Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : forêts (16)(...) Le seul moyen connu pour leur échapper consiste à se rouler en boule : ils semblent perturbées face à ces petites choses rondes et finissent parfois par se lasser. Le déchiqueteur de Boisdépine en tant que PNJ : Les déchiqueteurs de Boisdépine hantent lesforêtsdes Royaumes d'Acier, partout entre les Balafreuses, au Khador, et le sinistre Boisdépine du Cygnar. (...)
Ressemblant en quelque sorte à un immense crocodile, plus haut qu'un homme et long de plus de dix mètres, c'est un chasseur implacable et le maître indiscuté desforêtset marais qu'il hante. Si les dracodiles adultes sont des prédateurs parfaits, leurs oeufs et petits demeurent aussi fragiles que ceux de n'importe quel autre animal. (...)
Les légendes circulent vite dans les Royaumes d'Acier, et un tueur de dracodile peut espérer forcer l'admiration de bien des gens (en pratique, ceci peut se caractériser par un important gain de Réputation). Le dracodile en tant que PNJ : Les dracodiles hantent les marais, lesforêtset les tourbières. On en trouve même sur les rives de certains lacs. Ils attaquent lorsqu'ils ont faim, autant dire presque en permanence, et ont une préférence pour les quadrupèdes. (...)
Le drake des brumes en tant que PNJ : On peut trouver des drakes des brumes dans toutes les régions sauvages d'Immoren occidentale, des hautes montagnes aux marais fétides en passant par quasiment toutes lesforêts. Ils attaquent pour se nourrir mais rechignent au moindre effort. D'ailleurs, la plupart ne changent jamais d'habitat au cours de leur vie pourtant séculaire. (...)
Esprit des bois : Les esprits des bois ne sont peut-être qu'une seule et même créature, qui hante la forêt de Noirracines, ou peut-être s'agit-il des serviteurs d'un puissant d'un puissant gardien desforêts, que certains appellent l'Homme Vert, sans réellement savoir s'il existe. Toujours est-il que ces choses sans corps qui prennent possession de celui des morts existent, elles, bel et bien. (...)
Farrow : Les farrows sont des créatures hybrides, mihomme mi-sanglier, qui ont élu domicile dans lesforêtsdu nord du Cygnar et du sud du Llael. Les premières apparitions de farrows remontent à tout juste plus d'un siècle, mais ces derniers sont une race encore très primitive, ses représentants les plus barbares ayant plus en communs avec les sangliers qu'avec les humains. (...)
Les fouissegueules en tant que PNJ : Les fouissegueules attaquent toujours en groupe, qu'elles soient une demi-douzaine ou dix fois ce nombre. On ne les appelle pas piranhas desforêtspour rien. Type de PNJ : courant, la plupart du temps. Une meute sera souvent composée de plusieurs fouissegueules indiscernables les unes des autres. (...)
Ce dernier est d'ailleurs exclusivement fait de bois, de roche, et d'autres matières naturelles. Les gardiens des sylves sont les farouches protecteurs desforêtset des bosquets enchantés. Ils sont régulièrement employés pour défendre un lieu ou obéir à d'autres ordres simples. (...)
Le gardien des sylves en tant que PNJ : Les gardiens des sylves accompagnent les druides d'Immoren occidentale presque partout. On peut ainsi en trouver dans la plupart des grandesforêtsdes Royaumes d'Acier. Ils n'attaquent que sur ordre de leur maître et rarement sans raison. Type de PNJ : spécial. (...)
Le hurleur en tant que PNJ : Les hurleurs sévissent essentiellement au Cygnar et au Khador, où ils hantent lesforêtset les campagnes, s'en prenant aux voyageurs isolés. Type de PNJ : courant, sauf exception. Les hurleurs attaquent systématiquement en meute de PNJ courants. (...)
Face aux meutes innombrables de ces créatures, même la fuite ne permet pas toujours de s'en tirer. Le lemax en tant que PNJ : On peut trouver des lemax dans bien desforêtsd'Immoren occidentale, mais particulièrement dans le sud, où la végétation est dense et touffue. (...)
Ces barbares cruels, au dialecte dérivé du Kharde, sont entièrement dévoués au Ver Dévoreur depuis des lustres et sont supposés au bord de l'extinction. Pourtant, certaines tribus survivent tant bien que mal au coeur desforêtsles plus sombres des Royaumes d'Acier. En temps normal, un tharn ressemble à un humain de grande taille et de charpente solide, bien que ses traits aient un quelque chose d'animal. (...)
Au contraire, ils prennent soin des derniers d'entre eux et font en sorte qu'un maximum survivent, quitte à battre parfois en retraite. Le tharn en tant que PNJ : Les tharns sont excessivement rares de nos jours, mais certainesforêtsprofondes comme le Boisdépine cachent encore quelques tribus très actives de ces adorateurs du Ver Dévoreur. (...)
Urthek : Les urtheks sont des bêtes sauvages connues pour leur étrange affinité avec les champignons. Sortes de yétis desforêts, ils peuvent facilement atteindre les trois mètres de haut. Leur épaisse fourrure, adaptée à leur environnement, les rend très difficile à repérer à l'oeil. (...)
Ce phénomène repoussant est tout bonnement inexplicable. L'urthek en tant que PNJ : Les urtheks vivent dans lesforêts, près de coins à champignons, où ils chassent en comptant sur leur camouflage naturel, bien que leur odeur distinctive ne les aide pas. (...)
Urthek (Grande Bête Marchante — 89 PX) : For 18, Dex 12, Con 14, Int 9, Sag 10, Cha 10 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 8 cases au sol ; Init IV ; Att IV ; Déf IV ; JS VI ; Santé V ; Comp II ; CS : Athlétisme V, Acrobaties V, Camouflage III ; Options : caméléon I (forêts), don (Attaque en puissance), puanteur, réduction des dégâts 2, régénération fongique*, robuste I, vision dans le noir II. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...