Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : sables (7)(...) Poisson-dragon (Très Petit Animal Nageant — 58 PX) : For 10, Dex 14, Con 11, Int 1, Sag 10, Cha 2 ; Tai TP (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases à la nage ; Init VI ; Att III ; Déf V ; JS VI ; Santé I ; Comp — ; CS : Athlétisme V, Détection VII, Discrétion X ; Options : amphibien II, berserker I, caméléon (aquatique), esprit de ruche, nuée, piétaille, sens aiguisé (odorat), vision dans le noir I. Attaques : Morsure I (dég 1d4 létaux ; crit 18-20). Trésor : 1T. Rôdeur dessables: Les rôdeurs dessablessont de redoutables prédateurs infestant les Marches d'Héliotrope. Ils chassent en bandes, comme des loups, et peuvent passer une semaine à pister une proie sans le moindre apport en eau. Leurs griffes puissantes leur permettent également d'évoluer au coeur des dunes, sous le sable, pour ensuite frapper par surprise. Les rôdeurs dessablesressemblent à d'imposants quadrupèdes parvenant presque à se tenir debout. Quelque chose dans leur posture rappelle un croisement entre un lézard et un grand singe. (...)
Quant à leur peau, elle est ocre pigmentée de noir, leur permettant de se dissimuler dans le sable rouge des marches et de sentir les vibrations qui le traversent. Rares sont ceux qui ont réussi à dompter les rôdeurs dessables, mais il paraît qu'ils peuvent faire d'excellentes bêtes de somme ou pisteurs. Toutefois, ceux rencontré dans la nature sont avant tout des chasseurs, redoutables de par leur force et leur adaptation à leur environnement. Le rôdeur dessablesen tant que PNJ : Les rôdeurs dessablessont une menace constante dans les Marches d'Héliotrope. Fort heureusement, on n'a jamais vu pareille créature hors des limites du désert de sable. (...)
Type de PNJ : courant ou spécial, selon qu'il s'agit d'une meute, d'un mâle alpha ou d'un chasseur isolé. Rôdeur dessables(Grande Bête Marchante/ Creusante — 90 PX) : For 16, Dex 12, Con 14, Int 6, Sag 11, Cha 12 ; Tai G (1×2, Allonge 2) ; Vit 8 cases au sol, 2 cases creusement ; Init III ; Att V ; Déf IV ; JS VI ; Santé VI ; Comp I ; CS : Athlétisme II, Camouflage II, Fouille II, Survie II ; Options : caméléon II (désert), don (Attaque en puissance, Combat en meute I, II), réduction des dégâts 2, terrifiant, vision aveugle. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...