Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : plantes (7)(...) Quand on s'enfonce dans la forêt, celle-ci prend peu à peu des allures de jungle. Que trouve-t-on dans la forêt ? *Plantes: - Chronophile (-5). Minuscule herbacée à feuille unique poussant parmi les mousses. - Endorlotte (-6). (...)
Les personnages ont un malus de -2 à toutes leurs actions d'orientation, d'observation, de recherche deplantes, etc... car ils ne sont pas habitués à un monde en noir et blanc. Les averses de couleurs : Durant le mois du Dragon, il tombe de temps en temps sur le pays ce que les habitants appellent des « averses de couleurs » et qui sont les témoignages des essais ratés des peintres d'Artopolis. (...)
C'est une forêt de feuillus, relativement aérée. C'est également le refuge d'une tribu de Sylvains. On y trouve toutes les sortes deplantespoussant en forêt tempérée et en quantité relativement importante. Attention cependant à respecter la nature et à se limiter à ses besoins ou les Sylvains risquent de jouer de mauvais tours aux intrus. (...)
Comment amadouer les Sylvains : Il y a plusieurs méthodes qui peuvent disposer les Sylvains favorablement envers la requête des PJ : -Faire vibrer leur corde sentimentale (après tout c'est au nom de l'amour des jeunes couples que les villageois ont besoin de l'arbre). -Se montrer de bonne compagnie, faire la fête avec eux et faire attention auxplanteset aux animaux de la forêt. -Leur rendre un service en échange (Soigner quelqu'un de malade, les aider à retrouver un animal égaré, leur apprendre de nouvelles danses ou chansons, etc...) -Leur offrir un cadeau (de la teinture ou de la peinture en couleur les comblerait de joie) Quelques Sylvains et Sylvaines : - Piluit, le chef du village. (...)
S'ils sont encore relativement peu dangereux aux alentours de la ville, ils deviennent vite sauvages dés que l'on s'enfonce un peu dans le delta. Que trouve-t-on dans les marais ? *Plantes: - Ortigal (-2). Plante voisine du nénuphar. - Ortigal glauque (0). - Ortigal noir (-3). - Solimonce (-6) dans les lieux à l'abri de la lumière. (...)
De temps en temps le vieux Juseppe venait voir sa mère pour la soigner et en profitait pour enseigner les vertus desplantesau jeune garçon. Phil se souvient très bien du gnome car c'est le seul voyageur qu'il ait vu de sa vie. (...)
Son visage est ridé, mais bruni par le grand air. Il est encore très vert pour son âge. Il se promène dans la montagne à la recherche deplantessauvages ou simplement pour méditer. Il a avec lui un grand bâton qui ne lui sert pas simplement pour la marche mais aussi pour se défendre. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...