Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : bleu (25)(...) Mélanger le salpêtre jusqu'à consistance hibou (0). Ajouter le boralm. Chauffer jusqu'à couleur vert-bleu-gris (-3). Incorporer le satum pour obtenir une consistance serpent-serpent (-1). Utilisation : Boire d'un coup sans respirer. (...)
Enchantement : par point de rêve, enlève un segment de fatigue de plus. Sur-effet: 3% de chance par point de rêve d'avoir la peau colorée enbleupour 1Ddr heures. Huile de Khoude (Huile à mécanisme) : Effet : rendre glissantes les pièces métalliques, faciliter le fonctionnement des mécanismes. (...)
Manipulation : faire fondre les cristaux de glace à feu doux. Quand l'eau devient frémissante, ajouter le brin de Faux-Murus et faire chauffer jusqu'à couleurBleu-Pourpre-Sangue-Vert (Vue/Alchimie à -4), puis ajouter la griffe de Glou ou les poils de Sabra (pas de jet de dés). Si vous n'en disposez pas, ajouter doucement les 4 brins de Cramponnade jusqu'à couleurBleu-Pourpre-Gris (Vue/Alchimie à -3). On doit obtenir un liquide bleuté, de volume équivalent à celui des cristaux de glace (donc, une mesure de cristaux donne une mesure de lotion, et ainsi de suite). (...)
Manipulation : faire chauffer l'eau AS. Ajouter la névropenthe et laisser refroidir jusqu'à couleurBleu-Pourpre (Vue/Alchimie à -2). Verser la peau de troute finement broyée et touiller jusqu'à consistance Cheval (Dextérité/Alchimie à 0). (...)
Manipulation : verser les pépins de nartha dans l'eau Alchimiquement Simple glacée (presque gelée), attendre que ça prenne en masse une consistance Renard-Hibou (Dextérité/Alchimie à -2). Broyer la cendre et mélanger doucement. Chauffer jusqu'à températureBleu-Bleu-Sangue (Vue/Achimie à -3). Jeter le tison bien brûlant dans la solution, laisser fumer et siffler. (...)
Ca mousse furieusement pendant une minute ou deux. Verser alors les brins de satum et laisser refroidir jusqu'à températureBleu-Bleu-Brun (Vue/Alchimie à -3). Normalement il y a maintenant au fond du chaudron une mesure d'un liquide brun poisseux, sans trace du morceau de cuir. (...)
Ingrédients : 4 mesures d'eau Alchimiquement Simple, 3 pépins d'obbadion. Manipulation : Jeter l'obbadion dans l'eau. Chauffer à températureBleu-Vert-Pourpre (Vue/Alchimie à -3), et attendre un peu, puis réchauffer plus fort à température Gris-Vert-Pourpre (Vue/Alchimie à -3). (...)
Faire bouillir l'eau alchimiquement pure et mettre les brins de narta. Ajouter le mélange précédemment obtenu et chauffer jusqu'à couleurbleu-vert (-2). Faire évaporer l'eau par ébullition jusqu'à consistance cheval-renard-renard (-3). Si la manipulation a réussi, on obtient une pâte friable qu'il faut ensuite réduire en poudre avec un mortier. (...)
Manipulation : Mélanger le miel en petites fractions avec l'obyssum jusqu'à avoir une consistance Mouton-Renard (Dextérité/Alchimie à -2), puis commencer à chauffer. Ajouter alors doucement les brins de satum et chauffer jusqu'à couleurBleu-Bleu (Vue/Alchimie à -1). Verser alors le Vif-Argent. Si vous employez un sou à la place, il convient de le découper en petits morceaux avant. (...)
Manipulation : Dissoudre le chramaelium dans l'eau. A jouter les brins de verveine et chauffer pour avoir une belle couleur Vert-Bleu-Glauque-Pourpre (Vue/Alchimie à -4). Ajouter ensuite les brins de chronophile. Il faut alors chauffer très précisément à la températureBleu-Glauque-Sangue-Gris (Vue/Alchimie à -4). Verser les gouttes de venin d'araflate et reculer pour ne pas respirer les vapeurs. (...)
Ecraser les clopinettes jusqu'à consistance Chèvre-Chèvre-Mouton (Dextérité/Alchimie à -3). Mettre les gouttes de salive et les pépins d'obyssum gris. Chauffer pour atteindre la températureBleu-Pourpre-Vert (Vue/Alchimie à -3), et sortir du feu dès que la consistance est assez granuleuse : Renard-Renard-Renard (Dextérité/Alchimie à -3). (...)
