Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : vivants (28)(...) Voyez-vous, elles se nourrissent des morts dont elles dissolvent et sucent la moelle, mais n'ont aucun appétit pour lesvivants. Ces araignées géantes, aussi longues qu'un homme est grand et moitié aussi hautes, tirent leur nom de leur habitude d'infester les tombeaux et autres lieux où les morts sont supposés dormir en paix. (...)
Ils se présentent de loin sous une forme humaine anormalement musclée, arborant un rictus trop large et des dents trop pointues. Mais surtout leur peau est recouverte de tatouages vrillés etvivants, qui se tordent comme des serpents. Alors commence réellement le cauchemar. Cuir se détache de Chair, révélant deux erreurs de la nature. (...)
En plus de leurs innombrables pouvoirs, les damnés peuvent ranimer les elfes qu'ils ont assassinés pour en faire des serviteurs morts-vivantsconnus sous le nom de Sythyss. Ceux-là ne présentent pas de trace de décrépitude comme leur maître, mais ont tout de même un teint pâle et fatigué. (...)
Ils sont les esclaves éternels du revenant qui les a créés, qui s'en sert régulièrement pour espionner lesvivants. Le damnés en tant que PNJ : Les damnés sont essentiellement présents en Ios, où la peur de la mort est un sujet d'actualité pour de nombreux elfes, surtout les puissants. (...)
Ils s'attachent à leur enveloppe mortelle, qu'ils ne peuvent d'ailleurs quitter de plus de quelques mètres, furieux envers les dieux comme envers lesvivants. Ce sont des esprits sans repos consumés par la rage et dévoyés par le mal. On peut trouver des désincarnés partout où un prêtre d'une divinité non maléfique a expiré. (...)
S'il est détruit, vraiment totale ment détruit, par le feu, l'acide ou l'eau bénite, alors le désincarné pourra être envoyé en Urcaën. C'est le seul moyen connu à ce jour pour se débarrasser pour de bon de ces morts-vivants. Malgré tout, trouver le corps n'est pas forcément chose facile, surtout si le désincarné a trépassé il y a fort longtemps. (...)
L'atteindre est encore moins évident, car le désincarné fera bien entendu tout pour le protéger. S'il ne peut blesser directement lesvivants, il dispose de tout un panel d'attaques surnaturelles capables de les affecter, de les affaiblir, voire d'absorber leur essence vitale. (...)
Les équarrisseurs ont été les bourreaux des Orgoths pendant six siècles. Après la fuite de leurs maîtres, ils n'ont certainement pas cessé de sévir. Ces morts-vivantsn'ont de goût que pour la souffrance et le savoir. Ils planifient leurs opérations sur des siècles entiers. (...)
Alors, ce n'est certainement pas parce que leurs employeurs d'un temps ont fui comme des pleutres qu'ils doivent cesser toute activité, n'est-ce pas ? Morts-vivantsà moitié intangibles, les équarrisseurs ressemblent à de sombres spectres au visage masqué de métal ricanant et transportant toujours avec eux d'ignobles instruments de torture. (...)
On dit que ceux qui meurent finalement de leurs mains - et ils finissent tous par mourir - se relèvent ensuite sous la forme de nécroserfs. Les équarrisseurs s'entourent de ces morts-vivantsinférieurs qui leur font office de gardes du corps. Bien qu'ils soient frêles et de bien piètres combattants, ils peuvent noyer les êtresvivantssous une douleur telle qu'elle peut les rendre totalement impuissants, laissant l'opportunité à leurs sbires de les capturer. L'équarisseur en tant que PNJ : Les équarrisseurs hantent les anciennes citadelles des Orgoths voire d'autres ruines enfouies. (...)
Les esprits tireurs sont tous de redoutables pistoliers, dont la seule occupation semble être de défier leurs meilleurs pairsvivantsen duel. Ils apparaissent comme des spectres enveloppés de noir, ceints d'une bandoulière qui semble produire des balles à l'infini, et armés d'un unique pistolet. (...)
Mais des étripés sévissent toujours dans les Royaumes d'Acier. Une question est sur toutes les lèvres : sont-ils des morts-vivantsqui ont traversé les siècles ou leur origine est-elle plus... fraîche ? La Secte des Ecorcheurs : Ce groupuscule corrompu du culte du Ver Dévoreur dévie de la norme décrite dans le Guide de conversion des Royaumes d'Acier. (...)
Leur anatomie est contre-nature, leur apparence terrifiante, et leurs pouvoirs ont de quoi vous donner la nausée. Ils sont plus que de simples morts-vivants, car ils sont dotés d'une intelligence, d'un instinct et d'une patience redoutables. Le principal danger d'un gardien sépulcral vient de son souffle nécrotique, qui affaiblit durablement ses victimes. (...)
