Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : dons (48)(...) Avec les maisons à dracogramme Cannith, Orienne, Dénéith, Vadalis et même, en partie, Tarashk, les humains sont profondément ancrés dans la prophétie draconique et sont les premiers détenteurs des très rares et très prisés dracogrammes.Donsde sous-race : Rares sont les humains ayant des ascendances extraplanaires. De fait la plupart des ‘sang purs' ne s'appellent même pas par ce nom, tant la normalité fait loi. (...)
Avec le temps, sa race s'est affirmée à part entière et s'est forgée une place dans le monde. Pas par la force des armes, mais plutôt grâce à la finesse de son esprit et ses indispensablesdons. Dans un monde où les apparences sont primordiales, la capacité du personnage de changer de forme à volonté lui donne un avantage de taille. (...)
Après tout, on ne peut faire confiance à personne... Traits de personnalité classiques : Beau parleur, Charmeur, Frivole, Outrancier, Prudent Traits physiques classiques : Longiligne, nez absent, peau pâle, visage inexpressif, yeux dénués de pupille Exemples de noms : Dox, Fye, Jin, Lam, RuzDonsde sous-race : Don de l'esprit (télépathe), Don de la forme (métamorphe). A moins de faire partie d'une de celles-ci, le personnage est un ‘esprit rebelle'. (...)
Exemples de noms : Les demi-elfes adoptent souvent des noms proches des humains, à moins qu'ils soient strictement élevés dans une société elfique.Donsde sous-race : Coeur féérique (quasi-elfe), Coeur humaniste (quasi-humain). A moins de faire partie d'une de celles-ci, le personnage est un ‘semi-elfe'. (...)
Exemples de noms : Les demi-orques adoptent souvent des noms proches des humains, à moins qu'ils soient strictement élevés dans une société orque.Donsde sous-race : Coeur féroce (quasi-orque), Coeur humaniste (quasi-humain). A moins de faire partie d'une de celles-ci, le personnage est un ‘semi-orque'. (...)
Les anciens voient un tel interventionnisme d'un très mauvais oeil, mais pour l'instant, ils ont laissé faire. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ?Donsde sous-race : Les différentsdonsde sous-race des dragons leur permettent de personnifier un aspect particulier de leur nature draconique, qu'elle soit élémentaire ou liée à la nature. Elfes : Les elfes sont originaires du mystérieux continent perdu qu'est le Xen'drik. (...)
Une autre facette de la présence elfe dans le Khorvaire est la naissance du Valénar, une portion de terre acquise par les mercenaires issus de l'Aërénal qui se joignirent au conflit de la Dernière Guerre.Donsde sous-race : La plupart des elfes rencontrés au coeur du Khorvaire sont des ‘hauts elfes', lointains descendants des premiers pionniers du continent. (...)
Traits physiques classiques : Dents effilées, griffes, jambes musculeuses, queue, yeux félins. Exemples de noms : Briar, Donnon, Jalk, Rouge, Terri.Donsde sous-race : Arpenteur de falaises, Griffes effilées, Longue foulée, Longues-dents, Peau de bête, Traque sauvage. (...)
Mais maintenant que la guerre est finie, de nombreux ‘‘braves citoyens'' n'apprécient pas de devoir partager leur pays avec des créatures faites de bois, d'acier et d'allez savoir quoi encore. Ont-ils au moins une âme ?Donsde sous-race : Dire que chaque forgelier est unique serait un mensonge. Nombre d'entre eux ont été produits en série pour servir de chair à canon durant la guerre. (...)
Toutefois, de nombreux modèles ont été dotés de caractéristiques spécifiques pour mener à bien des missions autrement impossibles. Lesdonsde sous-race des créations vous permettront de rendre votre forgelier unique. Géants : La plupart des géants vivent sur le continent perdu du Xen'drik. (...)
Ce sont les petites races, les ‘‘inférieurs'' qui dominent à présent. Et ils n'apprécient pas vraiment quand plus grand qu'eux vient insolemment fouler leur terre.Donsde sous-race : Nombreux sont les géants dans le sang desquels coule l'un des éléments primordiaux de la création (Héritage Elémentaire) mais encore plus nombreux sont les géants mineurs, dits ‘des collines'. (...)
Adroits, futés et sachant se rendre indispensables, les halfelins, forts des maisons Ghallanda et Jorasco, sont également une force en puissance sur l'échiquier politique.Donsde sous-race : Les halfelins des plaines de Talante sont aussi bruts de décoffrage que versatiles. (...)
