Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : humain (9)(...) Les chasseurs de têtes sont d'étranges créatures venues d'ailleurs, qui ne font des incursions dans les Royaumes d'Acier que pour chasser un gibier, de préférencehumain. L'origine de ces chasses rituelles est inconnue, mais les chasseurs semblent leur accorder une grande importance, au point de préférer mourir que d'échouer. (...)
Leur visage enfin est très proche de celui d'un sanglier, avec des oreilles pointues et d'imposantes défenses, mais leurs yeux ont clairement quelque chose d'humain. Les origines des farrows sont un mystère, mais on chuchote qu'un puissant et vil mage aurait jadis créé cette race de toutes pièces pour lui servir d'armée et d'esclaves. (...)
Les piégeurs sont de vils esprits féériques qui ont développé un appétit particulier pour les enfantshumain, dont ils apprécient la chair tendre. Ils les enlèvent en s'introduisant dans leur chambre par un passage, creusé grâce à leurs propres griffes s'il le faut. (...)
On ne les trouve cependant qu'en eau douce. Quand ils attaquent en bancs entiers, ils peuvent dévorer un boeuf en quelques secondes, alors unhumain... Type de PNJ : courant. Les poissons-dragons n'attaquent jamais une proie plus grosse qu'eux seuls. (...)
Ces énormes vermines de la taille d'un rat attaquent sans retenue tout ce qui a l'odeur de la chair. Elles peuvent nettoyer totalement un cadavrehumainen quelques minutes, grâce à leurs puissants sucs digestifs et mandibules. Comme si cela ne suffisait pas, leur exosquelette de chitine est dur comme du bois, rendant la plupart des armes tranchantes et perforantes inefficaces. (...)
Armes/Attaques : Rayon foudroyant I (attaque de dégâts II : projectile de 16 cases ; 1d6 électriques par 2 NO, Réflexes DD 15 demi-dégâts ; crit 20), Electrochoc (attaque de dégâts II : aura de 2 cases ; 1d6 électriques par 2 NO, Réflexes DD 15 demidégâts ; crit 20). Equipement : harnoishumaincomplet (harnois intermédiaire et accessoires lourds : RD 7, Résist contondant 2 ; MD -3 ; MAJ -3 ; Vit -2 ; Déguis impossible). (...)
Pourtant, certaines tribus survivent tant bien que mal au coeur des forêts les plus sombres des Royaumes d'Acier. En temps normal, un tharn ressemble à unhumainde grande taille et de charpente solide, bien que ses traits aient un quelque chose d'animal. (...)
En plus de ça, le thrullg est un adversaire rusé et extrêmement puissant, capable de déchirer un êtrehumainen deux sans effort. Confronté à des ennemis supérieurs en nombre, il se replie, le temps de trouver une nouvelle opportunité pour frapper. (...)
Elles se servent des autres créatures vivantes comme hôtes pour se reproduire, ce qui n'est pas sans provoquer un dégoût bien naturel chez les espèces intelligentes. Une vektiss ressemble à une énorme araignée aussi longue qu'unhumain, au corps noir luisant. Elle dispose de puissantes mandibules et griffes, mais les femelles peuvent également implanter un oeuf dans leur victime, lequel éclora en quelques jours et dont la larve se régalera de son hôte. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...