Malgré ces ‘‘améliorations'' et les difformités physiques les accompagnant, les mécadavreux avaient toujours l'air vaguement humains et on pouvait encore reconnaître les traits d'un proche. Les Orgoths se servaient donc de ces morts-vivantspour montrer l'exemple : quoi de plus terrifiant que de voir un être cher que l'on pensait disparu déambuler sous une forme abominable dans les rues ? (...)
Nécroserfs : Les nécroserfs constituent une nouvelle forme de magie impie qui s'est répandue comme une traînée de poudre dans les Royaumes d'Acier. Alliant magie runique et nécromancie, elle permet aux nécromanciens d'animer des morts-vivantspour des périodes prolongées. A dire vrai, il semble qu'un nécroserf ne soit jamais à court d'énergie nécrotique. (...)
Il en existe sans doute davantage, mais on recense actuellement six grands types de nécroserfs. Les nécroserfs basiques, les plus simples à animer, sont des morts-vivantsdes plus classiques. Faibles mais agressifs, ils attaquent toute créature à portée, sans distinguer leur créateur des autres cibles potentielles. (...)
Versatiles, ces modèles sont donc méprisés par les nécromanciens confirmés. Les esclaves nécroserfs sont déjà plus appréciés. Ils sont privés de toute perception desvivantsendehors de leur maître et exécutent les ordres de ce dernier à la lettre. Ils sont de parfaits serviteurs. (...)
Les soldats nécroserfs se situent un cran au-dessus. Obéissants, ils sont aussi conscients des autres êtresvivantsqu'ils attaquent dès qu'on leur en donne l'ordre. Ils constituent une solide infanterie. Les lieutenants nécroserfs sont des soldats dotés d'une intelligence plus développée qui leur permet de prendre des décisions par eux-mêmes et de commander à des troupes de soldats. (...)
Nécroserf d'élite : Les nécroserfs d'élite sont des troupes de choc, dotées de caractéristiques supérieures et d'une aura nécrotique qui met à mal les êtresvivants. Ils sont aussi immunisés aux imprécations des prêtres. Type de PNJ : courant ou spécial. Un nécroserf d'élite seul est déjà une grande menace, en tant que PNJ spécial, mais une escouade de PNJ courants peut s'avérer encore plus redoutable. (...)
Car le passeur ne se contente pas de tuer. Ceux qu'il achève dans les marais se relèvent sous la forme de noyés morts-vivants. Ce sont des créatures aquatiques incapables de respirer hors de l'eau et qui ne vivent que pour servir leur maître. (...)
Ils font preuve d'une force peu commune pour leur stature et on dit que leur simple contact peut entraîner la mort. A choisir entre un duel contre le passeur ou un séjour dans l'eau glacée au milieu de morts-vivants, la deuxième solution est encore la moins périlleuse. Les passeurs ont toutefois une faiblesse. (...)
Chiens sauvages à la recherche de quelque morceau de viande, pilleurs de cadavres en quête de fortune ou scarabées charognards chassant les morts comme lesvivants. Ces énormes vermines de la taille d'un rat attaquent sans retenue tout ce qui a l'odeur de la chair. (...)
* Les créatures tuées par le scaramortem acquièrent l'archétype zombi et deviennent ses esclaves morts-vivants. Les Crânes de la haine : Ces deux artefacts maudits (voir plus haut), Mal et Mort, confèrent chacun à leur porteur les cinq niveaux de leur Voie éponyme. (...)
Nul ne connaît les origines ni l'objectif des sentinelles électriques, si tant est qu'elles en aient. Elles semblent avant tout attirées par les êtresvivants, dont elles déroberaient l'énergie électrique latente, d'après certaines théories. Le fait est qu'elles semblent avides de mettre la main sur tout ce qui a le moindre potentiel électrostatique. (...)
Troll noir : Les trolls noirs sont une aberration, une parodie de leurs congénères, à l'intelligence et aux pouvoirs démoniaques. Ces morts-vivantsen décomposition sont des buveurs de sang insatiables qui passent leur temps à remplir leur réserve de chair fraîche en capturant des humains ou, comme ils le préfèrent, d'autres trolls. (...)
Trésor : 1T, 1L. Zombi du puits : Les zombis du puits sont les restes torturés des mineurs ensevelisvivantsdans leur puits de mine. Ces morts-vivantsgardent une allure étrangement proche de celle qu'ils avaient de leur vivant, mais il suffit de s'en approcher pour distinguer des blessures, parfois graves, et un graviers repoussant qui s'écoule en permanence de leur bouche béante. Dans la mort, les zombis du puits poursuivent inlassablement leur travail, creusant des galeries et récoltant du minerai, bien que la raison - s'il en est une - reste inconnue à ce jour. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...