Le château de l'horreur
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : destin (5)(...) Rongée par la culpabilité, Elizabeth commence en outre à craindre pour sa vie, le baron Heinrich ayant fait quelques allusions lui laissant entendre que, peut-être, le décès des deux épouses précédentes n'était pas entièrement dû au hasard et que son époux n'avait que faire d'une « autre femme inutile »... De fait, Elizabeth n'en saura jamais plus à ce sujet, son propredestinétant sur le point de basculer irrémédiablement... Au comble du désespoir, et sur les conseils d'une de ses servantes, la malheureuse baronne décida d'aller trouver, en secret, une « vieille femme de la forêt » que l'on disait être une puissante et savante sorcière, connaissant les propriétés secrètes des plantes, et notamment celles de la fameuse « racine des sorcières », la mandragore (alraune en allemand), liée aux anciennes forces de la terre et de la fertilité. (...)
Au besoin, un héros immobilisé pourra être forcé à avaler encore plus de vin drogué, le plongeant alors dans la plus noire des inconsciences, sous le rire dément de la vieille femme en noir... Quant auDestin, il ne peut rien pour nos infortunés aventuriers, leur vie n'étant pas (ou plutôt pas encore) directement menacée. (...)
Elizabeth, Baronne von Aschenbach : Force 4 Rapidité 7 Adresse 6 Endurance 6 Instinct 8 Attaque 5 Volonté 8 Défense Fortunes : Aristocrate, Femme Fatale. Poignard : Rapidité 7, Attaque 5. Elizabeth n'a plus de points deDestin. Dergah, Sorcière Démente : Force 8 Rapidité 8 Adresse 6 Endurance 9 Instinct 9 Attaque 7 Volonté 10 Défense 6 Fortunes : Initiée, Sorcière de la Forêt. Poignard : Rapidité 8, Attaque 7, Défense 6. Fouet : Rapidité 8, Attaque 7*, Défense 6. Points deDestin: 2 * Une attaque réussie avec un fouet garni de pointes cause les mêmes dommages qu'une attaque à mains nues, mais sans infliger de pénalité à l'assaillant contre un adversaire armé ; l'arme peut aussi être utilisée pour désarmer, avec une prouesse (-2). (...)
7/5, Déf 4 * Mêmes dégâts qu'une attaque à mains nues mais sans pénalité pour l'assaillant contre un adversaire armé. Karl n'a ni Fortunes ni points deDestin. Il est toutefois capable de rentrer dans un état de Fureur Guerrière (comme les héros) - et sera d'ailleurs plongé dans cet état lorsqu'il tentera de défendre Dergah contre les aventuriers. (...)Ce troisième et dernier scénario va de nouveau mettre à rude épreuve les nerfs de nos héros, en les confrontant à une situation non seulement fort périlleuse et plutôt terrifiante - mais qui cache aussi une réalité plus complexe que celles des aventures précédentes. Ayant accepté l'hospitalité de la belle et solitaire baronne d'Aschenbach, les aventuriers vont se retrouver impliqués dans l'acte final d'une tragédie tissée de sang, d'horreur et de démence, avec en toile de fond la survivance ...