Mais il est des rares cas de gobelins ayant réussi à se faire accepter dans les sociétés humaines... partiellement.Donsde sous-race : La plupart des gobelins vivent en tribus sauvages et sont simplement connus sous le nom de gobelins des grottes. (...)
Exemples de noms de clans : Dhakân, Mordrâm, Rohâr, Thâr, Wesgâr. Exemples de prénoms : Arâl, Chord, Durâ, Saroni, Sehemoth.Donsde sous-race : Gardien de fer (tribu du Kech Shârat), Gardien des légendes (tribu du Kech Volâr), Gardien des terres (tribu du Rukhan Tâsh). (...)
Traits physiques classiques : Beauté inhumaine, corps parfait, haute stature, traits délicats, yeux profonds. Exemples de noms : Halkhad, Kanatash, Novakri, Panitari, Thinharath.Donsde sous-race : Aucun, les kalashtars sont considérés comme des humains pour ce qui est de prétendre auxdonsRaciaux. Type : Humanoïde de taille M (1×1) avec une Allonge de 1. Les blessures maximales du personnage sont égales à sa valeur de Constitution. (...)
La seule maison à dracogramme naine, celle des Kundarak, est également l'une des organisations les plus puissantes du continent, en raison de son réseau de banques et de prêteurs sur gages.Donsde sous-race : La plupart des nains, y compris ceux restés aux Bastions, sont des ‘fils des montagnes'. (...)
Quant à ceux qui font preuve d'un peu plus d'intellect, malheureusement, ils le mettent systématiquement à profit pour écraser davantage les autres et gagner en puissance personnelle. S'il existe des exceptions, nul écrit d'aucune nation civilisée n'en fait mention...Donsde sous-race : Si les ogres sont déjà terrifiants en l'état, certaines ethnies plus rares sont pires encore ! (...)
Si la plupart de ces derniers ont conservé un sens de l'honneur à faire pâlir d'envie le plus noble des paladins, les races civilisées les considèrent toujours avec un certain mépris.Donsde sous-race : La plupart des orques du Droâm vivent en paix avec les humains et demiorques qui s'y sont également installés. (...)
Les cités sauriennes cachées au fin fond de la jungle renferment des secrets millénaires prisés des hommes, mais jamais ils ne mettront leurs sales pattes dessus !Donsde sous-race : La plupart des sauriens sont des ‘hommes-lézards', aptes au combat et prompts à la violence. (...)
- Tranchant de l'âme : Le personnage peut considérer sa lame psychique comme un couteau ou une épée pour ce qui est desdonsqui s'y appliquent. Thaumartisan : Votre habitude de tout réparer vous a rendu familier avec les artefacts technologiques comme magiques. (...)
Dracomancie : Au Niveau 3, le personnage acquiert un don de Style ou de Dracogramme supplémentaire et sesdonsde Style comptent désormais comme desdonsde Dracogramme pour ce qui est de déterminer son Niveau de Lanceur et le DD de l'éventuel jet de sauvegarde lorsqu'il a recourt à ses pouvoirs de dracogramme. Excellence : Au Niveau 4, la caractéristique la plus élevée du personnage augmente de 1. (...)
Dans ce cadre, la compétence de dracogramme est la même que pour un dracogramme normal. Le Niveau de Classe de l'héritier de Sibérys s'ajoute à son nombre dedonsde Dracogramme pour ce qui est de déterminer son Niveau de Lanceur et le DD de l'éventuel jet de sauvegarde. (...)
Génôme inconnu : Régulièrement, le corps du personnage évolue de façon bien étrange. Au Niveau 3, il ignore les conditions de race et de Niveau de tous lesdonsRaciaux. Estocade mentale : Au Niveau 4, par une demi action, le personnage peut semer le trouble dans l'esprit d'une cible sous l'effet de sa Détection des émotions. (...)
Au Niveau 5, sa Sagesse augmente de 2, il acquiert le type Horreur et est immunisé aux conditions suivantes : effrayé, fasciné, secoué. Table 6 : Le Dominateur quorien.Dons: Quelquesdonsplus ou moins spécifiques d'Eberron sont proposés dans cette partie. En particulier, lesdonsrelatifs aux dracogrammes apparaissent en tant quedonsde Dracogramme, dont la mécanique et celle de la magie astrale sont expliqués dans le chapitre Magie. De plus, les nombreuses nouvelles races introduites dans ce document donnent lieu à de tout aussi nombreuxdonsRaciaux.Donsde Chance : Chance enragée : « Je te présente... ma hache ! » Conditions : Rage de Berserker I. Avantage : Une fois par combat, lorsque le personnage entre en Posture de berserker, il obtient un dé d'action type d6. Si ce dé n'est pas utilisé lorsqu'il quitte sa posture, il est perdu.Donsde Compétences : Education : Le personnage fait parti des rares élus ayant eu accès à une véritable éducation Avantage : Le personnage dispose de 2 Intérêts au choix supplémentaires. (...)
