Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : peau (22)(...) En dehors de leur lenteur et de leur manque de coordination, les arachnhôtes ont une grande faiblesse : le feu. Lapeauparcheminée et asséchée de l'hôte brûle comme du papier et les petites araignées qui le composent ne résistent pas longtemps à des flammes dévorantes. (...)
Elles ne sont pas agressives par nature, mais défendent farouchement leur territoire si elles sont menacées, ce qui inclut l'irruption d'aventuriers au milieu de leur nid à nourriture. Leur corps est légèrement translucide, laissant apparaître leurs organes à travers lapeau, et leurs puissantes mandibules peuvent briser les os. L'acide dont elles se servent pour dissoudre la moelle peut aussi servir de façon offensive. (...)
On les reconnaît à leurs muscles anormalement développés, aux nombreux inserts de métal et autres vis qui dépassent de leurpeau, et au lourd casque de fer qui leur recouvre le crâne. Les céphalyx ont peu de faiblesses, malgré leur propre manque de robustesse. (...)
Ils se présentent de loin sous une forme humaine anormalement musclée, arborant un rictus trop large et des dents trop pointues. Mais surtout leurpeauest recouverte de tatouages vrillés et vivants, qui se tordent comme des serpents. Alors commence réellement le cauchemar. (...)
Chair n'est qu'un tas de muscles écorchés, aux yeux exorbités et aux dents trop visibles. Cuir, pour sa part, est un lambeau depeauavide d'un nouveau corps à posséder. Le duo se lance alors généralement à l'attaque et le massacre commence. (...)
Une fois qu'ils l'ont localisée, c'est alors l'heure de la curée. Les chasseurs de têtes ressemblent à de grands humanoïdes musclés et au crâne chauve. Leurpeauest bleu clair, constellée de tâches blanches. Ils portent généralement une armure légère qui ne les encombre pas et des armes magiques fondues dans un métal noir et inconnu. (...)
S'ils demeurent imposants et dotés de traits indubitablement draconiques, ils n'en restent pas moins plus petits qu'un dracodile et pas plus intelligents qu'un chien ou un chat. Les drakes des brumes sont de massives créatures à lapeaugrise tachetée. Ils sont dotés d'ailes atrophiées, trop petites pour leur permettre de voler mais efficaces sous l'eau. (...)
Un dregg a une allure vaguement humanoïde, avec une démarche voûtée de prédateur. Mais ce qui frappe le plus, de près, c'est leur maigreur frappante. Leurpeauest étirée sur leur corps osseux au point que leur squelette pointe par endroits. Leur crâne est pire encore, allongé comme le bec d'un toucan sauf que le bec en question n'est qu'une immonde gueule dénuée d'épiderme et pleine de dents acérées. (...)
Si leur apparence naturelle n'était pas déjà repoussante, les dreggs sont en plus de furieux masochistes qui semblent tout faire pour souffrir en continu. Ils se percent le corps de bouts de métal, de préférence barbelé, à travers lapeauou même les os. Ils fixent leurs armes et armures à même ces greffons, et semblent apprécier la douleur qu'ils provoquent avec un sourire malsain. (...)
Le pire, c'est que les gremlins s'amusent à saboter les machines au moment le plus inopportun, pour leur plus grand plaisir. Un gremlin ressemble à un lutin pas plus haut qu'un chat, recouvert d'unepeaugrise et glabre, avec des membres maigres, un ventre rebondi et des pieds et des mains disproportionnés. (...)
Dressés sur deux pattes, sans membres antérieurs et dotés d'une queue courtaude, ils ne sont pas plus hauts qu'un chien. Ils ont un bec d'ovipare et leurpeauélastique est étonamment souple. Sournoises au possible, ces créatures chassent en meute. Leur tactique favorite est de suivre une proie discrètement, jusqu'à ce qu'elle baisse sa garde et s'accorde un moment de calme. (...)
