Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : animaux (9)(...) Alcool local : L'esprit du désert (-5). A base d'essence de cactus. Nourriture locale : Galettes de maïs.Animaux: D'étranges bêtes qui ressemblent à des chevaux, mais de couleur jaune/ocre et les pattes plus fines. (...)
) L'exposition de maître Joss : Dans une grange, diverses sculptures représentant des dragons, des licornes, des chimères et autresanimauxmerveilleux légendaires. Le tout organisé en un véritable capharnaüm. Il y a des sculptures sur des étagères, à l'étage, dans le passage, etc... Joss est un ancien voyageur qui a décidé de s'établir à Artopolis il y a quelques années. (...)
Quant à essayer de suivre la route sans faire partie d'une caravane, c'est ne pas tenir des pillards, bandits, ours et autresanimauxsauvages. Selon toutes probabilités, les PJ devraient lever l'ancre vers la forêt et le petit village d'Uylle. (...)
C'est un énorme gaillard de près de 2 mètres, gentil et avec ses deux pieds sur le sol du rêve : « Dans la forêt, mon bon Monsieur, y a des arbres, desanimauxsauvages et encore des arbres. Au-delà, y a rien du tout, ca se saurait si le rêve des dragons continuait par là-bas ! (...)
Fausse menthe à feuilles urticantes. (M1/P5min/D1/-3) - Ortironce. Ronce venimeuse. (M4/P1min/D2/-3) *Animaux: - Bramart (en bordure de forêt). Grand cerf au pelage brun roux et au bout des pattes rouge. (...)
Attention cependant à respecter la nature et à se limiter à ses besoins ou les Sylvains risquent de jouer de mauvais tours aux intrus. Lesanimauxne sont pas farouches et même les prédateurs sont peu agressifs envers les humains, car ceux-ci ressemblent à de grands Sylvains. (...)
Les Sylvains ne chassent pas et ne se battent que contraints et forcés. Cependant, ce sont les gardiens de la forêt et il est très mal vu de chasser lesanimaux. Les villageois l'ont depuis longtemps compris, car les Sylvains sont très souvent haut-rêvants (privilégiant la voie d'Hypnos). (...)
Les sorts d'égarement, de sommeil, de transfiguration, de langue/tympan/narine d'Hypnos ou de gigue (voir annexe) ont su faire respecter lesanimauxet les arbres de la forêt. Les Sylvains vivaient autrefois (au second âge) en bonne entente avec les humains et ce sont eux qui ont offert l'arbre Ico géant aux habitants de Palin. (...)
Comment amadouer les Sylvains : Il y a plusieurs méthodes qui peuvent disposer les Sylvains favorablement envers la requête des PJ : -Faire vibrer leur corde sentimentale (après tout c'est au nom de l'amour des jeunes couples que les villageois ont besoin de l'arbre). -Se montrer de bonne compagnie, faire la fête avec eux et faire attention aux plantes et auxanimauxde la forêt. -Leur rendre un service en échange (Soigner quelqu'un de malade, les aider à retrouver un animal égaré, leur apprendre de nouvelles danses ou chansons, etc...) -Leur offrir un cadeau (de la teinture ou de la peinture en couleur les comblerait de joie) Quelques Sylvains et Sylvaines : - Piluit, le chef du village. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...