Avantage : Lorsque le personnage effectue un jet de Savoir, il peut relancer le dé mais doit garder le second résultat, même s'il est pire que le premier.Donsde Dracogramme : Dracogramme superficiel : Le personnage porte la marque de la prophétie draconique. (...)
Conditions : Dracogramme majeur, Maîtrise de dracogramme II Avantage : Choisissez un sort lié au dracogramme, de n'importe quel Niveau et que le personnage ne connaît pas encore Le personnage peut le lancer une fois par scène. De plus, il peut lancer le sort obtenu via le don Dracogramme majeur une fois de plus par scène.Donsde Magie : Esprit solide : Le personnage fait preuve d'une grande résistance aux attaques psioniques. (...)
Avantage : Le personnage peut relancer tout jet de sauvegarde contre un sort des disciplines de Force ou de Charme et garder le meilleur résutat. De plus, une fois par scène, il peut ignorer la première condition étourdi qu'il subit.Donsde Style : Digne de conseil : En vertu de son héritage, le personnage peut accéder à la mystique cité des morts et demander le soutien de ses ancêtres. (...)
Avantage : Investigation devient une compétence d'Origine pour le personnage et il acquiert une Etude avec un thème religieux au choix. De plus, lesdonsde Style du personnage comptent comme desdonsd'Equipement pour ce qui est de déterminer le nombre de ses suivants. Formation chevaleresque : Le personnage est issu d'un ordre de chevalerie qui lui a dispensé toute sa formation. (...)
Avantage : Le Renom Noble du personnage est considéré de 3 points supérieur à sa valeur normale lorsque le personnage est en mesure d'informer sa maison d'une Faveur qu'il réclame.DonsRaciaux : Acrobate des falaises : L'escalade n'est plus une épreuve pour le personnage, c'est une manière de vivre. (...)
Avantage : Ce don est en tout point semblable à Souche de la jungle sauf que le personnage acquiert une Taille P. Spécial : LesdonsSouche de la jungle et Cimier de la jungle ne sont pas disponibles dans Eberron. Supériorité de la forme : Lorsque le personnage devient quelqu'un d'autre, même sa mère ne pourrait voir la différence. (...)
Comme la magie classique, la magie astrale s'active via une option de campagne (voir le chapitre Campagnes) et s'accompagne d'un nouvel arbre àdons. En revanche, aucune classe n'est indispensable pour la pratiquer. Un personnage souhaitant utiliser la magie astrale n'a qu'à sélectionner desdonsde l'arbre idoine. La ‘‘magie des dracogrammes'' telle que décrite dans Eberron n'est qu'une thématique parmi d'autres pour la magie astrale. (...)
Vous pouvez en définir une autre si, dans votre campagne, la magie astrale est issue d'une autre source. Incantation astrale : Les personnages dotés dedonsde Dracogramme sont marqués d'une représentation miniature - un dracogramme - de leur place dans la prophétie draconique. (...)
Au début, cette marque n'est qu'un petit enchevêtrement de lignes simples sur la peau du personnage. Mais à mesure que celui-ci apprend desdonsde Dracogramme, sa marque évolue et s'étend sur tout son corps, jusqu'à devenir un motif complexe et élaboré. (...)
Le Niveau de Lanceur du personnage lorsqu'il utilise un pouvoir de dracogramme est égal à 1 + le nombre dedonsde Dracogramme qu'il possède. Le DD de sauvegarde d'un pouvoir de dracogramme est égal à 10 + le modificateur de Charisme du personnage + le nombre dedonsde Dracogramme qu'il possède. La Défense Magique fonctionne normalement contre les pouvoirs de dracogramme. (...)
Ensuite, vous pourrez en ajouter ou en enlever à votre guise selon le ton exact que vous souhaitez donner à votre campagne.Donsaccessibles (dracogrammes) : Les quelques élus qui présentent une marque draconique ne manquent pas une occasion de la développer et d'acquérir de nouveaux pouvoirs liés à la prophétie. (...)
Ils développent une marque, appelée dracogramme, qui forme un lien tangible avec cette prophétie mystique et va les affecter profondément dans leur vie. Les personnages peuvent choisir desdonsde Dracogramme. Héros courageux : Les aventuriers des campagnes se déroulant dans Eberron sont de véritables héros et leur chance a tendance à se manifester très souvent. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...