes)), Contact immonde (attaque infectieuse III : Vigueur DD 20 ou malade pour 3d6 rounds ; attaque surnaturelle (griffes)). Trésor : 6A. Infernal, dévoreur d'âmes: Les infernaux sont les démons des Royaumes d'Acier, des entités vivant au-delà de Caën et tourmentant les mortels avant et par-delà la mort. Ils se délectent dans leur tentation, leur corruption et le vol de leursâmesaprès trépas. Les dévoreurs d'âmessont précisément chargés de la collecte de ces dernières. Ce sont en quelque sorte les chiens-pisteurs des infernaux, bien qu'ils aient plutôt l'apparence d'un énorme serpent à la gueule démesurée. Ils sont aveugles mais perçoivent leur environnement avec une précision surnaturelle et peuvent sentir l'odeur de leur proie. Les dévoreurs d'âmessont le plus souvent envoyés récolter desâmesmarquées par la damnation. Ils remontent alors la trace du cadavre et aspirent l'âme grâce à des glandes situées à l'intérieur de leur gueule, ce qui les envoie directement dans le domaine de leurs maîtres. Ce que les infernaux font de cesâmesdamnées, en revanche, nul ne le sait. Parfois, les dévoreurs d'âmessont aussi envoyés traquer une proie bien vivante, le plus souvent parce qu'elle n'a pas rempli sa part d'un contrat passé avec un curateur. Le pauvre hère n'a alors presque aucune chance de s'en sortir. (...)
Ceux qui se trouvent sur le chemin du dévoreur ont tout intérêt à dégager : l'infernal est là pour collecter une âme et ne perdra pas de temps à éliminer tous ceux qu'il croise, la plupart du temps. Les dévoreurs d'âmessont des tueurs sauvages et sans pitié. Lorsqu'ils le peuvent, ils torturent même leur proie pour extraire son âme avec ‘‘dextérité''. (...)
Au final, mieux vaut éviter de frayer avec les infernaux. C'est encore le meilleur moyen de s'assurer de ne jamais rencontrer un dévoreur d'âmes. Le dévoreur d'âmesen tant que PNJ : Les dévoreurs d'âmesne peuvent pas être invoqués par des mortels, contrairement aux autres infernaux. Ils sont plutôt créés et convoqués par les infernaux qui les envoient accomplir la basse besogne de collecte desâmes. A ce titre, on peut tomber sur eux partout où un pacte infernal aura été scellé, autant dire partout en Immoren occidentale. Type de PNJ : courant ou spécial. La plupart du temps, un dévoreur d'âmessolitaire, un PNJ spécial, sera envoyé pour une récolte. Mais pour une moisson d'importance, plusieurs d'entre eux, des PNJ courants, seront alors dépêchés. Dévoreur d'âmes(Grand Extérieur Marchant — 162 PX) : For 18, Dex 12, Con 14, Int 6, Sag 12, Cha 10 ; Tai G (1×3, Allonge 2) ; Vit 8 cases au sol ; Init VIII ; Att VII ; Déf VI ; JS VIII ; Santé VII ; Comp V ; CS : Athlétisme VI, Détection VI, Discrétion VI, Survie VI ; Options : damnation‡, grand grimpeur III, lutteur, invisibilité, réductions des dégâts 10, robuste I, sens aiguisé (odorat), sort naturel (Localisation suprême), terrifiant, vision aveugle. (...)
Infernal, tyrans des ombres : Les infernaux sont les démons des Royaumes d'Acier, des entités vivant au-delà de Caën et tourmentant les mortels avant et par-delà la mort. Ils se délectent dans leur tentation, leur corruption et le vol de leursâmesaprès trépas. Les tyrans des ombres sont les plus aisés à convoquer, car ils ne requièrent ni magie ni talent, mais simplement l'exécution d'un rituel impie, ce qui ne les rend pas moins redoutables pour autant. (...)
Les liches de fer semblent conserver les mêmes objectifs que de leur vivant, qui sont souvent la conquête, la vengeance, l'accumulation du pouvoir ou un peu de tout ça. Elles se découvrent également un besoin impératif de capturer desâmes, afin d'alimenter l'abominable lanterne dans lesquels ses sorts puisent leur énergie. Malgré tout, les liches de fer ont quelques faiblesses. (...)
Sa Santé augmente de 2 et il obtient cryosensible, une défense magique II, une dépendance aux combustibles, effrayant, endurance aux dégâts (feu), éternel, l'immunité au renvoi, une immunité aux conditions (effrayé, enragé, fatigué, pétrifié, secoué), l'immunité aux dégâts (froid, électriques) et une réduction des dégâts 5. Il obtient aussi une attaque de Coup II et une Lanterne desâmes, décrite plus loin. Exemple de magicien liche de fer : Magicien liche de fer (Créature artificielle Morte-vivante Moyenne Marchante — 126 PX) : For 16, Dex 7, Con 16, Int 16, Sag 12, Cha 16 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 4 cases au sol ; Init II ; Att II ; Déf I ; JS III ; Santé IV ; Comp V ; CS : Détermination VII, Incantation VII, Investigation VII ; Options : aptitude de classe (Mage : fontaine de pouvoir I), cryosensible‡, défense magique IV, dépendance aux combustibles‡, don (Maîtrise des incantations I), expertise (Détermination), effrayant, endurance aux dégâts (feu), éternel, immunité au renvoi, immunité aux conditions (effrayé, enragé, fatigué, pétrifié, secoué), immunité aux dégâts (froid, électriques), réduction des dégâts 5. (...)
Attaques : Coup II (dég 1d8+3 létaux ; crit 19-20). Equipement : sacoche à composantes, potion de mana, lanterne desâmes. Trésor : 2M, 1L. Lanterne desâmes: Ces artefacts hautement maléfiques sont plutôt des fournaises àâmes. Nul autre que les liches de fer ne sait comment les fabriquer et elles exsudent le mal. Quiconque tient une lanterne desâmesbénéficie en permanence des effets du sort Révélateur d'âme. De plus, le personnage peut aspirer à volonté une âme de la zone d'effet dans sa lanterne. Une lanterne peut contenir jusqu'à dixâmes. Chaque fois que le personnage lance un sort, il peut brûler une âme au cours de l'Incantation pour obtenir un nombre de points de sort en bonus égal au Niveau d'Opposition de la créature à l'origine de l'âme. (...)
Cette dernière est alors irrémédiablement détruite. Un personnage dont l'âme est prisonnière d'une lanterne desâmesne peut ressusciter. Mécadavreux : Les mécadavreux sont des aberrations remontant à l'époque de l'occupation des Orgoths, et que l'on croyait éteintes. (...)
Il s'attaque aux communautés isolées et aux voyageurs imprudents, dévorant leur corps et consumant leursâmespour alimenter sa chaudière nécrotique. Rusé malgré son immense puissance, il n'attaque que lorsqu'il sait la victoire acquise, autant dire la plupart du temps. (...)
En effet, la magie nécrotique qui anime ce monstre ne connaît pas de limite. Outre sa monstrueuse fournaise qui consume les corps et lesâmes, son arsenal inclut également un crache-fumée né crotique, qui affaiblit les impudents qui osent l'approcher. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...