L'aube des loups
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : pris (3)(...) Quelques jours avant le carnage à Bronn, les deux molosses de Neurath ont tué une louve qui chassait pour ses petits non loin de leur campement ; fier de l'exploit de ses chers « fils », Neurath aprisla peau de l'animal, qu'il porte désormais sur l'épaule à la manière d'une cape. Ce fait apparemment peu important va en fait provoquer l'intervention du mystérieux Jäger et de sa meute de loups, intervention qui pourra avoir un impact décisif sur l'issue du scénario. (...)
Certains ont des casques mais aucun d'entre eux ne porte d'armure ayant un effet en termes de jeu. S'ils sontprispar surprise, le meneur de jeu pourra décider que certains d'entre eux (une chance sur 1d6) sont trop ivres pour se battre. (...)
Jäger est un Meneur de Loups : un homme qui, depuis des années, vit seul dans les profondeurs de la forêt en compagnie de loups sur lesquels il semble avoir un singulier pouvoir. Les villageois des environs le craignent (même s'il ne s'en est jamaisprisà eux) et les plus superstitieux d'entre eux pensent (à tort) qu'il est un loup-garou. Plusieurs expéditions punitives ont même été organisées contre lui et ses bêtes par le passé, sans le moindre résultat - car Jäger (mot qui signifie « chasseur » et n'est probablement pas son véritable nom) connaît chaque sentier et chaque cachette de la forêt. (...)Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...