Le Livre des Rumeurs
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : quartier (12)(...) Les PJ : Par défaut, les PJ sont les hommes de main d'Eremos ; ils traitent des affaires louches ou franchement illégales que leur employeur n'ose pas confier à ses autres serviteurs. Eremos les loge gratuitement dans un petit appartement qu'il possède dans leQuartierMarchand et leur verse un salaire qui leur permet de manger à leur faim. Lorsqu'il a besoin de leur service, Eremos leur offre une prime qui complète leur salaire, et dont l'importance dépend de l'importance de la mission et de la réussite des PJ. (...)
Comme le concept de minute ou de seconde n'existe pas, on utilise des fractions (trois-quarts de sablier, un tiers de sablier) pour un décompte plus précis. Scène 1 : bain de foule. Décor : Située dans leQuartierdes Sombres Délices, la demeure d'Eremos est séparée des immeubles voisins par un mur de pierre de 5 mètres de hauteur, festonné de pierres coupantes. (...)
Il s'exprime d'une voie légèrement aiguë et sa mauvaise foi est légendaire. Scène 2 : la Guilde des Crieurs Publics. Décor : Situé dans leQuartierMarchand, le bâtiment de la guilde occupe le rez-de-chaussée d'un immeuble à deux étages. La salle d'accueil est étroite, sans aucun mobilier du côté des visiteurs. (...)
En désespoir de cause, il les dénoncera à la Garde et payera grassement cette dernière pour que l'identité de l'employeur des PJ ne soit pas ébruitée... Exploiter les informations obtenues : Le tatoué : Un PJ avec au moins 30% en Connaissance de la rue fera le lien avec le gang des Requins, une bande de malfrats d'origine Ilthmarienne. Leur repaire se trouve dans leQuartierdu Port et on murmure qu'ils seraient le bras armé du Culte du Requin local, très puissant à Ilthmar mais qui est tombé depuis longtemps en désuétude à Lankhmar. (...)
Par contre, certains marchands se spécialisent dans la vente d'objets exotiques et magiques, notamment le fameux Mayakaal, qui s'est installé récemment dans lequartierdu port après avoir été chassé de la cité d'Hoorborixen, capitale des Terres de l'Est. Grosso modo, les PJ ont deux options : - ils remontent la piste des Requins (Scène 3) ; - ils se rendent dans la boutique de Mayakaal (Scène 6). (...)
Vigiles : Epée 1M & bouclier : 50% ; Endurance : 50% ; Persévérance : 40% ; Perception : 55% ; PV : 13 ; PA : 3 (armure d'anneaux) ; dégâts : 1D8 + 1D4. Scène 3 : la chasse aux requins : Décor : Lequartierportuaire et ses cohortes d'entrepôts géants, sa foule bigarrée et souvent bagarreuse... Interactions : Chercher des informations sur le gang : Un jet de Connaissance de la Rue peut être demandé pour trouver les bonnes personnes à questionner dans lequartier. Si le jet est réussi, les personnages pourront rendre visite à Tomazzo, un mendiant qui opère dans le coin et qui est un « indic' » réputé dans les milieux interlopes. (...)
- Information 3 : leur chef, Olavani, est aussi le grand prêtre du Culte du Requin à Lankhmar. - Information 4 : le gang opère généralement dans lequartierpour racketter les commerces en échange de leur protection. La majeure partie de l'argent récolté est remis au culte. (...)
- Information 6 : le gang se réunit souvent, sans son chef, dans la taverne des Chiens Galeux, la plus mal famée du coin. Mais le vrai repaire du gang se trouve au troisième étage d'un immeuble duquartier, 43 Rue de la Torpeur. Contrairement à la plupart des cultes, le temple du Culte du Requin n'est pas situé le long de l'allée des Dieux. (...)
Personnages : Tomazzo : Son apparence est pitoyable : taille d'un enfant, maigreur extrême, visage ravagé par la vérole, yeux constamment larmoyants... Bien entendu, en bon professionnel, Tomazzo s'est volontairement enlaidi afin de susciter un surcroît de compassion chez les passants. A près de soixante ans, Tomazzo a de l'expérience à revendre et connaît très bien lequartier. Membres du gang : Dague : 45% ; Endurance : 40% ; Perception : 50% ; Persévérance : 40 % ; PV :12 ; PA : 1 (armure de cuir) ; dégâts : 1D4 +1D2 Tout en eux respire le danger : regard dur, voix tranchante, visage marqué par des cicatrices d'anciens combats... Scène 4 : la taverne du chien galeux. (...)
Si les PJ obtiennent une réussite mais que ce n'est pas suffisant pour remporter le test, ils le perdent aux abords duQuartierde la Place aux Sombres Délices. Si jamais les PJ parviennent à le capturer, il se montrera assez coopératif : malgré sa loyauté envers Alzarimus, il tient à sa vie. (...)
Voici quelques informations sur la demeure d'Alzarimus, que les PJ veulent s'y rendre pour la réception ou pour toute autre raison. Décor : La demeure d'Alzarimus se trouve dans leQuartierdu Palais Arc-en-Ciel. Un portail en fer et un mur de pierre de 6 m de haut enserrent une cour d'environ 150 m2, agrémentée de nombreuses plantes et comprenant un puits. (...)Ce scénario d'enquête très simple peut convenir à des PJ débutants. Le livre de base de Mongoose RuneQuest II ainsi que le supplément Lankhmar ou Lankhmar Unleashed sont nécessaires. Les statistiques des personnages sont simplifiées au maximum et utilisent la règle des Points de Vie généraux, page 96 du livre de règles. Un résumé rapide : Un noble ambitieux, Alzarimus, a acheté le Livre des Rumeurs, un ouvrage magique qui crée des rumeurs tellement crédibles que quiconque les ...