Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : monts (16)(...) Normalement, après l'introduction, vous avez ôté à vos joueurs l'envie de retraverser le désert dans l'autre sens. Au Sud des sables du rêve, le long desmontsDorémi se trouve une route de caravane. C'est par cette route que la vallée d'Artopolis communique avec les régions sud du rêve. (...)
Si on les embête, ils crachent un jet de salive à la figure des gens, ce qui fait rire tout le monde alentour et il se trouve toujours quelqu'un pour conclure : « Quand Chemal fâché, lui toujours faire ainsi. » Arpe : Village de montagne dans lesmontsDorémi. Les habitations sont des chalets douillets. Vie de montagne classique : Pâturages pour les vaches l'été, tout le monde à l'intérieur l'hiver.MontsDorémi : Arides, escarpés, dangereux, froids, impossibles à traverser. Si vos joueurs ont envie d'une aventure en montagne, utiliser la méthode Tolkien pour les dissuader : tempête de neige tôt en saison qui les force à rebrousser chemin. (...)
L'alcool local : Le coup de tabac, une sorte d'eau de vie très forte (-8). Chaîne Cisel : Ces montagnes sont plus clémentes que lesmontsDorémi, mais réputées sans fin. Les PJ peuvent entendre l'histoire de Simon qui est parti vers le nord pour traverser la chaîne Cisel et qui est revenu 6 mois plus tard, glacé, délirant et parlant de glaces s'étendant à perte de vue. Vers l'Est de la chaîne, lesmontsdescendent en pente douce vers la forêt. Il est alors possible, pour quelques marchands bien équipés de rejoindre la ville de Chartid au bout de trois semaines de voyage. (...)
Les haut-rêvants peuvent voir un signe draconique dans l'agencement de ces images. (Difficulté 3, 18 points de sorts, en Marais, Fleuve, Collines,Montsou Cité.) Le GA pourra expliquer l'histoire des tableaux de long en large et en travers si les PJ lui posent des questions. (...)
Faites leur bien comprendre qu'ils n'en gardent pas de souvenirs précis, mais qu'ils étaient près à traverser un désert pour en partir.) - LesMontsDorémi sont infranchissables. - La Chaîne Cisel s'étend à perte de rêve (histoire de Simon). - Il y aurait paraît-il une cité au-delà de la forêt bleue, mais personne n'a jamais confirmé ou infirmé cette affirmation. (...)
Le paysage environnant est constitué de bosquets d'arbres et de rochers, le terrain est assez vallonné.Montsde Sombre Rêve : Lesmontsde Sombre Rêve sont des montagnes inquiétantes, aux pentes noires et arides, que les joueurs peuvent apercevoir dans le lointain vers le sud. Aucun chemin n'y mène et aux dires des villageois, il n'y a plus de village dans les montagnes, même si les légendes racontent que tel était le cas quand le rêve était en couleur. (...)
Le ciel est sans nuage et la lune éclaire doucement le sentier (signe draconique, difficulté 2, 10 points de sort, enmonts, collines, nécropole, gouffre, désolation). Le chat s'engage sur un petit chemin de montagne qui monte derrière la grotte-manoir. (...)
Si Schreude les accompagne jusque chez l'ermite. Il leur fera ses adieux dans les mêmes formes làhaut. LesmontsTagneux : Sur le chemin : De l'herbe rase, des fleurs sauvages, des torrents, des cascades, des pentes rocheuses abruptes, voilà lesMontsqui encerclent le rêve. Il est possible d'apercevoir de loin quelques Chamois sur des rochers ou des marmottes au bord de leur terrier. (...)
C'est un peu comme une cathédrale. Les haut-rêvants admireront en plus un superbe signe draconique (Terres : Fleuve,monts, lac, sanctuaire. Diff 5, 30 points de sort). Fandramirfalanmadir trône sur une estrade de glace et regarde les joueurs s'avancer. (...)
Cependant quelqu'un qui essaierait de lui tirer dessus ou de l'attaquer aurait un également un malus de -3 à cause des déplacements incohérents de celle-ci. Objets magiques : Pinceau : Aura : Cité, Pont, Sanctuaire,Monts, Nécropole, Fleuve. Enchantements en Cité de Noape, F11. Alliance en Pont de Roi, C11. Permanence en Sanctuaire Plat, D14. Ecailles d'efficacité enMontsde Quath, E14. Purifications en Nécropole de Throat, F12. Maîtrise en Fleuve. Livre : Aura : Cité, Pont, Sanctuaire, Nécropole. (...)
Permanence en Sanctuaire Noir, K9. Purification en Nécropole de Zonar, M9. Tableaux : Aura : Cité, Pont, Sanctuaire,Monts, Fleuve, Lac, Nécropole. Enchantements en Cité de Panople, F5. Alliance en Pont d'Ik, G5. Permanence en Sanctuaire Blanc, G4. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...