Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : mourir (4)(...) Les soldats khadoréens ont depuis longtemps pris en affection ces chiens qui ne dorment jamais des deux têtes et s'avèrent de redoutables pisteurs. De nombreuses compagnies ont des maîtres-chiens qui les entraînent à vivre etmouriraux côtés des hommes, et la Ligue des Soldats Francs Khadoréens a même pris l'image d'un argus pour emblème. (...)
L'origine de ces chasses rituelles est inconnue, mais les chasseurs semblent leur accorder une grande importance, au point de préférermourirque d'échouer. Cela ne signifie pas pour autant qu'un chasseur de têtes refusera de battre en retraite, mais il n'abandonne jamais sa tâche. (...)
Ils peuvent interroger une même victime, attachée sur leur chevalet de torture, pendant des mois, retranscrivant avec une exactitude inhumaine chacune de ses révélations dans leur sordide carnet de notes. On dit que ceux qui meurent finalement de leurs mains - et ils finissent tous parmourir- se relèvent ensuite sous la forme de nécroserfs. Les équarrisseurs s'entourent de ces morts-vivants inférieurs qui leur font office de gardes du corps. (...)
Bien souvent, le premier coup porté est fatal. Un assassin doit tuer la cible désignée en moins d'une semaine oumouriren essayant, aussi perdent-ils rarement du temps à torturer leur proie. Assassin des ombres (Extérieur Moyen Marchant — 186 PX) : For 14, Dex 15, Con 13, Int 12, Sag 12, Cha 12 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init X ; Att VI ; Déf IV ; JS VIII ; Santé VII ; Comp VI ; CS : Acrobaties VIII, Athlétisme VII, Camouflage VII, Prestidigitation VII ; Options : aptitude de classe (Eclaireur : attaque sournoise V), damnation‡, don (Féroce I, II, III, Spectre I, II, III), endurance aux dégâts (chaleur, feu, électricité), grand grimpeur I, immunité aux conditions (aveuglé, pétrifié), immunité aux dégâts (froid), immunité aux maladies, manoeuvre (Empoisonneur, Tir de précision), nocturne, réduction des dégâts 10, sans peur II, sort naturel (Téléportation II), terrifiant, vision dans le noir II, vivacité critique. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...