L'aube des loups
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : animaux (4)(...) Les héros tombent sur cette vision de cauchemar le lendemain du carnage, alors qu'ils traversent la région : autour des ruines fumantes, le sol est jonché de cadavres d'hommes, de femmes et d'enfants, tués à coups d'épées, de haches ou de pistolets, voire brûlés vifs. Certaines victimes semblent même avoir été déchiquetées par desanimaux- des loups ou peut-être des chiens... Le meneur de jeu ne devra pas hésiter à attirer l'attention des personnages sur quelques détails particulièrement atroces : ici un jeune garçon littéralement cloué sur une porte par une pique brisée, là le corps d'une femme recouvrant le cadavre de son enfant, là encore une tête coupée grotesquement fichée sur un pieu. (...)
Au cours de leurs déplacements dans la forêt, les héros pourront également repérer des traces de loups et même peut-être en apercevoir quelques uns, qui les observeront à bonne distance sans les attaquer. Bien sûr, si un des héros est assez stupide pour faire feu sur un de cesanimaux, la détonation alertera Neurath et ses hommes... Comme les héros pourront le comprendre par la suite, ces loups traquent eux aussi les écorcheurs, sous la conduite du mystérieux Jäger, leur « frère humain » (voir ci-dessous). (...)
Contrairement à ce que supposent les habitants de la région, Jäger n'est pas le « meneur » des loups, mais leur ami et même leur gardien. Capable de communiquer avec eux d'une façon mystérieuse (mélange d'instinct, de « sens desanimaux» et, peut-être, de quelque héritage primitif) Jäger se considère lui-même comme « à moitié loup ». (...)
Son autre Fortune unique, Meneur de Loups, lui permet de communiquer avec ces derniers et même de les emplir d'une Rage Sauvage inhabituelle chez cesanimaux. Si Jäger est tué, ses frères loups vengeront sa mort et seront alors animés de cette même Rage. (...)Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...