Un curateur ressemble à un humanoïde grand et émacié, enveloppé d'une bure noire, et suant le mal par tous les pores de sapeau. Sa simple présence rend le froid plus mordant, les ténèbres plus profondes, les couleurs plus ternes et les bruits plus sinistres. (...)
Les tyrans des ombres sont les plus aisés à convoquer, car ils ne requièrent ni magie ni talent, mais simplement l'exécution d'un rituel impie, ce qui ne les rend pas moins redoutables pour autant. Bien qu'ils ressemblent à des humanoïdes, souvent des femmes, pâles depeauet au corps nimbé d'ombres, les tyrans sont nés des ombres ellesmêmes. Ce sont des créatures qui traitent avec les mortels depuis des millénaires et c'est sans doute ce qui rend leur appel si aisé. (...)
Nombreuses sont les utilités que l'homme, des tribus Shael aux Idriens et Ménites du Protectorat, a trouvé au kelram. Non seulement sapeaufait un excellent cuir, mais sa chair est également un met très apprécié. Enfin, ses défenses en ivoire sont très recherchées pour confectionner idoles, bijoux et autres objets de luxe. (...)
De loin, ils ont vaguement l'allure d'un petit singe au sourire vicieux et aux yeux cruels. Plus près, leurpeausemble écailleuse et leurs membres allongés et leur queue maigre ont un aspect tout à fait reptilien. (...)
Ogrun noir : Les ogruns noirs sont de lointains cousins des ogruns bien connus des Royaumes d'Acier. Comme eux, ils sont dotés d'une puissante stature et de muscles d'acier. Leurpeauest d'un noir cendreux et leurs yeux rouges brillent d'une lueur maligne. Les ogruns noirs sont des esclavagistes cruels et des tueurs sans pitié qui voient les autres races comme du bétail. (...)
Après avoir enlevé un enfant, le piégeur le garde dans son antre pendant quelques jours, le temps qu'il s'affaiblisse et que sa chair s'attendrisse sous l'effet du désespoir. Il laisse également dans la chambre de l'enfant un paiement macabre : une poupée dont lapeauet les cheveux sont humains, renfermant une pierre précieuse noire comme la nuit. Passé quelques jours de délai, le piégeur dévore l'enfant et se remet en chasse. (...)
Leurs griffes et dents sont celles d'un prédateur, aiguisées pour déchirer les chairs. Quant à leurpeau, elle est ocre pigmentée de noir, leur permettant de se dissimuler dans le sable rouge des marches et de sentir les vibrations qui le traversent. (...)
Rusalka : Les rusalkas sont des fées maléfiques qui hantent les marais des Royaumes d'Acier, et particulièrement du Khador. Elles ressemblent à de minces et charmantes jeunes femmes, dans la fleur de l'âge, mais leurpeautachetée de noir, leurs oreilles pointues et leurs canines effilées trahissent leur héritage. Peu importe, car les rusalkas sont de véritables maîtresses des illusions, qu'elles tissent avec une aisance redoutable. (...)
Trésor : 2L, 1T. Troll des glaces (+8 PX) : Les trolls des glaces sont une sous-espèce des trolls communs à lapeaublanchâtre, habitués aux grands froids. Leur exposition prolongée les a dotés d'une sorte de souffle de givre qui donne à la chair de leurs victimes un aspect croustillant. (...)
Troll des rochers (+2 PX) : Les trolls des rochers sont une autre sous-espèce de trolls communs à lapeaurougeâtre qu'on trouve dans les régions les plus chaudes et non loin de volcans. Ils sont agressifs, plus encore prêts à manger n'importe quoi et dégagent une odeur repoussante. (...)
Il exerce sur eux une influence surnaturelle et les appelle parfois pour s'occuper de proies trop grosses pour lui seul. Les marécadavres ressemblent à des zombis bouffis, à lapeausquameuse et gonflée d'eau verdâtre. Ceux qu'ils tuent se relèvent à leur tour sous la forme de marécadavres asservis. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...