Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : destin (6)(...) La victime devra alors de nouveau mettre sa Volonté à l'épreuve ; en cas d'échec, son âme sera dévorée, ce qui signifie la mort (une fois le démon sorti de son corps) et même, suivant la formule consacrée, un sort pire que la mort : seul le sacrifice permanent d'un point deDestinpourra alors permettre à la malheureuse victime de survivre (voir règles p 35). Si cet ultime test de Volonté est réussi, le Démon n'est pas affaibli mais se retrouve contraint d'abandonner le corps de la victime sans en dévorer l'âme. (...)
Au-delà de cette dimension de danger direct, un des aspects les plus déplaisants de cette situation pour les aventuriers sera la perspective d'avoir à combattre un compagnon possédé, au risque de le blesser et peut-être même de le tuer. Dans ce cas, la malheureuse victime peut toujours bénéficier de ses points deDestin: le meneur de jeu pourra même estimer qu'un point deDestindépensé pour échapper à la mort alors qu'on est possédé a également pour effet de chasser le Démon du corps - mais ce sacrifice sera permanent, conformément aux règles sur les « sorts pires que la mort ». Si le meneur de jeu trouve cette trame trop primaire à son goût, il pourra rendre le scénario un peu plus subtil en y introduisant la Sainte Vehme (voir Conséquences, ci-dessous) - auquel cas il pourra éventuellement décider de réduire la Malignité du Démon de 1 ou 2 points, afin de contrebalancer les choses. (...)
Epée : Rapidité 6, Attaque 8, Défense 4 Dague : Rapidité 6, Attaque 8, Défense 4 Poings : Rapidité 6/4, Attaque 8/6, Défense 4. Dietrich n'a pas de points deDestin. Gerstein, Spadassin : Force 8 Rapidité 8 Adresse 8 Endurance 8 Instinct 7 Attaque 8 Volonté 7 Défense 6 Fortunes : Bretteur Accompli. (...)
Epée : Rapidité 10, Attaque 10, Défense 8 Dague : Rapidité 8, Attaque 8, Défense 6 Paire de Pistolets : Rapidité 8, Tir 8 * * Possédé, Gerstein n'utilisera pas ces armes. Gerstein n'a pas de points deDestin. Les Gens de l'Auberge Herr Brauer, Gerda et Niklaus n'ont, au combat, aucune Valeur. S'ils sont possédés, le pouvoir du Démon leur donnera une valeur de 7 dans tous les Traits (sauf en Défense - voir texte). (...)
Epée : Rapidité 8, Attaque 8, Défense 6 Dague : Rapidité 8, Attaque 8, Défense 6 Paire de Pistolets : Rapidité 10, Tir 9 Points deDestin: de 0 à 3, selon la « durée de vie » que le meneur de jeu souhaite lui accorder. Krenler est un homme maigre mais étonnamment athlétique, au visage émacié, aux yeux gris fer et aux cheveux grisonnants. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...