Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : sol (12)(...) Les PJ peuvent assister à un essai infructueux de l'un d'entre eux : la peinture glisse sur la toile, comme si elle était repoussée et tombe ausol. Que représentent les tableaux ? Un paysage campagnard avec les paysans en train de moissonner. Une place de village avec un arbre majestueux ombrageant un petit puits. (...)
C'est pourquoi l'auberge s'appelle « Chez Nibor », mais le propriétaire actuel se nomme Hisbald. C'est un énorme gaillard de près de 2 mètres, gentil et avec ses deux pieds sur lesoldu rêve : « Dans la forêt, mon bon Monsieur, y a des arbres, des animaux sauvages et encore des arbres. (...)
Premier étage : le plafond de la pièce est fendillé et s'est écroulé par endroit. Il y a des flaques d'eau ausolet la pièce est vide. L'escalier qui menait à l'étage supérieur n'est plus qu'une ruine. Il est possible de grimper sur ce qui est maintenant le toit (MELEE esc. (...)
à -2) pour observer la forêt (au matin, quand l'orage est passé). Elle s'étend à perte de vue. Sous-sol: une échelle taillée dans le mur de la tour permet de descendre par la trappe (AGI esc. à 0). Le sous-soln'est pas trop humide comparé aux deux pièces précédentes et a surtout l'avantage de ne pas être battu par les vents. Il y a encore une armoire vermoulue au fond la pièce et il émane une étrange lueur violette du fond d'un couloir qui s'enfonce dans la terre. (...)
La peinture qui tombe du ciel glisse inexplicablement sur les murs, le feuillage, les gens et est absorbée dans lesol. ODO-GOUT à -3 permet de reconnaître de la peinture. Il y a différents types d'averses : peinture à l'huile (la pire), aquarelle, gouache, etc... Les gouttes de peinture glissent sur la peau, laissant une trace plus ou moins visqueuse mais incolore. (...)
L'explication de l'auteur fait honneur à ses observations scientifiques : les voyageurs arrivent du ciel, comme les averses de couleur et donc sont emprunts de la couleur emmagasinée dans les hautes couches du rêve, mais comme les averses, ils perdent peu à peu leur teinte céleste s'ils s'attardent trop sur lesolimpur. L'auteur s'interroge également sur la question de savoir si de retour au ciel, les voyageurs reprennent leur couleur originelle et fait un tas de calculs absolument incompréhensibles. (...)
Il y a tout un petit réseau de grottes et de couloirs. Une fois une lumière allumée, Empathie srv en sous-solà 0 permet de repérer un boyau dont la pente s'élève légèrement. En vingt minutes, les joueurs pourront se retrouver à l'air libre et apercevoir en contrebas le lac et les petites maisons de pêcheur. C'est le milieu de la journée. Si les joueurs ne savent pas se repérer en sous-sol, il leur faudra peut-être une ou deux heures pour trouver la sortie, mais ils devraient finir par y arriver s'ils restent sagement dans les boyaux les plus larges. (...)
TAILLE 6 VOLONTE 10 Vie 9 APPARANCE 13 INTELLECT 12 Endurance 19 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 12 +dom -1 FORCE 7 REVE 10 Protection 1 AGILITE 11 CHANCE 11 DEXTERITE 15 Mêlée 9 VUE 12 Tir 13 OUIE 15 Lancer 10 ODORAT-GOUT 13 Dérobée 13 Epée gnome 0 init 4 +dom +1 Esquive 0 Chant, cuisine +4 / Séduction, danse +2 / Dessin 0 / Escalade 0 / Commerce +4 / Musique (piano) +8 Srv cité, ext, glaces 0 / Srv mont, sous-sol+4 / Orfèvrerie +6 / Maroquinerie +3 / Serrurerie +2 Jeu +4 / Botanique, écriture +2 / Légendes +3 Schreude, né à l'heure de la lyre, 31 ans, 32 kg, 95cm, barbe blanche qui lui mange le visage. (...)
TAILLE 6 VOLONTE 10 Vie 10 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 20 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 12 +dom -1 FORCE 8 REVE 10 Protection 2 AGILITE 10 CHANCE 9 DEXTERITE 16 Mêlée 9 VUE 14 Tir 15 OUIE 12 Lancer 11 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 12 Epée gnome +2 init 6 +dom +1 Esquive +3 Chant, cuisine, saut, vigilance 0 / Course -2 / Dessin +8 / Escalade +2 / Commerce +2 / Musique 0 Srv cité, ext, glaces 0 / Srv mont +5 / Srv marais -4 / Srv sous-sol+7 / Orfèvrerie +4 / Alchimie +5 / Botanique, zoologie, écriture 0 / Légendes +5 La chimère, poitrail et tête de lion avec une énorme crinière flamboyante, arrière train d'une chèvre, une longue queue fourchue qui oscille selon son humeur, des ailes de dragon, rouge vif, généralement repliées le long de son corps. (...)
TAILLE 11 VOLONTE 13 Vie 12 APPARANCE 9 INTELLECT 15 Endurance 25 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 14 +dom 0 FORCE 10 REVE 16 Protection 1 AGILITE 11 CHANCE 11 Points de rêve 18 DEXTERITE 13 Mêlée 10 Demi-rêve K9 VUE 11 Tir 12 Tête Don d'orientation OUIE 12 Lancer 11 Don de double rêve ODORAT-GOUT 12 Dérobée 10 Bâton +5 init 10 +dom +1 Fronde +4 init 10 +dom +1 Esquive +3 Bricolage +2 / Cuisine +3 / Dessin 0 / Escalade +5 / Saut +4 / Vigilance +5 / Charpenterie +2 Srv cité 0 / Srv ext +5 / Srv forêt +3 / Srv Glaces +9 / Srv mont +9 / Srv sous-sol0 Chirurgie +3 / Maroquinerie +3 / Natation 0 / Orfèvrerie +2 / Alchimie +4 / Astrologie +4 Botanique +6 / Ecriture +3 / Légendes +6 / Médecine +4 / Zoologie +4 / Narcos +10 / Oniros +5 Sorts connus : Lecture et détection d'aura, Annulation de la magie, Sorts de base de Narcos, Chaleur, Eau en feu, Terre en eau, Eau en bois, Quiétude. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...