Conan : Guide de conversion pour Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : dons (11)(...) Spécialités de prédilection : Acrobate, Aristocrate, Barde, Cavalier, Corsaire, Escrimeur, Escroc, Guerrier, Marchand, Roublard. Compétences ethniques : Acrobaties, Psychologie, une au choix.Dons:Donsde combat de base : Tueur de démons : Le personnage a appris à résister à la terreur que suscitent d'ordinaire les créatures d'outremonde. Condition : Le personnage doit avoir vaincu une Horreur, seul ou en groupe. (...)
Avantage : Face à une créature de taille G ou supérieure, la marge de critique du personnage augmente de 2. Il peut alors confirmer ses coups critiques avec un dé d'action de moins (min. 0).Donsde combat au corps-à-corps : Style du Gunderland : Le personnage connait les techniques de combat du Gunderland qui associent bouclier et pique. (...)
Briser la charge (Manoeuvre d'Attaque à la lance) : La cible doit réussir un jet de Réflexes (DD égal aux dégâts subis) sous peine de finir renversée.Donsde combat à mains nues : Arts martiaux défensifs : « Essaye de me toucher. » Condition : Arts martiaux. (...)
Coup étourdissant (Manoeuvre d'Attaque à mains nues) : Si le personnage commun possède une valeur de Sagesse inférieure à celle du personnage, il est étourdi pour 1 round.Donsd'équipement : Forgeron akbitan : Le personnage fait partie de ces rares forgerons de génie capables de créer des armes légendaires. (...)
De plus, il obtient toujours 50% d'argent en plus lorsqu'il utilise cette compétence pour gagner sa vie.Donsde magie : Amélioration des créatures : Les créatures d'outre-monde dont s'entoure le personnage sont plus redoutables que la moyenne. (...)
Ces Points de sort perdurent jusqu'à la fin de la scène. Si le rituel est interrompu, le personnage doit recommencer.Donsde style : Ecclésiastique : Le personnage a acquis un certain statut dans l'Eglise où il a été ordonné. (...)
Avantage : Le personnage est nommé prêtre de sa religion, ce qui lui confère de nombreux devoirs et obligations décrits dans le Chapitre 12 de Conan. De plus, sesdonsde Chance et de Style comptent comme desdonsd'Equipement pour ce qui est des aptitudes basées sur leur nombre. Enfin, le personnage peut lancer deux fois les jets de compétence basés sur le Charisme lorsqu'il s'adresse à des individus qui partagent son Alignement et garder le meilleur résultat. (...)
Diversion zingarienne (Manoeuvre de Diversion) : Si la Diversion est réussie, le personnage peut également tenter une Feinte par une action libre.Donsraciaux : Rejeton de la colline de Dagoth : Le personnage n'est qu'à moitié humain. L'autre moitié. (...)
Enfin, il obtient un cuir épais 2 et son NLS augmente de 2 lorsqu'il lance un sort d'Appel d'outreplan ou de Convocation d'élémentaire, le cas échéant. Par contre, il devient honni (-10) et Mage devient sa seule et unique Classe de prédilection.Donssecrets : Armure de velours : Huile, doublures, charbon, tout est bon pour être plus discret même engoncé dans une armure. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs de Conan et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques de l'oeuvre de Howard, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers empli de violence et de corruption. Origines : Races, Talents et Spécialités : Les héros du Monde Hyborien sont, pour l'immense majorité ...