Le château de l'horreur
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : empêcher (2)(...) ) à quelques mètres d'eux, couchée dans la galerie et hors d'atteinte des armes - elle renoncera alors à toute attaque contre eux, comme si, brusquement, la terreur avait changé de camp. Les aventuriers pourront aussi choisir de l'empêcherde fuir en bloquant l'accès à la galerie (en se tenant à deux de front devant l'ouverture) afin d'essayer de l'achever - ce qui sera moins difficile que prévu, la faible Volonté de la Chose lui donnant une valeur d'Endurance moyenne. (...)
Contrairement à ce que les serviteurs pensent, la baronne n'est pas victime d'un sortilège : cette emprise est purement psychologique et repose avant tout sur la terreur absolue que lui inspire la sorcière (et aussi, bien sûr, sur sa terrible culpabilité d'avoir donné vie à la Chose). Si les aventuriers gagnent la grande tour à temps pourempêcherune Elizabeth terrifiée de se suicider, ils la trouveront à terre, terrorisée, la robe déchirée, le dos zébré de cruelles marques sanglantes... Derrière elle se tient l'immonde Dergah, armée d'un long fouet orné de pointes métalliques. (...)Ce troisième et dernier scénario va de nouveau mettre à rude épreuve les nerfs de nos héros, en les confrontant à une situation non seulement fort périlleuse et plutôt terrifiante - mais qui cache aussi une réalité plus complexe que celles des aventures précédentes. Ayant accepté l'hospitalité de la belle et solitaire baronne d'Aschenbach, les aventuriers vont se retrouver impliqués dans l'acte final d'une tragédie tissée de sang, d'horreur et de démence, avec en toile de fond la survivance ...