Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : bonus (12)(...) Il dispose d'un point de flux par grade de cette option. Chacun de ces points peut être distribué parmi n'importe laquelle de ses caractéristiques, sonbonusde Défense, sonbonusde base à l'attaque, sonbonusd'Initiative et l'une de ses Vitesses (en cases). Le PNJ peut changer l'affectation de ses points de flux à tout instant par une demi-action. Cryosensible (-2 PX) : Lorsque la créature subit des dégâts de froid, elle doit réussir un jet de Vigueur (DD égal aux dégâts subis) sous peine de se retrouver ralentie pendant 1d6 rounds. (...)
En plein combat, un personnage tentant de faire Diversion avec l'objet de la distraction obtient unbonusd'équipement de +2 à son jet. Fusion (+2 PX) : Le PNJ peut fusionner avec un type de matériau ou de structure (les arbres, les pierres, les machines, etc. (...)
Influence lunaire (variable) : Les trois lunes de Caën, Artis, Calder et Laris, ont une influence radicale sur la puissance du PNJ. Selon leur phase actuelle, certains de ses attributs sont anormalement plus puissants. Lesbonusencourus sont résumés dans le tableau ci-dessous. Dans le cas de l'Initiative et de la Défense, ils agissent directement sur le Trait concerné, et non sur lebonusfinal. Par exemple, si Artis est une phase de nouvelle lune, Calder est pleine et Laris est montante, le PNJ bénéficiera tant que durera cette situation de +12 en Force, d'une Défense augmentée de II et d'une réduction des dégâts 2. (...)
Ajustez la valeur en PX du PNJ en fonction des phases de la lune. Masochisme (+2 PX) : Lorsque le PNJ saigne ou subit des dégâts, il obtient unbonusmoral de +2 à l'attaque et aux jets de sauvegarde jusqu'à la fin de son tour d'Initiative. Mélomane (-2 PX) : Le PNJ est sensible à la musique au point de perdre tous ses moyens. Si un personnage réussit une Provocation en utilisant sonbonusde Diplomatie contre le PNJ, il peut rendre celui-ci fasciné tant qu'il continue à chanter ou jouer. (...)
Ceci requiert 10 minutes et détruit le corps de la victime, qui devait être désignée (individuellement ou en groupe) comme cible traquée à la trace (voir l'aptitude du Pourfendeur de monstres, dans Call to Arms: Monster Slayer). Le PNJ obtient unbonusde +1 aux jets d'attaque, de compétence et de dégâts pour un nombre de jours égal au Niveau de Carrière ou d'Opposition de la cible. (...)
Chaque fois que le personnage lance un sort, il peut brûler une âme au cours de l'Incantation pour obtenir un nombre de points de sort enbonuségal au Niveau d'Opposition de la créature à l'origine de l'âme. Cette dernière est alors irrémédiablement détruite. (...)
- Bluff instinctif : Le rang maximal du personnage dans la compétence de Bluff est égal à son Niveau de Carrière + 5. Seul le plus hautbonusde toute aptitude instinctive s'applique à une même compétence. - Classes de prédilection : Si le niveau du personnage dans une classe de base est supérieur à son niveau dans celle d'Assassin ou de Mage, ses dés d'action de départ diminuent de 2. (...)
S'il obtient cette arme naturelle via plusieurs sources, son grade devient égal au grade individuel le plus élevé + 1 par occurrence supplémentaire (maximum V). - Elégance naturelle : Lebonusd'Apparence du personnage augmente de +1. - Fascinant : Sur une Provocation réussie, le personnage peut choisir à la place de rendre un PNJ courant fasciné pour un nombre de rounds égal à sa valeur de Charisme. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...