Chauffer ensuite l'eau jusqu'à température Glauque-Glauque (Vue/Alchimie à -1), puis verser les pépins de Candique. Réchauffer alors jusqu'à température Vert-Bleu-Gris (Vue/Alchimie à -3) et ajouter les brins de Satum. Laisser exposé au brouillard ou au feu jusqu'à consistance Cheval-Cheval (Dextérité/Alchimie à -1). (...)
Sur-effet : n/a Liquide inflammable : Effet : un liquide qui brûle et flotte Ingrédients : 3 écailles de soufre, une grosse branche de chêne bien sèche, une mesure d'alcool pur, une mesure d'huile de roche. Manipulation : Mélanger l'alcool et l'huile de roche. Chauffer à températureBleu-Bleu-Sangue (Vue/Alchimie à -3). Ajouter petit à petit le soufre pour atteindre une consistance Renard-Renard (Dextérité/Alchimie à -1). (...)
Ingrédients : 3 brins de Tschaï, 2 mesures de lait de chèvre, 4 plumes de poule, 5 écailles de savon, 1 pépin d'obbadion, 1 mesure de vinaigre. Manipulation : Chauffer le lait de chèvre et incorporer le savon jusqu'à couleurbleu-gris (-2). Broyer les plumes et le tschaï pour obtenir une consistance lapin (0), ajouter au lait de chèvre. (...)
Note : voici quelques cocktails rencontrés lors de voyages : Meley's : à base de Mélikasse, c'est un alcool crémeux et assez fort (1 mesure, force -4) Floumibu : à base de Floume bien floumée et d'ortigalBleu. Les connaisseurs le mettent en bouteille avec la floumette (ver du floumier). (1 mesure, force -3) Pina Colada : bombarde, ananas, coquenoix. (...)
Ingrédients : une belle fleur de la couleur voulue, une mesure d'eau Alchimiquement Simple, 1 pépin d'Obbadion. Manipulation : Chauffer l'eau Alchimiquement Simple jusqu'à couleurBleu-Gris (Vue/alchimie à -2). Ajouter l'Obbadion et remuer vigoureusement. Plonger la fleur dedans et laisser macérer pendant 2 heures. (...)
Plonger alors la flashette dans la potion en fermant les yeux et l'écraser sauvagement au fond du récipient. Continuer à chauffer doucement pour atteindre la température Vert-Vert-Bleu(Vue/alchimie à -3). Laisser refroidir. Vous devez avoir une mesure d'un liquide pâteux comme du miel, d'une belle couleur turquoise. (...)
Chauffer pour faire fondre la neige. Ajouter les pépins de boralm et chauffer très doucement en visant la couleurBleu-Bleu-Gris (Vue/Alchimie à -3). Mettre alors la glace à fondre en l'ajoutant par petites fractions. (...)
Verser alors les brins de névropenthe et réchauffer pour liquéfier le tout. Continuer à chauffer jusqu'à obtention d'une belle couleur Brun-Brun-Bleu(Vue/Alchimie à-3) puis laisser refroidir. Il doit rester une mesure d'un liquide glauque avec des poils de félorn dedans. (...)
Manipulation : Faire chauffer l'eau alchimiquement simple et verser les pépins de candique à la températureBleu-Pourpre-Sangue (Vue/Alchimie à -3). Découper la calamine en petits morceaux et les jeter au fur et à mesure. Arrêter dès que la couleur atteintBleu-Pourpre-Gris (Vue/Alchimie à-3). Déverser alors toute la farine dans le récipient et remuer vigoureusement. (...)
Laisser la lune et les étoiles tourner au-dessus de votre tête durant une heure, puis ajouter le chramaelium et laisser le feu mourir jusqu'à températureBleu-Bleu-Vert (Vue/Alchimie à -5). Retirer alors le chaudron du feu et laisser reposer une heure de plus sous les étoiles. (...)
Ajouter la chronophile et l'arrache-rêve et bien touiller pour avoir une consistance Chèvre (Dextérité/Alchimie à 0). Ajouter un premier pépin de boralm et attendre un peu puis chauffer jusqu'à températureBleu-Blanc (Vue/Alchimie à -2) et ajouter alors les derniers pépins de boralm. S'éloigner un peu, et laisser le feu mourir. (...)