Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : grimoire (3)(...) De son vrai nom Giacomo Costranno, cet individu est bien un marchand... mais il est aussi un étudiant des arts ténébreux (un apprenti sorcier, en d'autres termes) et le seul véritable trésor qu'il transporte est un sinistregrimoirede nécromancie, le Liber Nefarius, dont les pages révèlent le Secret de la Vie (voir règles de Solomon Kane, chapitre VII). (...)
Les règles sur les flammes pourront également intervenir si, dans la panique, une de ces chandelles venait à être lâchée dans cette maison pleine de poutres et de planches... Le démon : Le seul véritable adversaire des aventuriers dans ce scénario est le Démon envoyé par le sorcier d'Heidelberg pour tuer Costranno et récupérer son précieuxgrimoire... mais ce Démon agit en prenant possession d'êtres humains, ce qui signifie qu'il pourra disposer de différentes valeurs de Traits suivant son « hôte ». (...)
Si, pour une raison ou pour une autre, le Liber Nefarius est détruit (par les aventuriers, les flammes ayant envahi l'auberge etc), le Démon perd immédiatement 3 points de Malignité - il n'est pas directement affaibli par la destruction dugrimoire(auquel il n'est pas lié) mais l'échec de sa mission et la perspective des représailles du sorcier (qui a tout pouvoir sur lui) le rendent brusquement beaucoup moins combatif... Si sa Malignité reste supérieure à 5, le Démon pourra néanmoins « passer sa rage » sur les survivants. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...